FREINAGE FAIBLARD

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues
Répondre
johan

FREINAGE FAIBLARD

Message par johan »

J'ai juste une petite inquietude au sujet du freinage de ma ds21 IE.
Je trouve que le freinage est un
peu faiblard.Pour avoir conduit différente DS ,je ne ressend pas la brutalité traditionnelle des mes freins.
D'ou cela pourrait il venir si toutefois il y avait quelquechose.
Les segments de freins arrieres ont été changés et la voiture est passée au controle technique.

Merci d'avance a celui qui aura la gentilesse de s'interesser a mon cas.
David RADON

Re: FREINAGE FAIBLARD

Message par David RADON »

Hello Johan,

Fais une recherche sur ce superbe Forum, par mots- clés, le sujet a été surabondamment traité (grippage piston, fuite hydro, usure disque ou plaquette, doseur kaputt...)

A+

David
Stephane Vandepeutte

Re: FREINAGE FAIBLARD

Message par Stephane Vandepeutte »

Salut Johan,

Revois le réglage du répartiteur de freinage, au niveau du pédalo de freins. Celà devrait te redonner le "mordant" habituel des freins de DS.

Stéphane
Dominique HOK

Re: FREINAGE FAIBLARD

Message par Dominique HOK »

Moi a ta place je verifierai en premier la pression de l accu de freinage - qui est a mon sens une des causes de perte d efficacite .Sur ce forum tu trouveras les conseils et symptomes qui sans demontage peuvent donne deja une ID sur ce coupable potentiel.
johan

Re: FREINAGE FAIBLARD

Message par johan »

Merci pour toutes ces réponses.
J'ai regardé par mots clés mais je n'ai pas trouvé de lien sur un fichier "réglage du pedalo de frein".
Si " GERARD" pouvait éclairer ma lanterne en me disant quel fichier téléchargé.(j'ai déja téléchargé op d 453 1)

Merci
Gérard Riout

Re: FREINAGE FAIBLARD

Message par Gérard Riout »

Bonjour Johan,

Le réglage de la répartition de freinage est décrit page 3 du fichier OP D 453 0.pdf disponible sur le forum.
Pour faciliter le relevé de la cote, utilise la valeur : 20.67 +/- 0.25 mm, pour une pression de 60 bars, comme indiqué page 3 du fichier Carnet 76 freins.pdf disponible sur le forum.

Cette cote réglable par la vis 3 permet d’obtenir une prépondérance sur les freins avant.

Ne pas négliger non plus, la qualité et la propreté des plaquettes et des disques.

Gérard
Répondre