antar molygraphite

Retrouvez ici les sujets les plus fréquemment abordés.
A lire avant de poster dans le forum technique !!
françois 44

Re: antar molygraphite

Message par françois 44 »

Et bien Stéphane, tu m'enlèves (pour le moment) une grosse épine du pied et c'est avec plaisir que j'accepte ton offre. Pour l'avenir, j'envisage d'acheter un moteur carbu de DS21 et de le refaire avant de l'installer sur ma belle. J'aurai ensuite tout le temps nécessaire pour ouvrir mon moteur actuel et juger de son état. J'habite à Rezé 44 et si tu vas à Pirmil dimanche prochain, on pourrait s'y renconter (à moins d'imprévu,car je vais être Papa ces jours-ci!). Je roule actuellement en 4cv Renault(oui je sais!!!) vert clair avec une peinture plus que passée et une galerie grise OLD sur le toit. En tout cas merci infiniment à tous ceux qui ont pris la peine de se pencher sur mon cas.
Stephane Vandepeutte

Re: antar molygraphite

Message par Stephane Vandepeutte »

Dimanche nous avons une sortie au Chateau de Craon, en Mayenne, organisée par un adhérent.
Autrement, vendredi 12 (demain) nous avons notre réunion mensuelle, salle des associations au parc du Grand Blottereau à Nantes.

A bientot au Club,

Stéphane.
Michel Barsacq

Re: antar molygraphite

Message par Michel Barsacq »

Bonjour.

J'ai fait l'expérience trois fois. A l'époque, je n'utilisais pas de produit de rinçage. Je vidangeais, je changeais le filtre, je remplissais, je roulais. C'est tout.


Une première fois, sur ma 2cv6, après plus de 100 000 km avec de la Molygraphite au début des années 70, sevrage pour utilisation d'huile Total au prix le plus bas, mais en 20w50 / 10w40 suivant les saisons : rien. Après cela, le moteur a fonctionné parfaitement jusqu'à la rupture (consécutive à un bricolage maladroit de ma part) du tuyau de graissage de la culasse G. Il n'avait que 170 000 km...

Les autres fois, sur des GS récupérées d'occasion. Jamais rien non plus. Alors, pas de panique.
françoi44

Re: antar molygraphite

Message par françoi44 »

Merci stéphane, on est aujourd'hui le 13 et bébé arrivé le 12 donc : pas pu me rendre à la réunion! A plus ici François
jean-louis mercier 63

Re: antar molygraphite

Message par jean-louis mercier 63 »

Attention !!
Je suis formel, et même "the" Gérard ne pourra pas me contredire: jamais d'Antar molygraphite dans un biberon, ni de baptême au LHM !

Félicitations

jlm
BERTRAND Joël (75/19)

Re: antar molygraphite

Message par BERTRAND Joël (75/19) »

franck_38 a écrit :c'est quoi une "huile classique" ? le prb c'est pas le "dedans" de l'huile c'est son pouvoir de viscosité et comme le port salut c'est marqué dessus (API entre autres)
quand c'est marqué pareil c'est que c'est..pareil
idem pour les barils de lessive, c'est pas parceque ça sent la lavande que les composants ne sont pas les mêmes
Après, suel le pouvoir des "marketeurs" joue pour te faire acheter une huile 10 fois plus chére.
Bonsoir,

Attention, il y deux paramètres pour une huile : sa viscosité à froid et à chaud et sa conductivité thermique (c'est pour cela que je mets de une certaine huile 5W40 dans ma 2CV et pas une huile d'une autre marque de même viscosité). La DS ayant tendance a ressembler à une usine à calorie, je préfère y mettre une huile qui conduit bien la chaleur pour dissiper au mieux les calories.

Cordialement,

JKB
Claude-Michel

Re: antar molygraphite

Message par Claude-Michel »

Bonsoir,

l´entreprise Liqui-Moly fabrique un additif pour huile Moteur avec du MoS2. Peut être peut-on l´utiliser à la place de l´huile molygraphite.
Quelqu´un en sait il plus?
Claude-Michel
franck_38

Re: antar molygraphite

Message par franck_38 »

bon même dans le 44 je te la prends Stéphane
je ne te fais pas payer le déplacement !!
félicitations au Papa Françoi44 et bien sûr à la maman..qui fait dans ces cas là le max de boulot quand même !!
Larouille (92)

Re: antar molygraphite

Message par Larouille (92) »

voilà encore un heureux de plus!!!!
en plus le bébé sera sevrer en DS.
si celui là , ne traine pas ces guetres deriere sont père, sa mère aura de la chance!!!!
Francis

Re: antar molygraphite

Message par Francis »

Et le métal 5 en lieu et place de la molygraphite. N'est-ce pas un produit quasi similaire marketé différemment ?
@+
Francis
Répondre