antar molygraphite

Retrouvez ici les sujets les plus fréquemment abordés.
A lire avant de poster dans le forum technique !!
BERTRAND Joël (75/19)

Re: antar molygraphite

Message par BERTRAND Joël (75/19) »

Bonjour,

Je n'ai jamais vu le Métal 5 précipiter dans une huile, alors qu'un vieux bidon de molygraphite... je dois encore en avoir un qui termine de précipiter dans un coin

Métal 5 est un remétallisant (ce n'est pas une cure de jouvence pour un moteur contrairement à ce que prétendent certains, mais son action sur le long terme est plutôt bonne en terme d'usure [j'ai fait un test, étant un peu sceptique à la base sur une 2CV6]). Le traitement de l'huile Antar ne visait qu'à modifier les propriétés de l'huile.

Cordialement,

JKB
franck_38

Re: antar molygraphite

Message par franck_38 »

heu le métal 5 et autres titanium 41258 les avis doivent diverger sur leur utilité voire nocivité !!
A mon humble avis c'est un gadget...vous avez déjà vu "des petites particules de métal reboucher les p'tites fissures et z'usures du p'tit moteur" ??
on dirait le + blanc que blanc de Coluche !!
françois44

Re: antar molygraphite merci à tous

Message par françois44 »

Merci à tous pour les félicitations, effectivement, je les mérites !!!!!
Dis-moi Stéphane, j'aimerai effectivement faire partie du club, j'ai déjà discuté avec pas mal de gens qui en font partie, mais j'ai un petit souci. Je considère que faire partie d'une telle association nécessite un engagement ; je connais bien les DS-ID (bcp moins que certains bien sur), pour en avoir démonté et remises en état un certain nombre depuis une vingtaine d'années. Ce "savoir", il faut le partager et en faire profiter le maximum de personnes ce qui implique un investissement , je pense, conséquent. Mais, j'ai d'autres voitures nécessitant toutes des travaux, des motos, et d'autres passions (en vrac : pratique de la musique, mécaniques anciennes, projecteurs et appareils photos anciens, modélisme en tout genre, vapeur etc...). J'ai donc peur de ne pas arriver à concilier le tout! C'est idiot non ? Enfin, on arrivera bien à se rencontrer un de ces jours.
Stephane Vandepeutte

Re: antar molygraphite

Message par Stephane Vandepeutte »

Bonjour François,

Tu as raison, dans un Club on ne trouve que ce que les bénévoles y apportent, et lorsqu'on peut aider d'une quelque manière que ce soit celà permet à tout le monde de progresser.
Par exemple, si je n'avais pas travaillé pour créer ce site, si je ne m'étais pas battu pour obtenir le budget, si je ne surveillais pas quotidiennement le fonctionnement du serveur, crois tu que nous discuterions sur ce Forum ?
Heureusement il n'y a pas d'obligation, pour participer à la vie d'un Club il faut avant tout y trouver du plaisir, on parle bien de loisirs et pas d'autre chose.
Donc ton expérience serait par exemple fort utile à l'animation de nos "journées techniques", au cours desquelles nous formons les adhérents qui en font la demande à l'entretien et la restauration de leur voiture.
La dernière a eu lieu le 06/09 (Photo), elle était consacrée à la dépose d'un pavillon qui fuyait... le remontage est prévu le 04/10.

A bientot à IDéale-DS

Stéphane.
Fichiers joints
Dscf7154a.jpg
Dscf7154a.jpg (30.3 Kio) Vu 2038 fois
franck_38

Re: antar molygraphite

Message par franck_38 »

Y'avais une porte plus grande que celle que l'on voit pour resortir le voiture ?
fraçois44

Re: antar molygraphite

Message par fraçois44 »

ok, je crois que tu m'as convaincu et je vais sans doute bientôt rejoindre vos rangs. Dis-moi c'est toi sur la photo? J'ai déjà vu ce gars là à Pirmil ou dans une concentre de la région.
Stephane Vandepeutte

Re: antar molygraphite

Message par Stephane Vandepeutte »

Il s'agit de Thierry Renard, un de nos adhérents.

Stéphane.
Daniel 22

Re: antar molygraphite

Message par Daniel 22 »

Bonjour,
que pensez vous de la méthode qui consiste à vidanger l'huile, remplacer le filtre, puis faire le plein avec du gas oil blanc, faire tourner le moteur au démarreur, faisceau électrique débranché bien sur pour éviter tout démarrage
Vidanger ensuite, puis refaire le plein avec un mélange d'huile et gas oil blanc à 50/50, faire tourner le moteur , vidanger et renouveler l'opération jusqu'à ce que ce qui s'écoule soit propre.Enfin faire le plein d'huile, puis vidanger à nouveau au bout de 200 à 300 km ?
Cordialement.
ligny albert

Re: antar molygraphite

Message par ligny albert »

Je dispose de quelques bidons antar Moly. Cela t'intéresse-t-il , 06.85.22.66.28 ou albert.ds@wanadoo;fr.A+
DSuper5

Re: antar molygraphite

Message par DSuper5 »

Coucou, il me semble avoir lu quelque part que l 'huile moderne IGOL TRANS TURBO 4 BIMO = Antar molygraphite...

Je sais plus ou j'ai trouvé ça...
A vérifier
Répondre