Pompe à eau

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues
Répondre
Yannick

Pompe à eau

Message par Yannick »

Bonjour,

Au redémarrage de ma DS 21 ie de 72 la semaine dernière apres 2 mois de non fonctionnement, j'ai retrouvé la pompe à eau bloquée, la courroie patinait.
J'ai changé l'année dernière l'antigel pour du liquide de refroidissement "standard".
Pouvez-vous me dire si celà peut en être la cause, j'ai vu de plus une sorte de graisseur sur le pallier avant de cette pompe à eau, est-ce vraiment un graisseur ?

Je suis un bricoleur débutant et assez limité, est-ce facilement réparable, si oui, quel peut être le problème et quelle est la marche à suivre ?

Encore bravo pour votre site qui est vraiment fabuleux.

Yannick
ronan

Re: Pompe à eau

Message par ronan »

Yannick,
je pense que ce que tu as vu n'est pas
un graisseur, mais un tube qui permet de canaliser une éventuelle fuite de la pompe à eau, en y connectant une durite.
Il n'y a pas de graisseur à mon avis.
Tchao.Ronan.
seb

Re: Pompe à eau

Message par seb »

Yannick,
sur la pompe a eau il y a un trou dans lequel il faut mettre quelques goutes d huile de temps en temps, comme precise dans le plan de graissage
a plus
Yannick

Re: Pompe à eau

Message par Yannick »

Bonjour,
Je reviens avec mon histoire de pompe à eau, merci de m'avoir répondu, que pensez-vous du fait qu'elle soit coincée?
Qu'à-t-il pu se produire? Et est-ce facilement réparable ?

Merci de m'orienter.

Yannick
Gérard

Re: Pompe à eau

Message par Gérard »

Bonjour Yannic,

Mon point de vues sur le grippage de la pompe à eau de ta DS 21 est le suivant. La mauvaise étanchéité du joint «Cyclam» sur l’axe de cette pompe est certainement la cause. La qualité du liquide de refroidissement n’est pas directement liée à l’incident. L’eau qui ne s’est pas totalement évacuée par l’orifice que tu indique, à stagner au niveau du roulement et le grippage s’en est suivi.

Pour la réparation le remplacement de la pompe à eau me semble inévitable. L’opération n’est pas spécialement compliquée, le point particulier est la propreté du plan de joint avant remontage d’un joint neuf. Pour la pièce regarde du coté de chez Blondeau.

Bon courage Gérard.
Jose Gosenge

Re: Pompe à eau

Message par Jose Gosenge »

Bonne après-midi, je suis a la recherche de la couverture de la pompe d'eau du modele de voiture citrôen DS. je vous joints la photo du dessin de la couverture de la pompe d'eau que je recherche. Merci beaucoup. Salutations Jose
Répondre