fiches pour injecteurs

Références des pièces encore disponibles partout, et coordonnées des revendeurs spécialisés
mathieu

fiches pour injecteurs

Message par mathieu »

bonjour

quelqu'un sait si on peut trouver les fiches pour les injecteurs, parce ce que sur ma 23 IE, elle lache les unes après les autres...
et je n'ai pas envie d'investir dans un faisceau complet pour 5 cosses.

Merci
Fichiers joints
cosse_ie.jpg
cosse_ie.jpg (14.42 Kio) Vu 8587 fois
Jean-François LORIN

Re: fiches pour injecteurs

Message par Jean-François LORIN »

Mathieu
Si tes fiches cassent les unes après les autres il va de soit que ton faisceau doit être en triste état,ne vaut-il pas mieux mettre 70 euros dans un faisceau neuf que 150 dans un remorquage non?! en plus tu sais ou en est ta voiture sur le plan mécanique.J'ai ete obligé de démonter sur le bord de la route la sphère pour avoirr accés au dernier injecteur et remettre le tout en état de marche et avec l'option des griffures et brulûres et pourquoi ? tout simplement pour un retard de livraison j'ai remonté mon moteur avec le vieux faisceau pour pouvoir participer à la SN de Toulouse que de souvenirs!!!!!!!!
Eric Compernolle (29)

Re: fiches pour injecteurs

Message par Eric Compernolle (29) »

Je suis du même avis que JFL, et c'est pourquoi j'ai cassé ma tirelire au jubiler pour acquerir un faisceau IE complet pour ma 23. Je compte refaire la mécanique prochainement... J'en ai marre de devoir mettre du nettoyant contact sur mes connecteurs pour baisser leur résistance! entre 2 contacts du même fil j'ai des fois 3 ohms!!! au lieu de 0! Quand on sait q'un injecteur fait 2.5 ohm on comprends pourquoi il peut y avoir des dysfonctionnements. La panne la plus courante sur mon faisceau est le connecteur de sonde de température d'eau... Le moteur n'apprecie pas vraiment!
Jean-François LORIN

Re: fiches pour injecteurs

Message par Jean-François LORIN »

Eric
N'étant pas trés pointu en technique,j'opte toujours pour le plus résonnable !les ohm connais pas! mais les pannes oui!! et le principal est de savoir d'ou cela vient ,une injection n'est capricieuse que si l'on ne lui apporte pas de bon soins! pour le faisceau ie complet Eric tu l'as pris ou? merci .s
Eric Compernolle (29)

Re: fiches pour injecteurs

Message par Eric Compernolle (29) »

chez nos amis allemands qui tenaient un grand stand au jubilé! Un joli break jaune sur le coté d'ailleurs... (je te donne le nom sur ton MP) Ils vendent le faisceau complet ou partie par partie. Chose interressante, ils ont le faisceau bas avec prise jaune et blanche (assez rare à trouver). Mais j'ai opté pour le remplacement total du faisceau histoire d'eliminer tous doutes en cas d'incident. Et monter du vieux avec du neuf je suis pas trop pour...
Jean-François LORIN

Re: fiches pour injecteurs

Message par Jean-François LORIN »

Eric
les prises jaune et blanche etaient sur les premières IE non?
j'ai eu juste 1/2 h pour faire le tour des stands le dimanche alors!!!
en te remerciant de l'info !
pas de problème particulier pour mettre un faisceau neuf ,tout passe bien ?
Eric Compernolle (29)

Re: fiches pour injecteurs

Message par Eric Compernolle (29) »

première IE, je ne sais pas, ma 23 est de d'avril 73. Pour la mise en place il parait que cela n'est pas fastidieux, mais j'imagine mal connecter la sonde temporisée sans rien démonter. Je ne l'ai pas encore mise en place car je compte sortir moteur boite pour le refaire.
mathieu

Re: fiches pour injecteurs

Message par mathieu »

c'est le contraire je crois, fiches rondes sur les premières IE (21 IE) et ensuite connecteur double rectangulaire jaune et blanc type ISO sur les 23 IE.
Jean-François LORIN

Re: fiches pour injecteurs

Message par Jean-François LORIN »

Mathieu et Eric.

Ma 23IE est du 10/1972 avec des fiches rondes uniquement d'un seul tenant
Eric tu compte sortir ton moteur plus boite pour mettre en place le nouveau faisceau?
imagine!j'ai eu le cas ,le débranchement du dernier injecteur sur ma 23 ie bvh impossible d'acces avec mes"petits bras" d'ou la dépose de la sphère sur le bord de la route,puis coucher sur le moteur en invoquant les dieux !et surtout pourquoi il est si loin?!! elle est ou ta sonde temporisée,c'est une bvh?
Eric Compernolle (29)

Re: fiches pour injecteurs

Message par Eric Compernolle (29) »

Non JFL, je compte sortir le moulin pour refaire la segmentation,coussinets, voir l'embrayage, ... car il approche des 150000km, et j'ai un bruit metallique dont je ne connais pas la provenance.
pour le relais temporisé, elle est près de de l'injecteur 4 et sert a l'injecteur de départ à froid. Oui j'ai bien une BVH mais la sonde est présente aussi pour une BVM.
Répondre