LHS->LHM
LHS->LHM
Sauriez-vous me dire s'il est possible de passer du LHS au Lhm et ce qu'il faut faire? Peut-on remplacer le LHS(M) par du liquide en silicone comme pour les freins de voitures "normale"? J'ai entendu que oui mais je souhaiterais avoir l'avis de spécialistes et la marche à suivre si possible.
Merci de vos réponses.
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Re: LHS->LHM
salut
c est un sujet deja traite plusieures fois
voir la page
/forum/viewtopic.php?p=9886
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Re: LHS->LHM
pfouuuuuuuuu
passer d'un liquide à l'autre exige un travail fou et un portefeuille bien garni : changement de toutes les pièces et joints hydro pas comptaibles entre les deux huiles.
le tout accompagné d'un sérieux lavement !
Pour le liquide silicone, je crois qu'un simple lavement suffit ?
passer d'un liquide à l'autre exige un travail fou et un portefeuille bien garni : changement de toutes les pièces et joints hydro pas comptaibles entre les deux huiles.
le tout accompagné d'un sérieux lavement !
Pour le liquide silicone, je crois qu'un simple lavement suffit ?
Re: LHS->LHM
Je vous remercie pour vos réponses rapides. Je crois que je vais me tourner vers le silicone car j'ai un petit budget.
(dsl mais j'avais pas vu la fonction chercher).
(dsl mais j'avais pas vu la fonction chercher).
Re: LHS->LHM
il semblerait que le prix du silicone ne soit pas bon marché.......
mais pourquoi ne pas continuer au rouge ?
mais pourquoi ne pas continuer au rouge ?
Re: LHS->LHM
boffffffffff le LHS est plus corrosif que le LHM c'st sûr mais si tes joints ont tenus 40 ans je doute qu'ils ne claquent à présent !!!!
Re: LHS->LHM
Oui mais en fait je viens d'en acheter une qui avait été commencée à restaure (carroserie entièrement traitée mais la mécanique reste encore à faire) alors j'hésite entre la transformer soit en LHM soit mettre du silicone. Vu que l'hydraulique est à revoir, que me conseillez-vous?
Re: LHS->LHM
Quel modèle, quelle année ?
J'ai personnellement transformé ma DS19 MA '66 en LHM, ça se fait bien car chaque organe est soit directement transformable, soit remplaçable par son équivalent LHM. Je n'ai mis que 5 ans à réunir les pièces, et 6 mois à faire le boulot.
Sur une DS 19 d'avant 62 c'est autrement plus complexe !!
Stéphane.
J'ai personnellement transformé ma DS19 MA '66 en LHM, ça se fait bien car chaque organe est soit directement transformable, soit remplaçable par son équivalent LHM. Je n'ai mis que 5 ans à réunir les pièces, et 6 mois à faire le boulot.
Sur une DS 19 d'avant 62 c'est autrement plus complexe !!
Stéphane.
Re: LHS->LHM
C'est une DS de 1966 et j'ai deux moteurs, un 1900 et 2100. Aucun des deux n'est monté. A l'origine c'était une DS 19. Elle a une boîte mécanique. J'ai aussi une autre question: à votre avis quel moteur devrais-je installer? Quel est environs le coût de cette opération (LHS->LHM) et faut-il mieux changer les joints et les tubes de manière préventive, car dans ce cas ne vaut-il pas mieux passer au LHM? Y-a-t-il une dofférence de performances entre le LHS, LHM et le silicone?