Peuneus en 400

Références des pièces encore disponibles partout, et coordonnées des revendeurs spécialisés
Vaguet

Peuneus en 400

Message par Vaguet »

On me propose des pneus de 1978 mais neufs avec une gomme qui réagit encore sous le tournevis. Ce sont des michelin 165x400. Il y a des gens qui gardent leurs pneus à l'abri quelques mois voire quelques années pour qu'ils s'uent moins vite... Quitte à avoir une tenue de route plus fantaisiste.
Vous feriez quoi à 200 euros les deux sachant que neufs ils doivent tourner en prix autour de 300 euros les deux ?
Merci aux avis éclairés...
Francis27
WAGNEUR ERIC

Re: Peuneus en 400

Message par WAGNEUR ERIC »

A mon avis des pneus avec des gommes "sèches" ne valent plus grand chose, la gomme se craquelle très rapidement dès qu'elle est mise au soleil et qu'elle s'échauffe du au roulage.
A supposer qu'il ne le soit pas déjà.
Même si tu les payes moitié prix tu fera jamais moitié d'usage.
Quelle usage 1/10° alors le prix doit être de 1/10° aussi.
De plus d'un aspect sécurité, j'ai eu la vilaine expérience d'avoir un pneu neuf "vieilli" craquelé à l'intérieur d'exploser heureusement à l'arrière.
Le moindre petit défaut n'étant pas pardonné, sous gonflage nid de poule...
Quand tu rouleras sur un nid de poule et que 2 pneus "claquent" tu seras bien embêté car tu devras te dépanner avant de reprendre la route, ces pneus étant "sur commande" tu seras coincé un moment.
Alors des pneus neufs valent toujours moins cher qu'une voiture.
Maintenant si c'est une question de prix regarde plutôt une solution en pneu plus économique en 16 pouces.
Il existe des pneus camionnettes ( de mémoire Iveco turbo Daily jumelé AR Ford transit, ) en 175x75x16
il est plus large quelques mm de chaque coté le diamètre presque identique, quand à la vitesse ces "camions" nous double parfois à plus de 160km/h en charge alors 64.00 euros le premier prix ça donne à réfléchir...
http://www.pneus-online.fr/index.php?r_ ... rias=sizes
On les monte souvent sur des HY. qui sont en 17x400 ( mais pour eux il y encore mieux le 19x400).
Il y a aussi Dunlop SPLT8 , Goodyear Cargo G26 , hankook RA08 etc...dans cette taille.
taille d'origine diam 677 et 670 pour RA08 (671 RA10), largeur origine 162mm et 177mm RA08 (173 RA10), circonférence 2059 michelin origine et 2030 RA08 ( 2033 RA10) c'es t presque pareil
Ces pneus étant courant demandes à en voir un chez un revendeur et compare le avec un des teins, voir même de faire un essai.
Il y a sûrement d'autre type ou d'autre marque de pneu qui font encore des "collections", mais se sera cher à chaque fois
Néo retro fait des promos sur les pneus à voir ?
Bien sur le mieux c'est du Michelin neuf récent (voir date de fabrication du pneu écrit dessus) en X comme d'origine
Penses au chambre à air et récupères les vieilles ça peux dépanner quand c'est dans le coffre.
WAGNEUR ERIC

Re: Peuneus en 400

Message par WAGNEUR ERIC »

Ben alors aucun commentaire sur mes pneus "camion" ?
Personne n'a essayé même sur HY...
Personne n'a eu de pneus déchiquetés lors d'un voyage...
Et toi Francis 27 quand penses-tu ?
Eric Compernolle (29)

Re: Peuneus en 400

Message par Eric Compernolle (29) »

C'est vraiment pour te faire plaisir eric: photo d'un pneu michelin acheté d'ocass et ayant tout de meme parcouru 8000 km depuis l'acquisition: arrachement partiel de la gomme sur la bande de roulement. Roue montée à l'arrière. Maintenant j'ai monté des pneus neufs Hollandais!
Fichiers joints
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WAGNEUR ERIC

