Vibration avant droit...

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues
Répondre
Laurent travers

Vibration avant droit...

Message par Laurent travers »

Une vibration à l'avant droit sur ma DS 21 1973 boite méca ....
Quand j'accélère une vibration coté droit à l'avant. S'est bruillant !!
Pourtant cardant changé, rotule de direction neuve, aucun jeu de roulement , tripode changé(remplis de graisse), tout les point de graissage vérifier ..
Possible suport moteur ??
Gérard Riout

Re: Vibration avant droit...

Message par Gérard Riout »

Bonjour Laurent,
Un bruit de support moteur c'est possible, dans ce cas on doit ressentir le choc en posant la main sur le coté droit de la niche moteur.
Un mauvais centrage du moteur pourrait également entraîner des interférences provoquant du bruit en accélération.
Un galet de tripode échappé du tri-axe au montage pourrait aussi provoquer ce genre de réaction, en accélération et en virage.

Tiens-nous informé de tes investigations,

Gérard
tetedefou

Re: Vibration avant droit...

Message par tetedefou »

Je voie le suport moteur du coté carbu ...
Mais impossible de passé une clef !!
Faut démonté la pipe d'admition pour régler les suports moteur ??
Gérard Riout

Re: Vibration avant droit...

Message par Gérard Riout »

Le réglage des supports moteur sur place est très difficile à réaliser, voir impossible sans outillage spécial (genre clé plate et oeil en T très solides) à confectionner soi-même.
Par contre le déblocage des deux supports, pour centrer un moteur trop à droite ou à gauche est facile à réaliser avec, douille, rallonge et cardan.

Si un support moteur provoque des cognements en accélération et au freinage. La cause probable est que le caoutchouc est affaissé ou désolidarisé de la tige supérieure, donc support à remplacer. Le mieux est de remplacer les deux avec dépose de l'ensemble moteur BV.

Ci-joint opération OP D 133 0.pdf qui traite le réglage des supports moteur sur moteur déposé.

Gérard
Fichiers joints
OP D 133 0.pdf
(97.75 Kio) Téléchargé 292 fois
tetedefou

Re: Vibration avant droit...

Message par tetedefou »

Vérification ... Le moteur bouge trés peut quoi qu'il arrive ... Lorsque les suports moteurs sont nase le moteur bouge beaucoup ??
Répondre