Filtre à air
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: Filtre à air
Volontiers, avec une autre photo qui devrait te rassurer...
Le filtre précédent était un Lautrette DX171-5A, monté sur les moteurs carbu à partir de 07/72. Comme tu as une injection, il est normal que ton filtre soit un Miom DX171-5, reconnaissable à ses petits trous-trous.
Stéphane.
Le filtre précédent était un Lautrette DX171-5A, monté sur les moteurs carbu à partir de 07/72. Comme tu as une injection, il est normal que ton filtre soit un Miom DX171-5, reconnaissable à ses petits trous-trous.
Stéphane.
- Fichiers joints
-
- Nett_filtre_Miom.jpg (25.39 Kio) Vu 11767 fois
J'ai sur ma DS 21 carbu de 1969 un filtre a air Miom avec des troutrous mais je dispose aussi d'avance d'un filtre a air Lautrette. Lequel vous parait le mieux a installer sur ma voiture, sachant qu'elle est conduite en pays chaud et poussiereux?
Ni l'un ni l'autre, pour ce genre de conditions Citroen avait prévu un filtre à bain d'huile !
Stéphane
Bonsoir,
Damned ! je viens de réaliser en regardant ce post que mon filtre à air ne serait pas adapté à mon moteur !? Si j'ai bien compris pour ma 21Ie de 72 je devrais avoir un Miom DX171-5 et non pas un Lautrette DX171-5A ! c'est grave docteur ?
Damned ! je viens de réaliser en regardant ce post que mon filtre à air ne serait pas adapté à mon moteur !? Si j'ai bien compris pour ma 21Ie de 72 je devrais avoir un Miom DX171-5 et non pas un Lautrette DX171-5A ! c'est grave docteur ?
-
- Pays : France
- Numéro de membre :
Bonjour .j'ai un Lautrette sur ma 21. Comme j'avais un problème pour retrouver le même en neuf, j'ai desserti le pourtour avec une pince fine et j'ai découvert qu'il y avait( de mémoire) 7 ou 8 couches de filtres différents superposés à l'intérieur certains en treillage métallique très fin , d'autres en plastique très fin et montés avec une orientation des alvéoles très précise . Je les ai marqué au feutre noir pour pouvoir les remettre dans l'ordre au même endroit au remontage et je les ai nettoyés un par un à l'essence avec pinceau et brosse à dents. Un simple trempage dans une cuvette n'en serait pas venu à bout. Une fois nettoyés un a un au pinceau, j'ai tout remonté dans l'ordre et resserti à l'étau cm par cm. Durée 2 heures mais ça vaut le coup! Il est neuf!
DS 21 Pallas BVH bleu d'Orient/décembre 1967 avec moteur DX 2 et Weber 28x36 DLE
- Eric_cpn
- Pays :
- Numéro de membre :
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
-
- Pays : France
- Numéro de membre :
- Fichiers joints
-
- refait à neuf verso
- Verso.jpeg (167.27 Kio) Vu 533 fois
-
- refait à neuf recto
- Recto.jpeg (148.86 Kio) Vu 533 fois
DS 21 Pallas BVH bleu d'Orient/décembre 1967 avec moteur DX 2 et Weber 28x36 DLE