Bonjour à tous,
Ayant une Dsuper qui n' a pas roulé depuis 20 ans. J'ai peur de remettre le moteur en route sans avoir changé le filtre à huile.
Faut-il la lever à tout prix avec le systeme de la perceuse ou le systeme du balai?
Y a t-il un rique à la relancer sans changement du filtre à huile?
Merci pour votre aide.
remise en route Dsuper 1971
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
phil 13
Re: remise en route Dsuper 1971
salut cibi.il n'y a aucun probleme s'il y a de l'huile dans le moteur, de l'eau ou du liquide de refroidissement, uniquement pour la redemarrer,et quelle monte.surtout une bonne batterie. a +
-
Julien Dorchies
Exact, de toute maniére il doit y avoir plein de saloperies collées et de la rouille en surface de chemises.
Le fait de la faire tourner 5 minutes décole tout ça.
Juste aprés, fait une vidange avec l'huile encore chaude et change le filtre à huile.
Perso je rajouterai un poil d'huile dans les cylindres (par les puits de bougies), dans les poussoirs (par les tiges de culbuteurs) et sur les culbuteurs avant de démarrer, histoire d'éviter de tarauder à sec.
plus .Julien
Le fait de la faire tourner 5 minutes décole tout ça.
Juste aprés, fait une vidange avec l'huile encore chaude et change le filtre à huile.
Perso je rajouterai un poil d'huile dans les cylindres (par les puits de bougies), dans les poussoirs (par les tiges de culbuteurs) et sur les culbuteurs avant de démarrer, histoire d'éviter de tarauder à sec.
plus .Julien
-
cibi
merci pour vos réponses,
je me pose ces questions car j'ai peur que le filtre à huile se soit décomposé et qu'il parte en morceaux dans le moteur lors de la remise en route.
Sinon, pour la rouille, faut-il la craindre sachant que la voiture a été stockée dans un box fermé et chauffé?
Encore merci
je me pose ces questions car j'ai peur que le filtre à huile se soit décomposé et qu'il parte en morceaux dans le moteur lors de la remise en route.
Sinon, pour la rouille, faut-il la craindre sachant que la voiture a été stockée dans un box fermé et chauffé?
Encore merci
-
Alain TARNUS
BONJOUR
Attention, il y a toujours le risque d'une soupape collée et qui reste ouverte, si c'est le cas, queue de soupape tordue, quand le piston monte !
Au moins, il faut enlever le couvre culbuteur, vérifier que les soupapes enfoncées reviennent quand on tourne le moteur délicatement à la main, bougies enlevées bien sûr. Si ce n'est pas le cas, si l'on ne veut pas déculasser tout de suite, détendre les culbuteurs abaissés et faire remonter les soupapes en causes en tapant légérement sur la queue (en fait sur le ressort). C'est plus sûr 20ans après
Alain 974
Attention, il y a toujours le risque d'une soupape collée et qui reste ouverte, si c'est le cas, queue de soupape tordue, quand le piston monte !
Au moins, il faut enlever le couvre culbuteur, vérifier que les soupapes enfoncées reviennent quand on tourne le moteur délicatement à la main, bougies enlevées bien sûr. Si ce n'est pas le cas, si l'on ne veut pas déculasser tout de suite, détendre les culbuteurs abaissés et faire remonter les soupapes en causes en tapant légérement sur la queue (en fait sur le ressort). C'est plus sûr 20ans après
Alain 974
-
Laurent Haillot
Pour ma part, je suis d'accord avec Julien je demonterais les bougies , mettrais de l'huile sur les pistons puis quelques tours de manivelle pour voir si effectivement il n'y aurait pas une soupape coincée .
Si c'est OK repose de 4 bougie neuves vu le travail pour les changer et vidanges des fluides apres remise en marche
Si c'est OK repose de 4 bougie neuves vu le travail pour les changer et vidanges des fluides apres remise en marche