antar molygraphite
Re: antar molygraphite
Bonjour,
Je n'ai jamais vu le Métal 5 précipiter dans une huile, alors qu'un vieux bidon de molygraphite... je dois encore en avoir un qui termine de précipiter dans un coin
Métal 5 est un remétallisant (ce n'est pas une cure de jouvence pour un moteur contrairement à ce que prétendent certains, mais son action sur le long terme est plutôt bonne en terme d'usure [j'ai fait un test, étant un peu sceptique à la base sur une 2CV6]). Le traitement de l'huile Antar ne visait qu'à modifier les propriétés de l'huile.
Cordialement,
JKB
Je n'ai jamais vu le Métal 5 précipiter dans une huile, alors qu'un vieux bidon de molygraphite... je dois encore en avoir un qui termine de précipiter dans un coin
Métal 5 est un remétallisant (ce n'est pas une cure de jouvence pour un moteur contrairement à ce que prétendent certains, mais son action sur le long terme est plutôt bonne en terme d'usure [j'ai fait un test, étant un peu sceptique à la base sur une 2CV6]). Le traitement de l'huile Antar ne visait qu'à modifier les propriétés de l'huile.
Cordialement,
JKB
Re: antar molygraphite
heu le métal 5 et autres titanium 41258 les avis doivent diverger sur leur utilité voire nocivité !!
A mon humble avis c'est un gadget...vous avez déjà vu "des petites particules de métal reboucher les p'tites fissures et z'usures du p'tit moteur" ??
on dirait le + blanc que blanc de Coluche !!
A mon humble avis c'est un gadget...vous avez déjà vu "des petites particules de métal reboucher les p'tites fissures et z'usures du p'tit moteur" ??
on dirait le + blanc que blanc de Coluche !!
Re: antar molygraphite merci à tous
Merci à tous pour les félicitations, effectivement, je les mérites !!!!!
Dis-moi Stéphane, j'aimerai effectivement faire partie du club, j'ai déjà discuté avec pas mal de gens qui en font partie, mais j'ai un petit souci. Je considère que faire partie d'une telle association nécessite un engagement ; je connais bien les DS-ID (bcp moins que certains bien sur), pour en avoir démonté et remises en état un certain nombre depuis une vingtaine d'années. Ce "savoir", il faut le partager et en faire profiter le maximum de personnes ce qui implique un investissement , je pense, conséquent. Mais, j'ai d'autres voitures nécessitant toutes des travaux, des motos, et d'autres passions (en vrac : pratique de la musique, mécaniques anciennes, projecteurs et appareils photos anciens, modélisme en tout genre, vapeur etc...). J'ai donc peur de ne pas arriver à concilier le tout! C'est idiot non ? Enfin, on arrivera bien à se rencontrer un de ces jours.
Dis-moi Stéphane, j'aimerai effectivement faire partie du club, j'ai déjà discuté avec pas mal de gens qui en font partie, mais j'ai un petit souci. Je considère que faire partie d'une telle association nécessite un engagement ; je connais bien les DS-ID (bcp moins que certains bien sur), pour en avoir démonté et remises en état un certain nombre depuis une vingtaine d'années. Ce "savoir", il faut le partager et en faire profiter le maximum de personnes ce qui implique un investissement , je pense, conséquent. Mais, j'ai d'autres voitures nécessitant toutes des travaux, des motos, et d'autres passions (en vrac : pratique de la musique, mécaniques anciennes, projecteurs et appareils photos anciens, modélisme en tout genre, vapeur etc...). J'ai donc peur de ne pas arriver à concilier le tout! C'est idiot non ? Enfin, on arrivera bien à se rencontrer un de ces jours.
Re: antar molygraphite
Bonjour François,
Tu as raison, dans un Club on ne trouve que ce que les bénévoles y apportent, et lorsqu'on peut aider d'une quelque manière que ce soit celà permet à tout le monde de progresser.
