DS21ie
DS21ie
Salut à tous,
Cet après-midi, tout est remonté, contact, feu, le claquement est moindre après le réglage des culbuteurs mais toujours présent quand même.
Direction le garage Citroën distant de 20 km, après un tour de chauffe, le moteur ne demande qu'à monter dans les tours et ça donne...A l'arrivée, ça sent l'huile chaude et de la vapeur sort de sous les moustaches noires de la DS. ça doit être le radiateur d'huile qui fait barbecue avec toutes les cochonneries qu'il y a dessus. La durite que je n'ai toujours pas réussi à rebrancher au bon endroit, ne fume pas et ne dérange pas, dois-je vraiment la remonter ?
Verdict du spécialiste, soit la voiture a "serré" légèrement, soit au redémarrage ça a coincé (deux ans sans tourner, achat au mois de novembre 2000). C'est une jupe (???) qu'il faudrait changer mais bonjour la main-d'oeuvre. La solution serait de trouver un moteur de 21 ie avec peu de km, à vendre. C'est plus rapide à monter. Je n'ai aucune idée du prix que cela peut valoir.
Au retour, pied dedans. De toute façon ça peut coincer sévèrement à n'importe quel moment... Régal, toit ouvrant P. Née ouvert, 160 km/H chuttt....va bene. Aucune comparaison avec le moteur de la DS20. ça pousse comme une gti.
J'ai rendez-vous pour un contrôle technique lundi...ça devrait aller...
Après, je ferai les petites annonces pour trouver un moteur en bon état et pas trop cher...
Francis
Cet après-midi, tout est remonté, contact, feu, le claquement est moindre après le réglage des culbuteurs mais toujours présent quand même.
Direction le garage Citroën distant de 20 km, après un tour de chauffe, le moteur ne demande qu'à monter dans les tours et ça donne...A l'arrivée, ça sent l'huile chaude et de la vapeur sort de sous les moustaches noires de la DS. ça doit être le radiateur d'huile qui fait barbecue avec toutes les cochonneries qu'il y a dessus. La durite que je n'ai toujours pas réussi à rebrancher au bon endroit, ne fume pas et ne dérange pas, dois-je vraiment la remonter ?
Verdict du spécialiste, soit la voiture a "serré" légèrement, soit au redémarrage ça a coincé (deux ans sans tourner, achat au mois de novembre 2000). C'est une jupe (???) qu'il faudrait changer mais bonjour la main-d'oeuvre. La solution serait de trouver un moteur de 21 ie avec peu de km, à vendre. C'est plus rapide à monter. Je n'ai aucune idée du prix que cela peut valoir.
Au retour, pied dedans. De toute façon ça peut coincer sévèrement à n'importe quel moment... Régal, toit ouvrant P. Née ouvert, 160 km/H chuttt....va bene. Aucune comparaison avec le moteur de la DS20. ça pousse comme une gti.
J'ai rendez-vous pour un contrôle technique lundi...ça devrait aller...
Après, je ferai les petites annonces pour trouver un moteur en bon état et pas trop cher...
Francis
Re: DS21ie
Bonjour Francis,
Je ne serais quand même pas étonné que les vapeurs d’huile sous le capot de ta DS proviennent du mauvais branchement de la Durit sur la sortie reniflard du bloc moteur.
Regarde bien la photo de Pascal pour le branchement.
Je ne serais quand même pas étonné que les vapeurs d’huile sous le capot de ta DS proviennent du mauvais branchement de la Durit sur la sortie reniflard du bloc moteur.
Regarde bien la photo de Pascal pour le branchement.
Re: DS21ie
Je suis tout à fait en accord avec l'avis de Gérard, j'avais dis que ces bouts de durites n'avaient pas d'incidence direct sur le fonctionnement du moteur, mais ils servent qu'en même !
Sans ces interconnections, de l'huile viendra se mixé au mélange, mauvaise carburation, encrassement et odeurs ( vapeurs d'huile ).
1) Donc, dans un premier temps :
Tout rebrancher, cela parait inaccessible, mais avec un peu d'effort on y arrive (je l'ai déjà fait sans tout démonter).
2) Après il te faudra controler (après usage) tes niveaux (huile-eau), avant de mettre en doute l'état du moteur
3) Et pourquoi pas une mesure des compressions ...
4) ne pousse pas trop ton moteur dans un premier temps, refais une vidange assez rapidement (avec changement du filtre).
C'est juste quelques suggestions, le domaine est vaste, ne faisons pas de catastrophisme...en l'état actuel des choses, aller fouiner sous une jupe (ou même dans une chemise), cela me parait un peu osé
Ci-joint le shéma de branchement de ces fameuses durites, profite de cette obligation de tout proprement rebrancher pour contrôler que l'enbout du boitier porte papillon correspondant à la connection de la durite 4 ne soit pas bouchée (encrassement).
Bon W-E à tous
Pascal
- Fichiers joints
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- filtre_a_air_p.gif (12.65 Kio) Vu 7997 fois
Re: DS21ie DURITE
J'ai eu le meme probleme sur ma 23IE:apres remontage du moteur des fumees venaient du cote carter de ditribution me faisant craindre d'avoir une fuite a ce niveau,ce qui signifiait redepose de l'ensemble(..!),en fait c'est la fameuse durite qui etait dechiree,une fois remplacee,le probleme a disparu.Je te souhaite la meme chose!
Bonne chance
Xavier
Bonne chance
Xavier
Re: DS21ie
Bonnes nouvelles, ayant trouvé un vieux moteur dx3 bien malade, vlà enfin des photos plus lisibles pour la remise en place de ces fameuses durites (sur le forum Francis, sur le forum !).
En premier un gros plan de l'interconnection :
- Fichiers joints
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- reniflard3.jpg (19.39 Kio) Vu 7997 fois
Re: DS21ie
Suite :
La descente vers le reniflard !
Pascal
La descente vers le reniflard !
Pascal
- Fichiers joints
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- reniflard4.jpg (29.07 Kio) Vu 7997 fois
Re: DS21ie
Super,
Bien sûr quelques courbatures des articulations des doigts mais mission accomplie. Durite rebranchée.
Merci encore
Francis
Bien sûr quelques courbatures des articulations des doigts mais mission accomplie. Durite rebranchée.
Merci encore
Francis
Re: DS21ie
Bon,super,mais dis nous si ca fume encore ou si le probleme est regle.
Xavier
Xavier
Re: DS21ie
OK mais les plaquettes de frein à démonter pour optimiser le fonctionnement du freinage à droite. Dès que je peux retourner sur le bitume, je pousse un peu pour voir et je vous tiens au courant.
Francis
Francis