compatibilité pompe HP
compatibilité pompe HP
Bonjour,
j'ai trouvé chez un petit marchand de pièces une pompe HP verte référencée 818480. Elle a une poulie triple.
Est-elle montable sur une D Super? Sinon, sur quelle auto? Le vendeur m'a spécifié "DS", mais ce mot veut tout et rien dire.
En outre, cette pompe a visiblement fait une chute, et a donc une bugne sur l'arrondi à l'opposé de la poulie (ça fait mal au coeur pour une pièce neuve). Elle a un point dur (mais non bloquant) à chaque tour. Est-ce normal, ou alors un piston touche la bosse, ce qui expliquerait le point dur?
Merci.
j'ai trouvé chez un petit marchand de pièces une pompe HP verte référencée 818480. Elle a une poulie triple.
Est-elle montable sur une D Super? Sinon, sur quelle auto? Le vendeur m'a spécifié "DS", mais ce mot veut tout et rien dire.
En outre, cette pompe a visiblement fait une chute, et a donc une bugne sur l'arrondi à l'opposé de la poulie (ça fait mal au coeur pour une pièce neuve). Elle a un point dur (mais non bloquant) à chaque tour. Est-ce normal, ou alors un piston touche la bosse, ce qui expliquerait le point dur?
Merci.
Re: compatibilité pompe HP
Une pompe HP avec une poulie à 3 gorges, voilà qui va intéresser les propriétaires de DS climatisées ! Elle peut quand même monter sur une DSuper, à condition qu'elle fonctionne : le point dur provient certainement de la bosse sur le couvercle. Ça peut se démonter pour être redressé, mais cela nécessite un minimum d'outillage et de savoir faire pour garantir une étanchéité parfaite au remontage (voir éventuellement avec un spécialiste genre Hydrosphère).
Re: compatibilité pompe HP
Bonjour,
La troisième gorge de la poulie de pompe HP est nécessaire pour entraîner le régulateur centrifuge sur le DS avec BV à commande hydraulique. Aucune difficulté pour la monter sur un véhicule avec BV mécanique.
Comme l’indique Michel, la cloche se dépose, prévoir un joint torique neuf et le bon positionnement angulaire au remontage.
La référence que tu indiques Xavier ne semble pas être une référence Citroën?
Si c’est pour remettre en état la pompe de la 15 H Xavier, contacte de ma part, Bernard TETARD :
sphere-technique@wanadoo.fr
C’est sur LYON.
La troisième gorge de la poulie de pompe HP est nécessaire pour entraîner le régulateur centrifuge sur le DS avec BV à commande hydraulique. Aucune difficulté pour la monter sur un véhicule avec BV mécanique.
Comme l’indique Michel, la cloche se dépose, prévoir un joint torique neuf et le bon positionnement angulaire au remontage.
La référence que tu indiques Xavier ne semble pas être une référence Citroën?
Si c’est pour remettre en état la pompe de la 15 H Xavier, contacte de ma part, Bernard TETARD :
sphere-technique@wanadoo.fr
C’est sur LYON.
Re: compatibilité pompe HP
Merci pour tes éclaircissements, Gérard, mais ôte-moi un doute : quand une DS possède une BV hydraulique et la clim, à quoi ressemble la pompe : y a-t-il une 4ème gorge ?? ou la clim est-elle entraînée par la même courroie que le régulateur ? on ose à peine imaginer la contrainte sur l'axe de la pompe quand tout celà fonctionne...
Re: compatibilité pompe HP
salut,
En attendant plus d'info, j'ai une photo qui nous informe sur l'emplacement du compresseur.
la pompe doit avoir trois gorges et une courroie sur les deux reliées à la poulie du volant moteur.
En attendant plus d'info, j'ai une photo qui nous informe sur l'emplacement du compresseur.
la pompe doit avoir trois gorges et une courroie sur les deux reliées à la poulie du volant moteur.
- Fichiers joints
-
- 01 6242.TMP (48.82 Kio) Vu 6542 fois
Re: compatibilité pompe HP
Petite modification.
Si l'on regarde bien la photo, le climatiseur est entrainé grace à la poulie de la pompe à eau.
La pompe hydraulique se trouvant bien plus bas, il n'y a donc plus de problème pour la boite hydraulique.
Si l'on regarde bien la photo, le climatiseur est entrainé grace à la poulie de la pompe à eau.
La pompe hydraulique se trouvant bien plus bas, il n'y a donc plus de problème pour la boite hydraulique.
Re: compatibilité pompe HP
Bonsoir J.P.! (Larouille)
Tu parlais de la poulie sur le volant moteur??? Je comprends, tu laisses un espace pour voir l'usure de ton embrayage une fois par mois? :lol
P.S. le deuxième lol ne passe jamais!
Tu parlais de la poulie sur le volant moteur??? Je comprends, tu laisses un espace pour voir l'usure de ton embrayage une fois par mois? :lol
P.S. le deuxième lol ne passe jamais!
Re: compatibilité pompe HP
Et oui Michel, la poulie trois gorges est sur la pompe à eau avec l’option climatiseur.
Ce n’est pas du point de vue technique la solution la plus rationnelle, les contraintes sur l’axe sont effectivement importantes.
Ce n’est pas du point de vue technique la solution la plus rationnelle, les contraintes sur l’axe sont effectivement importantes.
Re: compatibilité pompe HP
Bonjour,
merci pour vos réponses.
Pour la référence, il me semble que celle inscrite sur la boîte en carton la contenant. Alors la boîte n'est pas d'origine?? Je vérifierai ça. Le but, c'était éventuellement de la monter sur la DSuper d'un ami.
Pour Gérard, je ne compte pas monter cette pompe sur la 15H... Elle gardera sa pompe "noire", dont le joint spi a besoin d'être changé, car il "pisse" au moment du démarrage (et ça se calme au bout de 3 minutes). Merci pour l'adresse, je vais sans doute le contacter pour le joint spi. Hydrosphère me propose une réparation de ma pompe pour 450€... je cherche donc une autre solution!
Merci à tous.
merci pour vos réponses.
Pour la référence, il me semble que celle inscrite sur la boîte en carton la contenant. Alors la boîte n'est pas d'origine?? Je vérifierai ça. Le but, c'était éventuellement de la monter sur la DSuper d'un ami.
Pour Gérard, je ne compte pas monter cette pompe sur la 15H... Elle gardera sa pompe "noire", dont le joint spi a besoin d'être changé, car il "pisse" au moment du démarrage (et ça se calme au bout de 3 minutes). Merci pour l'adresse, je vais sans doute le contacter pour le joint spi. Hydrosphère me propose une réparation de ma pompe pour 450€... je cherche donc une autre solution!
Merci à tous.