bonsoir,
voilà je viens de remonter le moteur et de faire tourner.
ça a l'air de marcher, plus de vibrations.
je vous tiens evidemment au courant
eric
ralenti irrégulier
ralenti irrégulier
J'ai eu un problème identique sur une DS 20 pallas. La mécanique tournait à merveille avant restauration et un changement de carbu m'a fait galérer pendant pas mal de temps. J'ai découvert dans un premier temps que les gicleurs n'étaient pas les bons et surtout la vis de réglage de l'ouverture du volet de premier corps qui était trop vissée. Le volet était trop ouvert et aucun réglage n'était possible. Le réglage est le suivant : dévisser la vis au maximum et vérifier que le volet ferme. Amener la vis à efleurer l'appui et serrer d'un huitième de tour et serrer le contre écrou. Un autre facteur peut rentrer en ligne de compte c'est les axes de culbuteurs d'échappement qui peuvent présenter une usure trop importante. Au delà de 5 dixièmes d'usure c'est le changement obligatoire. Et enfin, la rampe de culbuteur d'admission peut présenter également une usure trop importante au niveau du premier cylindre et empêcher tout réglage de culbuteurs. Vérifier ces différents points et refaire les réglages de base. Je pense que tout devrait rentrer dans l'ordre. C'est ce qui s'est passé pour moi. Le moteur tourne rond et le plaisir est retrouvé..............
amitié deessiste.....................
amitié deessiste.....................
Re: ralenti irrégulier
bonsoir,
voilà j'ai fait des essais et .........ça marche!!
je nes sais toujours pas pourquoi rien ne voulait fonctionner, j' ai du régler les supports moteur (le réglage n'était plus correct) et j'ai calé la distribution et l'allumage sur le cyl n°1.
elle roule sans à-coups et sans vibrations.
tout a l air ok sauf cette vis de richesse qui n'agit toujours pas je vais souffler les conduits de ralenti et je verrai ce qu'il se passe.
merci à tous je vous tiens au courant
eric
voilà j'ai fait des essais et .........ça marche!!
je nes sais toujours pas pourquoi rien ne voulait fonctionner, j' ai du régler les supports moteur (le réglage n'était plus correct) et j'ai calé la distribution et l'allumage sur le cyl n°1.
elle roule sans à-coups et sans vibrations.
tout a l air ok sauf cette vis de richesse qui n'agit toujours pas je vais souffler les conduits de ralenti et je verrai ce qu'il se passe.
merci à tous je vous tiens au courant
eric
Re: ralenti irrégulier
Bonjour Joël,Joël Kempf a écrit :Salut Eric,
Pourrais-tu me communiquer l'adresse de ton professionel de réfectation carbu ?
Quelqu'un connait-il d'autres pro du même genre ?
Je cherche un Weber DMA2 en bon état ou alors je fais refaire le mien à neuf. Selon prix.
Merci.
Voici une adresse qui te permettra de prendre contact avec l'un ou l'autre des points conseil proches de chez toi ; en ce qui me concerne j'ai été bluffé par la compétence de Patrick Serre, à l'adresse suivante :
Auto Techniques Services - Carburologue
Bosch Service
17 R. de la Bassée
59 000 Lille
Tel 03.20.93.65.28
Fax 03.20.09.48.21
Il pourra te donner éventuellement les coordonnées d'un confrère ; lui est spécialisé injection et carbus, et touche sa bille sur les vieilles autos (le secrétaire du Club Ideale DS Nord avait ainsi fait refaire l'injection d'une Mercedes de 65, sur laquelle bien des "pros" avaient séché... et facturé quand même). De mon côté, plus simplement, il avait refait mon carbu + allumage (DS 20 AM 70).
A+
David