LHS->LHM

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Stephane Vandepeutte

Re: LHS->LHM

Message par Stephane Vandepeutte »

Si sur la CG c'est une DS19, alors il est largement préférable de lui mettre le bon moteur (1985cm3).
Le LMH permet une fiabilité plus grande que le LHS, il n'attaque pas la peinture en cas de fuite et se trouve partout à faible cout.
Le système d'étanchéité des cylindres de suspension étant différent, il ne permet pas à la voiture de tenir aussi longtemps en position haute qu'avec du LHS.
Le silicone est compatible avec tous types de joints, en contrepartie il est très cher et distribué seulement par quelques spécialistes. Une fuite, et c'est la panne durable assurée ! Il ne faut pas compter faire repeindre sa voiture après, le silicone étant le pire cauchemard des carrossiers.
Pour une transformation LMH sur un DS mécanique de 66 :
- remplacer tous les tubes de retour caoutchouc
- souffler les tubes métalliques et rilsan
- remplacer tous les joints, y compris joints de raccords
- remplacer les cylindres de suspension et le conjoncteur par des organes LMH refaits, ainsi que les cylindres de roues arrières (probablement corrodés)
- refaire en joints LMH ou remplacer les autres organes
- remplacer les 6 sphères

Bon courage,

Stéphane.
franck_38

Re: LHS->LHM

Message par franck_38 »

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!
moi je continuerai au rouge !!! d'ailleurs pas plus corrosif pour les peintures que le lookhed "normal" no ?
Il parait aussi que les "liquides rouges" sont plus confortables que les vertes avec es sphères moins "tarées" ?
Jean-Luc Arnould

Re: LHS->LHM

Message par Jean-Luc Arnould »

Je vous remercie pour tous vos avis et je vais y réfléchir.
Franck EVENO

Re: LHS->LHM

Message par Franck EVENO »

Il est vrai qu'une DS équipée au LHS réussit à être encore plus confortable qu'une DS équipée au LHM (et pourtant il faut le faire ! ), la suspension est davantage "tapis volant", et en outre, même par température élevée, elle "s'avachit" moins vite.

Mais bon, les 23ie au LHS étant introuvables , je roule au LHM et j'en suis néanmoins très content, même si d'aucuns trouve qu'une DS garée avachie, ce n'est pas terrible par rapport aux Xantia dernier modèle et autres C5 ... qui ont aussi quelque part leurs qualités ... (:what)
POIL

Re: LHS->LHM

Message par POIL »

Dites-moi, combien de temps elle met la votre pour s'avachir ? Puis, n'est-il pas conseillé de se la mettre en position basse lorsqu'elle ne sert pas pour... un certain temps ?
Laurent Haillot

Re: LHS->LHM

Message par Laurent Haillot »

Effectivement les DS en liquide rouge sont plus confortables que les vertes mais une DS LHM equipée de spheres demontables est plus confortable qu'avec les spheres monobloc j'en ai monte recemment sur ma 23 et je ne reviendrais pas en arriere malgré le surcout
Jean-Luc Arnould

Re: LHS->LHM

Message par Jean-Luc Arnould »

Et le LHS2, y-a-t-il des différences entre lui et le LHS et sont-ils compatibles? Si on roule au silicone peut-on greffer par ex des sphères de "vertes".
Stephane Vandepeutte

Re: LHS->LHM

Message par Stephane Vandepeutte »

Franck EVENO a écrit :Il est vrai qu'une DS équipée au LHS réussit à être encore plus confortable qu'une DS équipée au LHM (et pourtant il faut le faire ! ), la suspension est davantage "tapis volant", et en outre, même par température élevée, elle "s'avachit" moins vite.

Mais bon, les 23ie au LHS étant introuvables , je roule au LHM et j'en suis néanmoins très content, même si d'aucuns trouve qu'une DS garée avachie, ce n'est pas terrible par rapport aux Xantia dernier modèle et autres C5 ... qui ont aussi quelque part leurs qualités ... (:what)
C5 ??

Tiens Franck on va te confier une mission : peux tu te renseigner pour savoir si le liquide "synthétique" des C5 conviendrait en remplacement du LHS ?

Stéphane
Stephane Vandepeutte

Re: LHS->LHM

Message par Stephane Vandepeutte »

Laurent Haillot a écrit : Effectivement les DS en liquide rouge sont plus confortables que les vertes mais une DS LHM equipée de spheres demontables est plus confortable qu'avec les spheres monobloc j'en ai monte recemment sur ma 23 et je ne reviendrais pas en arriere malgré le surcout
En effet, le volume des sphères usinées étant plus important, la flexibilité est meilleure !

Stéphane.
franck_38

Re: LHS->LHM

Message par franck_38 »

cher stéphane,
suite à la mission de confiance que je ne pouvais que seul au monde réaliser , je puis vous informer des faits suivants.
Ma première méthode d'investigation fut, tel le prof Nimbus (pas celui des motos, l'autre), l'expérimentation en direct.
Après avoir fait subir (en tout bien tout honneur) moultes lavements à 3 DS de 1955/56, faible proportion somme toute de mon immense collection, j'ai remplacé le LHS (devenu bordeau marron, marque d'un grand cru) par du liquide synthétique de C5. Après un début d'expérience que je qualifierai de positive, les choses ont degénérer.
Mon premier véhicule traité (une DS 55 aubergine sans n° d'identification et dont on dit qu'elle eu servi pour le dit salon de la même année) subit une violent fuite dû à une totale désagrégation d'une durite et malgré mes efforts prit feu. Je ne pu héals que sauver quelques notes manuscrites de magés.
La seconde, plus chanceuse, (n° de série 4 ayant appartenu à un roturier bien placé auprès de Citroën donc collectionnablement beaucoup moins intéréssante heureusement !!)fut prise de hoquets et le moteur cessa sa longue carrière en fumant. ce moteur est d'origine, je le précise, car je ne change rien sur mes voitures au risque de tronquer l'aspect d'époque..le plus dur étant de trouver l'air d'origine pour mes pneus ce qui m'oblige à quelques frais puisque seules une expédition au pôle me permet de ramener des carottes de glace avec lesquelles, par procédé de distillation, je me procure l'air emprisonné à l'époque.
Mon troisième véhicule (N° 2 dans la série) fut pris de violentes giclées de ce produit chauffé à blanc et, par un effet chimique rongea ce qui restait de carrosserie saine, les sièges et tapis d'origine. Seul un stick à lévres ayant appartenu à son ancienne propriétaire (une célébre actrice italienne dont je tairai - par courtoisie- le nom ici) fut sauvé.....souvenir d'une folle passion...mais je m'écarte là du sujet.
Cette première méthode n'ayant pas porté de fruits favorables, je me propose de demander à un ami chimiste la compatibilité des deux sus-dits produits. Méthode certes peu noble mais sans aucun doute efficace.
Votre dévoué
Franck_38
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