LHS->LHM

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Jean-Luc Arnould

LHS->LHM

Message par Jean-Luc Arnould »

Sauriez-vous me dire s'il est possible de passer du LHS au Lhm et ce qu'il faut faire? Peut-on remplacer le LHS(M) par du liquide en silicone comme pour les freins de voitures "normale"? J'ai entendu que oui mais je souhaiterais avoir l'avis de spécialistes et la marche à suivre si possible.
Merci de vos réponses.
Sebastien LE GOFF

Re: LHS->LHM

Message par Sebastien LE GOFF »

salut

c est un sujet deja traite plusieures fois
voir la page
/forum/viewtopic.php?p=9886
franck_38

Re: LHS->LHM

Message par franck_38 »

pfouuuuuuuuu
passer d'un liquide à l'autre exige un travail fou et un portefeuille bien garni : changement de toutes les pièces et joints hydro pas comptaibles entre les deux huiles.
le tout accompagné d'un sérieux lavement !
Pour le liquide silicone, je crois qu'un simple lavement suffit ?
Jean-Luc Arnould

Re: LHS->LHM

Message par Jean-Luc Arnould »

Je vous remercie pour vos réponses rapides. Je crois que je vais me tourner vers le silicone car j'ai un petit budget.

(dsl mais j'avais pas vu la fonction chercher).
franck_38

Re: LHS->LHM

Message par franck_38 »

il semblerait que le prix du silicone ne soit pas bon marché.......
mais pourquoi ne pas continuer au rouge ?
Jean-Luc Arnould

Re: LHS->LHM

Message par Jean-Luc Arnould »

Il paraît que le LHS rend la DS moins fiable
franck_38

Re: LHS->LHM

Message par franck_38 »

boffffffffff le LHS est plus corrosif que le LHM c'st sûr mais si tes joints ont tenus 40 ans je doute qu'ils ne claquent à présent !!!!
Jean-Luc Arnould

Re: LHS->LHM

Message par Jean-Luc Arnould »

Oui mais en fait je viens d'en acheter une qui avait été commencée à restaure (carroserie entièrement traitée mais la mécanique reste encore à faire) alors j'hésite entre la transformer soit en LHM soit mettre du silicone. Vu que l'hydraulique est à revoir, que me conseillez-vous?
Stephane Vandepeutte

Re: LHS->LHM

Message par Stephane Vandepeutte »

Quel modèle, quelle année ?
J'ai personnellement transformé ma DS19 MA '66 en LHM, ça se fait bien car chaque organe est soit directement transformable, soit remplaçable par son équivalent LHM. Je n'ai mis que 5 ans à réunir les pièces, et 6 mois à faire le boulot.
Sur une DS 19 d'avant 62 c'est autrement plus complexe !!

Stéphane.
Jean-Luc Arnould

Re: LHS->LHM

Message par Jean-Luc Arnould »

C'est une DS de 1966 et j'ai deux moteurs, un 1900 et 2100. Aucun des deux n'est monté. A l'origine c'était une DS 19. Elle a une boîte mécanique. J'ai aussi une autre question: à votre avis quel moteur devrais-je installer? Quel est environs le coût de cette opération (LHS->LHM) et faut-il mieux changer les joints et les tubes de manière préventive, car dans ce cas ne vaut-il pas mieux passer au LHM? Y-a-t-il une dofférence de performances entre le LHS, LHM et le silicone?
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