Choix de l' ampérage sur une batterie

Retrouvez ici les sujets les plus fréquemment abordés.
A lire avant de poster dans le forum technique !!
Thierry COLLET

Choix de l' ampérage sur une batterie

Message par Thierry COLLET »

Bonsoir à tous,

Je me pose une question sur l'ampérage de ma batterie. Celle-ci date de 1995, c'est une batterie Fulmen d'un ampérage de 250/50 Ah mais. Est-ce suffisant pour une DS23. Dans le catalogue Rétrostock, elles ont un ampérage de 70 Ah. Il y a t-il un risque si l'ampérage est trop fort. Merci de vos réponses.
A+
Thierry
Eric Compernolle

Re: Choix de l' ampérage sur une batterie

Message par Eric Compernolle »

L'ampérage n'a aucune incidence s'il est plus fort. les Ah indique la capacité d'une batterie: 70 Ah= elle peut délivrer 70A pendant une heure. plus les batteries sont fortes plus leur courant de pointe peut etre élévé et cela est important pour le demarreur.
regis

Re: Choix de l' ampérage sur une batterie

Message par regis »

bonjour par contre l inverse n est pas bon du tout,du tout,du tout
Joël Kempf

Re: Choix de l' ampérage sur une batterie

Message par Joël Kempf »

Qui peut le plus peu le moins...
(dicton populaire)

La batterie doit faire a minima la puissance requise. Une plus puissante ne pose aucun pb au contraire : plus de réserve de puissance.
D'autre part plus elle est puissante plus elle est grosse. Il faut donc faire attention à sa dimension. Autre pt à surveiller : le sens de montage des cosses + et -
Sur une DS c'est inversé par rapport à la majorité des batteries "standard" que tu trouves dans le commerce. Autrement dit tu devras monter ta batterie retournée de 180° et tu risques d'avoir les câbles trop court. Ca m'est arrivé. Les batteries avec les cosses inversées existent chez les gros constructeurs (bosh, fulmen...) mais sur commande.
Stephane Vandepeutte

Re: Choix de l' ampérage sur une batterie

Message par Stephane Vandepeutte »

Aucun pb en effet à avoir une batterie plus puissante que celle prévue à l'origine. Sur ma 2CV j'ai une batterie de BX, largement plus puissante que celle d'origine, mais dont les dimensions sont parfaites pour le cadre à batterie.

Stéphane.
Eric Compernolle

Re: Choix de l' ampérage sur une batterie

Message par Eric Compernolle »

Pas de difficulté à trouver une batterie pour ds? si mes souvenirs sont bon, chez carrefour c'est la numéro 8!
Stephane Vandepeutte

Re: Choix de l' ampérage sur une batterie

Message par Stephane Vandepeutte »

Tu y es presque Eric, c'est la N°9

Stéphane
BERTRAND Joël

Re: Choix de l' ampérage sur une batterie

Message par BERTRAND Joël »

La 10 correspond parfaitement aussi (un peu plus puissante mais même taille). Par contre, quitte à changer de batterie, autant en profiter pour ralonger un peu les câbles et changer les cosses en plomb d'origine pour du laiton

Cordialement,

JKB
Stephane Vandepeutte

Re: Choix de l' ampérage sur une batterie

Message par Stephane Vandepeutte »

La 10 a les cosses dans le bon sens ??

Stéphane
BERTRAND Joël

Re: Choix de l' ampérage sur une batterie

Message par BERTRAND Joël »

Non, mais elle à plus de puissance et les mêmes dimensions. Et comme les cosses en plomb deviennent cassantes à la longue, autant ralonger les fils et mettre une 10

Cordialement,

JKB
Répondre