Par exemple, si je n'avais pas travaillé pour créer ce site, si je ne m'étais pas battu pour obtenir le budget, si je ne surveillais pas quotidiennement le fonctionnement du serveur, crois tu que nous discuterions sur ce Forum ?
Heureusement il n'y a pas d'obligation, pour participer à la vie d'un Club il faut avant tout y trouver du plaisir, on parle bien de loisirs et pas d'autre chose.
Donc ton expérience serait par exemple fort utile à l'animation de nos "journées techniques", au cours desquelles nous formons les adhérents qui en font la demande à l'entretien et la restauration de leur voiture.
La dernière a eu lieu le 06/09 (Photo), elle était consacrée à la dépose d'un pavillon qui fuyait... le remontage est prévu le 04/10.
A bientot à IDéale-DS
Stéphane.
Tu as raison, dans un Club on ne trouve que ce que les bénévoles y apportent, et lorsqu'on peut aider d'une quelque manière que ce soit celà permet à tout le monde de progresser.
Par exemple, si je n'avais pas travaillé pour créer ce site, si je ne m'étais pas battu pour obtenir le budget, si je ne surveillais pas quotidiennement le fonctionnement du serveur, crois tu que nous discuterions sur ce Forum ?
Heureusement il n'y a pas d'obligation, pour participer à la vie d'un Club il faut avant tout y trouver du plaisir, on parle bien de loisirs et pas d'autre chose.
Donc ton expérience serait par exemple fort utile à l'animation de nos "journées techniques", au cours desquelles nous formons les adhérents qui en font la demande à l'entretien et la restauration de leur voiture.
La dernière a eu lieu le 06/09 (Photo), elle était consacrée à la dépose d'un pavillon qui fuyait... le remontage est prévu le 04/10.
A bientot à IDéale-DS
Stéphane.
- Fichiers joints
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Re: antar molygraphite
Y'avais une porte plus grande que celle que l'on voit pour resortir le voiture ?
Re: antar molygraphite
ok, je crois que tu m'as convaincu et je vais sans doute bientôt rejoindre vos rangs. Dis-moi c'est toi sur la photo? J'ai déjà vu ce gars là à Pirmil ou dans une concentre de la région.
Re: antar molygraphite
Il s'agit de Thierry Renard, un de nos adhérents.
Stéphane.
Stéphane.
Re: antar molygraphite
Bonjour,
que pensez vous de la méthode qui consiste à vidanger l'huile, remplacer le filtre, puis faire le plein avec du gas oil blanc, faire tourner le moteur au démarreur, faisceau électrique débranché bien sur pour éviter tout démarrage
Vidanger ensuite, puis refaire le plein avec un mélange d'huile et gas oil blanc à 50/50, faire tourner le moteur , vidanger et renouveler l'opération jusqu'à ce que ce qui s'écoule soit propre.Enfin faire le plein d'huile, puis vidanger à nouveau au bout de 200 à 300 km ?
Cordialement.
que pensez vous de la méthode qui consiste à vidanger l'huile, remplacer le filtre, puis faire le plein avec du gas oil blanc, faire tourner le moteur au démarreur, faisceau électrique débranché bien sur pour éviter tout démarrage
Vidanger ensuite, puis refaire le plein avec un mélange d'huile et gas oil blanc à 50/50, faire tourner le moteur , vidanger et renouveler l'opération jusqu'à ce que ce qui s'écoule soit propre.Enfin faire le plein d'huile, puis vidanger à nouveau au bout de 200 à 300 km ?
Cordialement.
Re: antar molygraphite
Je dispose de quelques bidons antar Moly. Cela t'intéresse-t-il , 06.85.22.66.28 ou albert.ds@wanadoo;fr.A+
Re: antar molygraphite
Coucou, il me semble avoir lu quelque part que l 'huile moderne IGOL TRANS TURBO 4 BIMO = Antar molygraphite...
Je sais plus ou j'ai trouvé ça...
A vérifier
Je sais plus ou j'ai trouvé ça...
A vérifier