Roulement de pompe HP
Roulement de pompe HP
Bonjour,
j'ai démonté ma pompe HP de 15H (identique à celle des DS premiers modèles), et le roulement principal 50x12x16 est mort (rouillé!).
La référence est malheureusement effacée, et je crains que ce soit une référence purement Citroën, c'est-à-dire pas facilement trouvable chez les marchands de roulements (j'ai commencé à chercher, sans succès).
Peut-être cette dimension a-t-elle été montée longtemps sur les pompes HP, et Citroën est en mesure de fournir? Puis-je aller les voir, ou alors vont-ils rigoler comme cela est parfois le cas?
Merci d'avance!
PS j'ai pourtant vu passer une planche des pièces détachées ici, mais impossible de remettre la souris dessus!
j'ai démonté ma pompe HP de 15H (identique à celle des DS premiers modèles), et le roulement principal 50x12x16 est mort (rouillé!).
La référence est malheureusement effacée, et je crains que ce soit une référence purement Citroën, c'est-à-dire pas facilement trouvable chez les marchands de roulements (j'ai commencé à chercher, sans succès).
Peut-être cette dimension a-t-elle été montée longtemps sur les pompes HP, et Citroën est en mesure de fournir? Puis-je aller les voir, ou alors vont-ils rigoler comme cela est parfois le cas?
Merci d'avance!
PS j'ai pourtant vu passer une planche des pièces détachées ici, mais impossible de remettre la souris dessus!
Re: Roulement de pompe HP
Bonjour!
Il semblerai que la ref de ton roulement soit: 620073.
En esperant que l'on ne te rie pas au nez...
Si tu trouve ce roulement, signale le sur le forum, ça peut aider...
Il semblerai que la ref de ton roulement soit: 620073.
En esperant que l'on ne te rie pas au nez...
Si tu trouve ce roulement, signale le sur le forum, ça peut aider...
- Fichiers joints
-
- pompe hp ds19.jpg (52.25 Kio) Vu 8088 fois
Re: Roulement de pompe HP
La référence SKF de ce roulement est 431846A.
Je m'étais renseigné il y a près de 20 ans, ce n'était pas dispo chez les revendeurs SKF... J'espère que depuis d'autres sources sont apparues !
Stéphane.
Re: Roulement de pompe HP
Je suis votre sauveur! contactez donc Olivier a l atelier automobile,il a relance la fabrication de ces roulements et bien d autres egalement.04 74 90 70 48
Re: Roulement de pompe HP
Bonjour,
merci à tous pour vos réponses.
OK pour les références.
Franck, c'est entendu, j'appelle Olivier au numéro, de la part de Franck Colasse, n'est-ce pas?
Merci
Je vous tiens au courant.
merci à tous pour vos réponses.
OK pour les références.
Franck, c'est entendu, j'appelle Olivier au numéro, de la part de Franck Colasse, n'est-ce pas?
Merci
Je vous tiens au courant.
Re: Roulement de pompe HP
Impec.
Merci aussi à Gérard qui m'avait fourni la planche de l'éclaté de la pompe il y a quelques mois, je viens de la retrouver!
Merci aussi à Gérard qui m'avait fourni la planche de l'éclaté de la pompe il y a quelques mois, je viens de la retrouver!
Re: Roulement de pompe HP
En effet, ce roulement n'est pas "standard" dans la mesure où le rapport des diamètres est grand.
Citroën ne le connaît plus (les réf Citron comme SKF sont inconnues du Service des Pièces de Rechange).
L'Atelier AUtomobile (38) (qui m'a très bien reçu) a relancé une fabrication, et le vend à 125€.
La boutique "Tous Les Roulements" à Clichy (93) a retrouvé la référence d'origine (SKF), et le vend à 53€.
J'avoue que j'étais à 2 doigts d'en faire refaire un de 32x12x15.9 dans une bague de 50x32.
Finalement, refaire soi-même une pompe HP, c'est:
- beaucoup de boulot, en ayant les outils spéciaux, ne serait-ce que celui pour ouvrir la pompe.
- un roulement fort cher, de 53€ à 125€
- un kit de joints qui va de 50€ (Citrogaz, et encore, à confirmer) à 130€ (dans l'Hérault) en passant par 59€ chez L'Atelier Automobile.
- dans mon cas, j'ai abîmé le corps (cloche) vraiment collé au reste, je suis bon pour en trouver un autre
- et, dans le cas où la cage à aiguilles est naze, 60€ de plus. Et les autres roulements...
Maintenant il faut tout remonter, en espérant que dans le kit joints que je vais recevoir le joint de nez sera le bon, et que rien ne va casser...
Citroën ne le connaît plus (les réf Citron comme SKF sont inconnues du Service des Pièces de Rechange).
L'Atelier AUtomobile (38) (qui m'a très bien reçu) a relancé une fabrication, et le vend à 125€.
La boutique "Tous Les Roulements" à Clichy (93) a retrouvé la référence d'origine (SKF), et le vend à 53€.
J'avoue que j'étais à 2 doigts d'en faire refaire un de 32x12x15.9 dans une bague de 50x32.
Finalement, refaire soi-même une pompe HP, c'est:
- beaucoup de boulot, en ayant les outils spéciaux, ne serait-ce que celui pour ouvrir la pompe.
- un roulement fort cher, de 53€ à 125€
- un kit de joints qui va de 50€ (Citrogaz, et encore, à confirmer) à 130€ (dans l'Hérault) en passant par 59€ chez L'Atelier Automobile.
- dans mon cas, j'ai abîmé le corps (cloche) vraiment collé au reste, je suis bon pour en trouver un autre
- et, dans le cas où la cage à aiguilles est naze, 60€ de plus. Et les autres roulements...
Maintenant il faut tout remonter, en espérant que dans le kit joints que je vais recevoir le joint de nez sera le bon, et que rien ne va casser...
Re: Roulement de pompe HP
Pourrais tu nous faire parvenir la reference SKF existante sur ce forum? D avance merci.