problème de passage des vitesses

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues
Répondre
CHEVALIER

problème de passage des vitesses

Message par CHEVALIER »

Bonjour,
j'avance petit à petit dans la restauration de ma ds 23ie boite hydro mais je rencontre un nouveau problème. J'ai changé le selecteur de vitesse car la tige qui entre dans le bloc hydro etait cassée, maintenant lorsque je passe 1 vitesse ça craque et ça à du mal à s'enclencher. Je vais tenter une purge mais si vous avez un conseil je suis preneur.
merci d'avance. Eric de l'Oise
Othello

Re: problème de passage des vitesses

Message par Othello »

Bonjour Eric, si vous n'avez pas touché à la boite, avez-vous correctement pigé le bloc hydraulique avant de retirer la tige ??? Une pige de 4 (une mèche vas très bien) pour bloquer le selecteur et remmonter votre tige. Attention, cela doit se faire en première, et non sur une autre vitesse ou point mort. Sinon des craquements peuvent être dues à la garantie d'embrayage. Y avez-vous touché ???? Plus d'infos pour pouvoir vous aider. On a besoin de savoir ce que vous avez démonté !!!
CHEVALIER

Re: problème de passage des vitesses

Message par CHEVALIER »

Bonsoir Othello
J'ai bien pigé le bloc avec pige 3,94 et j'ai serré avec la première enclenchée.
Par contre au niveau de mon ralenti rien ne bouge elle reste toujours sur 1000 tours. Les vitesses s'enclenchent mais eles craquent et la voiture avance mais doucement et si j'accelere elle continue au ralenti?
Eric Compernolle (29)

Re: problème de passage des vitesses

Message par Eric Compernolle (29) »

1000 tours c'est bien trop haut. Il faut vérifier qu'il n'y ait aucune prise d'air sur le collecteur d'admission, que tous les tuyaux soient bien branchés. Ensuite si le bloc hydraulique est bien monté, il faut reprendre les réglages de base sans sauter aucune étape. Il est préferable de purger le régulateur centrifuge et le correcteur de réembrayage avant tout réglage.
Mais il faut en premier lieu que tu regles ce pb de ralenti trop haut. Vérifie que ta commande d'air additionnelle ne soit pas bloquée ouverte.
CHEVALIER

Re: problème de passage des vitesses

Message par CHEVALIER »

Bonjour, toujours mon problème de vitesse aie aie aie, lorsque je lève le véhicule avec un cric les vitesses s'enclenchent et passent normalement, mais dès que je repose la voiture ça recommence rien à faire elle craque comme ci elle ne débraye pas et ceux sur toutes les vitesses. A l'aide........ Merci d'avance.
Eric Compernolle (29)

Re: problème de passage des vitesses

Message par Eric Compernolle (29) »

As tu fais les réglages comme je te l'ai indiqué?
CHEVALIER

Re: problème de passage des vitesses

Message par CHEVALIER »

Oui Eric réglage de base effectué, purge du régulateur centrifuge mais rien ne change.
CHEVALIER

Re: problème de passage des vitesses

Message par CHEVALIER »

Bonjour à tous j'ai enfin trouvé, mon cylindre de debrayage défectueux, je l'ai changé et sa fonctionne, super.
A plus
Eric de l'Oise
jo 17
Messages : 5
Enregistré le : ven. 23 nov. 2018 09:39
Pays : France
Numéro de membre :

Re: problème de passage des vitesses

Message par jo 17 »

bonjour à tous je viens juste d"arriver sur le forum je termine ma restauration de ds 21 ie cette voiture marcher très bien je l'ai emmenée chez un sellier là je ne sis pas comment ? la sphere du conjoncteur à rendu l'ame elle était neuve sellerie fini je l'ai récupéré j'ai changé la sphère et nétoyé le conjoncteur qui était propre et depuis j'ai la premiere mais pas les autres vitesses
les réglage de base sont aux petits oignons la pression est bonne 160 bars
avez vous eu ce genre de probleme j'ai pigé 4m/m au selecteur
la panne est survenu à l'arret pensent sentir une odeur d'essence je suis arreté et je suis revenu en deuxieme à la maison impossible de passer la trois
merci
Jo 17
Répondre