A coups lors des changements de rapports!!!!!!!

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues
Répondre
Lannoy pascal

A coups lors des changements de rapports!!!!!!!

Message par Lannoy pascal »

Bonjour à tous!

Je possède une 21 IE de 70 BV Hydro...
Quand le véhicule est froid, donc légèrement accéléré par l'air additionnel du départ à froid je monte et descends les rapports avec une très bonne souplesse et une action des ces deux cas presque instantanée.

Lors ce que le véhicule est chaud, au régime ralentit normal, je ressent des à coups quand je monte les rapports (au moment du réembrayage) et le rétrogradage est trop long à s'effectuer.
Si j'enfonce légèrement l'accélérateur le rétrogradage se fait parfaitement.
Ayant conduit d'autres DS je penses que la mienne est dérèglée (bien que mon autre 21 IE de 72) me procure les mêmes effets.

AU SECOURS! J'ai besoin d'aide!!!!!!!!!!!!
Amitiés à vous tous et merçi
Pascal L
Gérard

Re: A coups lors des changements de rapports!!!!!!!

Message par Gérard »

Bonjour Pascal,

Je pense que ta DS 21 IE à besoin d’une reprise des réglages de base en soignant particulièrement le réglage de la garantie de débrayage et du correcteur de réembrayage.

Sur la note d’information N° 100 D du 27 juin 1973 on trouve les valeurs suivantes :

Garantie de débrayage =1 Tour
Ralenti normal =725 tr/mn
Vitesse de démarrage =825 tr/mn
Ralenti accéléré =60 à 80 tr/mn de plus que la vitesse de démarrage

Une méthode pour le test sur route du correcteur de réembrayage :

Rouler en 1° à 20 km/h en stabilisé passer la 2° en maintenant l’accélérateur le passage doit se faire sans à-coup.

Rouler en 4° à 90 km/h rétrograder en 3° pied levé le passage doit se faire sans à-coup ni retard.

Corriger en agissant sur le réglage du correcteur si nécessaire.

Ci-joint copie opération Dh IE 142 0 qui traite les réglages de base DS injection.
Fichiers joints
OP_Dh_IE_142_0.pdf
(1.25 Mio) Téléchargé 312 fois
Pascal L

Re: A coups lors des changements de rapports!!!!!!!

Message par Pascal L »

Gérard a écrit :Bonjour Pascal,

Je pense que ta DS 21 IE à besoin d’une reprise des réglages de base en soignant particulièrement le réglage de la garantie de débrayage et du correcteur de réembrayage.

Sur la note d’information N° 100 D du 27 juin 1973 on trouve les valeurs suivantes :

Garantie de débrayage =1 Tour
Ralenti normal =725 tr/mn
Vitesse de démarrage =825 tr/mn
Ralenti accéléré =60 à 80 tr/mn de plus que la vitesse de démarrage

Une méthode pour le test sur route du correcteur de réembrayage :

Rouler en 1° à 20 km/h en stabilisé passer la 2° en maintenant l’accélérateur le passage doit se faire sans à-coup.

Rouler en 4° à 90 km/h rétrograder en 3° pied levé le passage doit se faire sans à-coup ni retard.

Corriger en agissant sur le réglage du correcteur si nécessaire.

Ci-joint copie opération Dh IE 142 0 qui traite les réglages de base DS injection.
Salut gérard!
Je te remercie sincèrement pour tes conseils si précieux, que je ne tarderais pas à mettre à profit.
Je te tiendrais informé de l'évolution des choses.
Amitié Pascal L
Répondre