Raccord tournant qui fuit !

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Dany Wilde (37)

Raccord tournant qui fuit !

Message par Dany Wilde (37) »

Bonsoir,


J'ai fait changer le doseur de frein de mon ID 10/1968 il y a un mois, il avait une fuite chronique...
Quelle joie de ne plus trouver une petite flaque de LHM sour l'ID !
Mais ce WE après une balade de 400 km en Charente, j'ai constaté une nouvelle fuite (snif...) sous la roue AR gauche: fuite au raccord tournant, juste à l'articulation.
- est-il facile de changer ce raccord et à quel prix ?
- peut-on facilement transformer le système avec une flexible classique ?

Merci de vos conseils et expériences...

Dany qui en a marre des fuites...
François 44

Re: Raccord tournant qui fuit !

Message par François 44 »

Bonjour, je sais qu'il existe des kits permettant de remplacer les raccords tournants par des flexible. Voir les vendeurs spécialisés.
Bigmac

Re: Raccord tournant qui fuit !

Message par Bigmac »

Sinon on trouve des raccords tournant dans les bourses. Prix allant de 30 à 60 euros (cher). Sinon il existe des kit de remise en état, car après avoir déserti la capsule de protection, il n'y a qu'un joint torique à changer.
Gérard Riout 69

Re: Raccord tournant qui fuit !

Message par Gérard Riout 69 »

Bonjour,

Dany si tu en as la possibilité, je te conseille de remplacer les raccords de freins AR par des flexibles.
Dany Wilde (37)

Re: Raccord tournant qui fuit !

Message par Dany Wilde (37) »

Merci de vos réponses, après lectures deux questions me viennent:

J'ai retiré la petite capsule verte en métal qui recouvre l'articulation de raccord. C'est là que j'ai pu voir le suintement. Si je suis bien le raisonnement de Bigmac il faut juste se procurer un joint torique neuf, le reposionner, refermer la capsule et hop plus de fuite ?
En cas de changement pour une flexible, n'y a-t-il pas d'adaption à faire pour passer du raccord tournant au flexible ?

Merci encore

Dany.
ligny albert

Re: Raccord tournant qui fuit !

Message par ligny albert »

Malheureusement, il n'y a pas qu'a changer le joint. Si tu as démonter tu dois apercevoir de l'usure sur l'axe . Si tu est un puriste remets un nouveau raccord tournant. Si tu veux etre tranquille achète un Kit flexible. C'est ce que j'ai fait sur ma 68 il y a 10 ans.Ancun problème! albert.ds@wanadoo.fr
customlinejoe

Re: Raccord tournant qui fuit !

Message par customlinejoe »

on peut dessertir et remettre les joints a l'interieur. mais cette operation ne peut pas se faire trop souvent car l'axe prend du jeu.
pour les joints on peut en recuperer en demontant le bouchon d'une vieille sphere. ce sont les memes.
François Trébillon

Re: Raccord tournant qui fuit !

Message par François Trébillon »

Il vaut mieux essayer de trouver des joints neufs!
Michel LOCQUET

Re: Raccord tournant qui fuit !

Message par Michel LOCQUET »

Pour les raccords tournants, il est vrai qu'il y a fréquemment une usure de l'axe, surtout avec les voitures à LHS.

Il y a quelques années, le club nord (du temps du services pièces détachées) avait fait refaire des axes pour remettre en état les raccords tournants.
Après, il suffit de récupérer le support, le capuchon et les raccords filetés. Avec de nouveaux axes et de nouveaux tuyaux, nous nous retrouvions avec des raccords tout neufs....

Seriez-vous intéressés pour une commande groupée?
Fichiers joints
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Claude_S_(35)

Re: Raccord tournant qui fuit !

Message par Claude_S_(35) »

Salut,

Intéressé ? Oui bien sûr... Mais avant toute chose as-tu un document expliquant la manip. pour voir si c'est dans mes cordes ?
Et puis accessoirement un prix de base pour 2 axes.

@+
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