les mains dans la graisse et la rouille

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues
Répondre
bernard j-p

les mains dans la graisse et la rouille

Message par bernard j-p »

J'ai commencé la démonte de ma ds sans vraiment savoir par où attaquer , la bougie sous le parbrise me pose problème car etrangement décalée par rapport au trou de la goutière sous le pare brise , je vais tenter de couper ma clef!!!
le moteur semble Toujours bloqué malgré un bon marinage dans le pétrol , alors comment m'y prendre ?
Je la lève tourne une roue ?je me mets dans l'idée de déculasser car de toute manière ça doit être piqué dans les chemise ?
Sinon je ne vois pas beaucoup de rouille autour du chassis , ou juste qques petits points dont même un trou dans le plancher côté passager.
gil

Re: les mains dans la graisse et la rouille

Message par gil »

Salut,

Attends au moins 1 semaine voir 2 avec le pétrole, il faut attendre qu'il diffuse entre les pistons et chemises.

Tu peux aussi mettre du transyl avec, c'est efficace. Mais il faut etre patient
Sebastien LE GOFF

Re: les mains dans la graisse et la rouille

Message par Sebastien LE GOFF »

Salut

excuse moi de ne t avoir repondu directement j etais deborde, de te facons c est plus constructif diffuse sur le forum

a chaque question une reponse

pour la 4eme bougie le trou n est pas parfaitement au dessus et ta cle est peut etre un peu longue (la mienne "officielle" mesure un peu plus de 20cm de long)

le marinage dans le gazoil peut etre une solution mais il ne vaut mieux pas laisser trop longtemps le gazoil car il a tendance a retenir de l eau et donc ne pas trop arranger le probleme

l ID de deculasser a mon avis est bonne car il se peut qu il y ait des soupapes de bloquee et forcer comme une brute ne pourrait causer que de la casse
je pense aussi que si cette auto n a pas tourne depuis longtemps l huile a du colmater tous les circuits

Vidanges l eau et l huile et tu pourras evaluer l etat interieur du moteur

il faudra que je vienne te voir un des ces 4

a plus seb
bernard j-p

Re: les mains dans la graisse et la rouille

Message par bernard j-p »

Merci SEB de me répondre même indirectement , et encore merci à Gil , et oui si tu passes du côté de chez moi préviens moi , il faudra qu'on échange nos coordonnées afin même déjà de se parler de vive voix , car je suis vraiment seule devant cette Ds car mon père est du genre brise fer lol.
merci encore à vous.
Répondre