Fuite embase jauge a huile moteur
Fuite embase jauge a huile moteur
J ai une fuite d huile cote gauche moteur, le plus inaccessible.., sur ma ds20 familiale équipée d un moteur de super 5 DX2, pour tout vous dire.
Je crois que la fuite viens de l embase du tube de jauge a huile, dans cas comment proceder, faut il demonter et comment, faut il un produit pour etancheifier ou bien il y
a un joint a changer?
Derniere question: Un garagiste(DSM) m avait
signalé une fuite au manocontact d huile moteur, je n arrive pas a le localiser, mais ou est il donc? tchao a tous et merci de partager vos connaissances.
Je crois que la fuite viens de l embase du tube de jauge a huile, dans cas comment proceder, faut il demonter et comment, faut il un produit pour etancheifier ou bien il y
a un joint a changer?
Derniere question: Un garagiste(DSM) m avait
signalé une fuite au manocontact d huile moteur, je n arrive pas a le localiser, mais ou est il donc? tchao a tous et merci de partager vos connaissances.
Re: Fuite embase jauge a huile moteur
Bonjour Ronan,
Pour la jauge, elle est doit être légèrement desserrée (écrou de 17).
Pour ton manocontact, ça c'est le genre de truc important, ne pas hésiter à le changer.
Pour la localisation, le plus simple est de regarder la photo suivante
Pascal
Pour la jauge, elle est doit être légèrement desserrée (écrou de 17).
Pour ton manocontact, ça c'est le genre de truc important, ne pas hésiter à le changer.
Pour la localisation, le plus simple est de regarder la photo suivante
Pascal
- Fichiers joints
-
- jauge.jpg (30.31 Kio) Vu 16511 fois
Re: Fuite embase jauge a huile moteur
Ca c'est ce qui s'appelle de l'info, grand merci. l'écrou de 17 est manquant sur ma jauge et la fuite viens peut etre aussi du mano, je vais me faire ca et je vous raconte.Pascal Cortial a écrit :Bonjour Ronan,
Pour la jauge, elle est doit être légèrement desserrée (écrou de 17).
Pour ton manocontact, ça c'est le genre de truc important, ne pas hésiter à le changer.
Pour la localisation, le plus simple est de regarder la photo suivante
Pascal
Pas cet aprés-midi car je vais à l'expo
sur la pub Citroen au musée des arts décoratifs.
Au cas ou certains n aurait pas compris(pas ici..)que la ds c est un trop rare exemple du mariage entre l artiste et l ingénieur.
Re: Fuite embase jauge a huile moteur
Bon Week-End Ronan,
Pour ton problème, jette un coup oeil et raconte-nous.
Pour la visite aussi d'ailleurs, soit en privé pour que je puisse composer une page dessus, soit sur ce forum dans un nouveau sujet
Et oui la Déesse, ce n'est pas une voiture, c'est juste un mariage qui dure depuis 45 ans entre l'art et la technique.
Pascal
Pour ton problème, jette un coup oeil et raconte-nous.
Pour la visite aussi d'ailleurs, soit en privé pour que je puisse composer une page dessus, soit sur ce forum dans un nouveau sujet
Et oui la Déesse, ce n'est pas une voiture, c'est juste un mariage qui dure depuis 45 ans entre l'art et la technique.
Pascal
Re: Fuite embase jauge a huile moteur
bonjour
je re déterre ce post car je viens de localiser une fuite d’huile au niveau du manocontact d'huile de ma D super.
Ma question est la suivante:
Comment fait on pour démonter ce foutu manocontact, faut il encore que je redémontre ma pompe a essence neuve qui m'a donné bien du mal pour aller chercher l'écrou de droite inaccessible, ou peut on le démonter par dessous?
je vous remercie pour vos réponses.
jeff
je re déterre ce post car je viens de localiser une fuite d’huile au niveau du manocontact d'huile de ma D super.
Ma question est la suivante:
Comment fait on pour démonter ce foutu manocontact, faut il encore que je redémontre ma pompe a essence neuve qui m'a donné bien du mal pour aller chercher l'écrou de droite inaccessible, ou peut on le démonter par dessous?
je vous remercie pour vos réponses.
jeff
Re: Fuite embase jauge a huile moteur
Le mieux serait de passer par dessous. L'idéal, un pont.
Lorsque je l'avais fait sur ma D Sup', c'était par-dessus. Durits d'essence débranchées pour avoir un peu plus d'accès.
Je m'apprête à faire de même sur ma DS 21 BVH. Là, ya du monde de ce côté, ce sera donc par dessous
Lorsque je l'avais fait sur ma D Sup', c'était par-dessus. Durits d'essence débranchées pour avoir un peu plus d'accès.
Je m'apprête à faire de même sur ma DS 21 BVH. Là, ya du monde de ce côté, ce sera donc par dessous
Xavier, de l'Essonne
15/6H 1954, DS 21 carbu 1971... et d'autres Citroën
15/6H 1954, DS 21 carbu 1971... et d'autres Citroën
-
- Messages : 76
- Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 09:39
- Pays : Allemagne
- Numéro de membre :
- Localisation : Esslingen
- Contact :
Re: Fuite embase jauge a huile moteur
Par dessous...il faut des bras assez log dans ce cas Moi j'ai changé par le dessus.xavier91 a écrit :Le mieux serait de passer par dessous.
Re: Fuite embase jauge a huile moteur
merci pour vos réponses.
je vais donc essayer d'attaquer par le dessous, mais je n'ai pas de pont, juste des chandelles et des rampes.
je vous dis le résultat des que ce sera fait.
a+
Jeff
je vais donc essayer d'attaquer par le dessous, mais je n'ai pas de pont, juste des chandelles et des rampes.
je vous dis le résultat des que ce sera fait.
a+
Jeff
-
- Messages : 8
- Enregistré le : mar. 1 janv. 2019 10:01
- Pays : France
- Numéro de membre :
- Localisation : Tarn
Re: Fuite embase jauge a huile moteur
par dessous !!! Ça va être sportif ! J.ai le même souci sauf que récemment j.ai jeté un œil par dessous et c’est quasi impossible !! Le déconnecter, le démonter et en sens inverse ... perso je préfère passer par dessus. En même temps j’ai monté une pompe à essence plus petite que celle d’origine ce qui me facilite son démontage ... bon courage !
PS le premier qui a fini gagne quelque chose ?
PS le premier qui a fini gagne quelque chose ?
- Eric_cpn
- Messages : 795
- Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
- Pays :
- Numéro de membre :
- Localisation : Orléans (45)
Re: Fuite embase jauge a huile moteur
Bonsoir,
Pour moi ce serait par le dessus après dépose de la pompe à essence...un boulevard!
Pour moi ce serait par le dessus après dépose de la pompe à essence...un boulevard!
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59