BONJOUR à TOUS
je suis en train de changer le moteur sur
une DS20 PALLAS AM 71 moteur bloqué acheté en Aout.
je suis le manuel et j'en suis à la dépose de la direction .comme c'est la première
fois que j'entreprend l'opération, je
voudrais savoir ce qu'il faut vraiment bien repérer et comment substituer les outils
citoen préconnisés pour le remontage.
Merci d'avance de vos réponses.
Pascal SIMON
Dèpose de la direction
Re: Dèpose de la direction
Bonjour.
Aucun repérage préalable n'est vraiment nécessaire. Les leviers ne peuvent se fixer sur les axes de relais que dans une seule position (les cannelures comprennent une zone lisse faisant détrompeur), et le connecteur hydraulique se reconnaît très facilement.
Surtout, dépose l'ensemble, joint tournant + crémaillère avec les biellettes et les leviers orientables + "pompe à vélo", sans le démonter en sous-ensembles.
Au remontage, suis bien la RTA. Deux réglages importants (ta vie est en jeu..) : le réglage de la position latérale, qui se fait avec un bête réglet, et le réglage de la position angulaire, qui nécessite un outil spécifique. Cependant, si tu n'as pas cet outil, fais une recherche sur le forum, tu trouveras des "trucs" de forumistes.
Au préalable, tu auras vérifié l'état des soufflets d'étanchéité pour éviter tout débordement de LHM sur la boite.
Enfin, sois attentif au centrage du volant qui doit être orienté à "8 heures" au point zéro.
Bon travail, et amuse-toi bien !
Aucun repérage préalable n'est vraiment nécessaire. Les leviers ne peuvent se fixer sur les axes de relais que dans une seule position (les cannelures comprennent une zone lisse faisant détrompeur), et le connecteur hydraulique se reconnaît très facilement.
Surtout, dépose l'ensemble, joint tournant + crémaillère avec les biellettes et les leviers orientables + "pompe à vélo", sans le démonter en sous-ensembles.
Au remontage, suis bien la RTA. Deux réglages importants (ta vie est en jeu..) : le réglage de la position latérale, qui se fait avec un bête réglet, et le réglage de la position angulaire, qui nécessite un outil spécifique. Cependant, si tu n'as pas cet outil, fais une recherche sur le forum, tu trouveras des "trucs" de forumistes.
Au préalable, tu auras vérifié l'état des soufflets d'étanchéité pour éviter tout débordement de LHM sur la boite.
Enfin, sois attentif au centrage du volant qui doit être orienté à "8 heures" au point zéro.
Bon travail, et amuse-toi bien !