Re: Peuneus en 400

Message par WAGNEUR ERIC »

Merci Eric
Bien déchappé !
J'avais eu un pneu qui avait explosé en me déchirant la tôle de l'aile AR sur l'autoroute la tôle intérieur de protection était comme moulée sur le corecteur de hauteur ...
Vaguet

e)Re: Peuneus en 400

Message par Vaguet »

Bon ouais, j'ai été sur le site dont tu donnes l'adresse Eric. Le site est bien fait mais on ne trouve pas de pneus de collection à des prix intéressants et les pneus de camion sur une 57, ça me fait mal au coeur quelquepart et c'est là le fond de commerce de Michelin. Je crois que je vais être obligé de passer à la caisse...
D'occasion,les pneus, c'est dangereux ! Au temps où je roulais en Dsuper tous les jours, j'avais acheté des pneus neufs stockés à l'abri depuis dix ans et en revenant de Grenoble j'ai éclaté un pneu avant sur l'A13 à 160 km/H (c'était l'époque où si ce n'était pas permis, l'interdiction était molle et avec de la marge) Comme de bien entendu, comportement de reine de la DS, c'est à peine si on remarque un changement dans le cap. Evidemment le glang, glang du pneu nous force à nous arrêter pour continuer à écouter l'autoradio dans les meilleures conditions.LOL.
Merci à tous
Francis27
sichi julien

Re: Peuneus en 400

Message par sichi julien »

Hello!
Je ressort ce sujet car j'ai suivi un conseil qui y etait donne au sujet des pneus de camionettes. J'en ai commandé 4 sur ce site pour 64 euros piece port gratuit et les ai montés (avec chambres neuves evidemment). Et bien je suis extremement satisfait. J'ai pris soins de choisir un profil pas trop utilitaire, et honnetement c'est pas pire que l'aspect du vreideistein en 15 pouces.
La il fait nuit, mais demain matin je met des photos.
Je peut maintenant promener mes deux petits garçons sans que mon voisin ne me traite de pere inconscient, et en ne neutralisant pas la restauration de mon auto pour les 15 ans qui viennent (rapport à l'economie par rapport à 4 beaux Michelins)
Calcul:
4 michelins >>720euros
4 GTradials >>256euros
Gain 464 euros!!!!!!!!!
Xavier Wohleber

Re: Peuneus en 400

Message par Xavier Wohleber »

OK pour les 15 pouces.

Mais pour les 400, 16 pouces ça fait plus de 406 mm. Tiennent-il bien sur la jante?
WAGNEUR ERIC

Re: Peuneus en 400

Message par WAGNEUR ERIC »

Je pense que Julien nous parle des roues en 400. Tu nous le confirme Julien.
Les HY ont eux aussi le problème de passer soit en 16" soit en 19x400 plus grand en diamètre développé.
Il les utilise avec de la charge et je n'ai jamais entendu de retour de problème.
En 380 ou 15" les roues camionnettes sont pas forcément moins cher que des roues "hors collection" comme Vredestein et Hankook...
Disons qu'au départ c'était un truc de dépannage lorsqu'on "explose" 2 roues en 400, il est facile de trouver ce type de pneu pour rentrer, même en occasion ou des vieux usés lors d'un remplacement les jumellés sur ce type de camion ont quelquefois 1 ou 2 bons pneus sur 4.
sichi julien

Re: Peuneus en 400

Message par sichi julien »

Bonjour!
Oui Eric d'origine, c'est bien du 165/400 en metrique.
En pouce l'equivalent au niveau circonference, c'est à peu pres 175/75*16.
Au niveau du montage, comme effectivement le 16 pouce est legerement plus grand, il faut prendre garde à bien centrer le pneu sur la jante, et pour cela bien savonner le talon!
Comme cela, il n'y a aucune raison que le pneu déjante! Mais cette opinion n'engage que moi!
Je joint quelques photos, au niveau esthetique, cela ne fait pas trop tuning agricole je trouve! Donnez moi votre avis.(même si les photos ne sont pas top, il fait un temps de toussaint ici!)
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