durite conjoncteur-disjoncteur

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olivier 33/75

durite conjoncteur-disjoncteur

Message par olivier 33/75 »

Bonjour à tous,
Sans doute que le sujet a dû être déjà abordé mais j'aimerais savoir, avant de plonger dans les entrailles de ma D super 5 1974, quel type de durite de retour de conjoncteur-disjoncteur dois-je monter sur mon modèle? Il semble que ce soit une courte mais j'ai entendu dire qu'il y en a pour conjoncteur-disjoncteur alu ou métal, donc des modèles différents. Qu'en est-il? Suis-je dans le vrai?
Merci de votre aide et bonne route...
Olivier
Eric Compernolle (29)

Re: durite conjoncteur-disjoncteur

Message par Eric Compernolle (29) »

personellement quand j'ai commandé la mienne chez retromachin, pour ma Dsuper de 75 j'ai eu le bon modèle. Sinon prends le plus long et tu pourras toujours le couper!
dominique28

Re: durite conjoncteur-disjoncteur

Message par dominique28 »

salut olivier,je ne crois pas qu'il y'a deux type de longueur de tuyeau de retour car en alu ou en metal le conjoncteur-disjoncteur est positionner au meme en droit,mais bon dans le doute il est vrais qu'il vaut mieux se renseigner @+ dominique28.
olivier 33/75

Re: durite conjoncteur-disjoncteur

Message par olivier 33/75 »

Ok. Mais comment reconnaître un conjoncteur-disjoncteur alu ou métal? Avec un aimant????...
A+
Larouille (92)

Re: durite conjoncteur-disjoncteur

Message par Larouille (92) »

eh non mauvaise réponse olivier!!!!!

voilà il te faut chercher un peu!! désolé

la preuve en image:
deux photos de stéphane V (ancien modèle)et julien D (nouveau modèle).
le sujet se trouve sur le forum divers, ma dsuper 74.
cétotomatik

Re: durite conjoncteur-disjoncteur

Message par cétotomatik »

Bonjour à tous
sur la mienne le conjoncteur est placé en avant de la boite sous le radiateur a l'horizontal pratiquement sous le bocal donc logiquement durite courte non?Sur une super 5 je pense que c'est une durite longue.
Gérard Riout 69

Re: durite conjoncteur-disjoncteur

Message par Gérard Riout 69 »

Bonjour,

Le conjoncteur-disjoncteur à tiroir-pilote, corps en fonte, date de sortie Avril 1969 est bien celui qui équipe ta D Super de 1974.
Deux emplacements possibles pour la fixation: sur le carter moteur et sur le carter BV.

Fixation sur le carter moteur:
Tube retour (16) coudé, une seule longueur, 725 mm.

Fixation sur le carter BV.
Tube retour (16) quatre longueurs possibles en fonction du type de BV et de la motorisation:
L 860 mm BVH.
L 285 mm BVM.
L 365 mm BV BorgWargner.
L 466 mm Injection.
Fichiers joints
Retour2-disjoncteur.jpg
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Retour1-disjoncteur.jpg
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olivier 33/75

Re: durite conjoncteur-disjoncteur

Message par olivier 33/75 »

Ca y est, j'y vois beaucoup plus clair...que dans mon moteur!!...Mon conjoncteur est fixé sur le carter moteur à gauche. Cependant, après renseignements pris auprès d'un spécialiste Ds qui officie porte de Montreuil près de Paris (pour ne pas le nommer), celui-ci m'a demandé en quelle matière était le T de raccord sur lequel venait se relier le tube 16 (voir schéma): plastique ou métal? Auquel cas, il y a deux diamètres différents. Le saviez-vous? et qu'en pensez-vous? A moins que je n'aie mal compris....
Merci et A+
Gérard Riout 69

Re: durite conjoncteur-disjoncteur

Message par Gérard Riout 69 »

Pour t’aider, je suis en mesure de te donner la référence PR Citroën du tube caoutchouc (16).
5 417 662 F diamètre intérieur 7 - 9, longueur 725 mm, coudé.

En ce qui concerne le tube (13), dénomination rampe, que je soupçonne d’être métallique, deux références possibles selon avec ou sans direction assistée. Aucune indication de diamètre sur la planche du catalogue PR.
Stephane Vandepeutte

Re: durite conjoncteur-disjoncteur

Message par Stephane Vandepeutte »

Je confirme, il se branche sur le tube (13) qui est métallique.
Sur les modèles plus anciens l'ensemble des retours sont en caoutchouc, la jonction se faisant sur un raccord plastique vissé sur l'unit avant, à peu près au niveau de la direction.

Stéphane.
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