embrayage

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues
Répondre
François Romain NUPIN

embrayage

Message par François Romain NUPIN »

Bonjour à tous,

Sur DS23ie bvh, lorsque la voiture n'a pas roulé depuis plusieurs heures, tout se passe bien, mais après 50 kilomètres, l'embrayage broute et la voiture fait un bond lors du changement de vitesse 0-1 et 1-2 notamment.

Merci pour vos lumières.
Gérard Riout

Re: embrayage

Message par Gérard Riout »

Bonjour François,

En règle générale c'est le signe d'un disque d'embrayage légèrement gras. Vérifie le niveau d'huile de la BV, un niveau trop haut (par exemple fuite LHM au niveau du couvercle) favorise le passage d'huile dans l'embrayage.

Tiens-nous informé de l'évolution,

Gérard
François Romain NUPIN

Re: embrayage

Message par François Romain NUPIN »

Merci Gérard pour la promptitude de ta réponse. J'ai fait la vidange boîte avant-hier, donc le niveau doit-être bon. Néanmoins, le problème demeure. En revanche, au niveau de quel couvercle dois-je vérifier si j'ai une fuite de LHM ? As-tu un schéma. Merci par avance.

@+
Gérard Riout

Re: embrayage

Message par Gérard Riout »

Pour vérifier si une éventuelle fuite fait augmenter le niveau BV, la meilleure façon est de vérifier régulièrement le niveau. Cette éventualité se situe à l'intérieur du couvercle supérieur au niveau des pistons de commande des vitesses. Dans ce cas il y a consommation de LHM sans aucune fuite apparente sous le véhicule.
Suite à la vidange vérifie quand même le niveau ?
François Romain NUPIN

Re: embrayage

Message par François Romain NUPIN »

Bonjour à tous,

Autre hypothèse, j'ai entendu dire que si le pédalo avait une fuite, cela pouvait avoir une incidence sur les passages de vitesses avec boites semi-auto. Or, j'ai l'impression que la moquette est humide autour du pédalo... Qu'en est-il réellement ?

@+
Gérard Riout

Re: embrayage

Message par Gérard Riout »

Pour avoir une incidence il faudrait que la fuite fasse chuter la pression dans le circuit au point d’empêcher le passage des vitesses. Le témoin de pression hydraulique resterait éclairé.
Mais pas d’incidence directe sur l’embrayage qui reste un embrayage tout à fait classique.

Gérard
François Romain NUPIN

Re: embrayage

Message par François Romain NUPIN »

Gérard Riout a écrit :Pour avoir une incidence il faudrait que la fuite fasse chuter la pression dans le circuit au point d’empêcher le passage des vitesses. Le témoin de pression hydraulique resterait éclairé.
Mais pas d’incidence directe sur l’embrayage qui reste un embrayage tout à fait classique.

Gérard
Merci Gérard pour ta réponse, je poursuis donc ma recherche.
Répondre