Filtre à air

Retrouvez ici les sujets les plus fréquemment abordés.
A lire avant de poster dans le forum technique !!

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Stephane Vandepeutte

Re: Filtre à air

Message par Stephane Vandepeutte »

Volontiers, avec une autre photo qui devrait te rassurer...
Le filtre précédent était un Lautrette DX171-5A, monté sur les moteurs carbu à partir de 07/72. Comme tu as une injection, il est normal que ton filtre soit un Miom DX171-5, reconnaissable à ses petits trous-trous.

Stéphane.
Fichiers joints
Nett_filtre_Miom.jpg
Nett_filtre_Miom.jpg (25.39 Kio) Vu 11767 fois
Pascal Butel

Message par Pascal Butel »

J'ai sur ma DS 21 carbu de 1969 un filtre a air Miom avec des troutrous mais je dispose aussi d'avance d'un filtre a air Lautrette. Lequel vous parait le mieux a installer sur ma voiture, sachant qu'elle est conduite en pays chaud et poussiereux?
Stephane Vandepeutte

Message par Stephane Vandepeutte »

Ni l'un ni l'autre, pour ce genre de conditions Citroen avait prévu un filtre à bain d'huile !
Stéphane
francisco vitorino

Message par francisco vitorino »

Bonsoir,
Damned ! je viens de réaliser en regardant ce post que mon filtre à air ne serait pas adapté à mon moteur !? Si j'ai bien compris pour ma 21Ie de 72 je devrais avoir un Miom DX171-5 et non pas un Lautrette DX171-5A ! c'est grave docteur ?
jeannot29404
Pays : France
Numéro de membre :

Message par jeannot29404 »

Bonjour .j'ai un Lautrette sur ma 21. Comme j'avais un problème pour retrouver le même en neuf, j'ai desserti le pourtour avec une pince fine et j'ai découvert qu'il y avait( de mémoire) 7 ou 8 couches de filtres différents superposés à l'intérieur certains en treillage métallique très fin , d'autres en plastique très fin et montés avec une orientation des alvéoles très précise . Je les ai marqué au feutre noir pour pouvoir les remettre dans l'ordre au même endroit au remontage et je les ai nettoyés un par un à l'essence avec pinceau et brosse à dents. Un simple trempage dans une cuvette n'en serait pas venu à bout. Une fois nettoyés un a un au pinceau, j'ai tout remonté dans l'ordre et resserti à l'étau cm par cm. Durée 2 heures mais ça vaut le coup! Il est neuf!
DS 21 Pallas BVH bleu d'Orient/décembre 1967 avec moteur DX 2 et Weber 28x36 DLE
Eric_cpn
Pays :
Numéro de membre :

Message par Eric_cpn »

En effet les 2 modèles peuvent se "démonter" et permet un nettoyage en profondeur.

ici
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
jeannot29404
Pays : France
Numéro de membre :

Message par jeannot29404 »

cadres séparés
cadres séparés
Cadres du filtre - recto et verso.jpeg (437.95 Kio) Vu 533 fois
les 11 éléments dans l'ordre de démontage et remontage
les 11 éléments dans l'ordre de démontage et remontage
11 éléments filtrants avant nettoyage.jpeg (297.82 Kio) Vu 533 fois
Fichiers joints
refait à neuf verso
refait à neuf verso
Verso.jpeg (167.27 Kio) Vu 533 fois
refait à neuf recto
refait à neuf recto
Recto.jpeg (148.86 Kio) Vu 533 fois
DS 21 Pallas BVH bleu d'Orient/décembre 1967 avec moteur DX 2 et Weber 28x36 DLE
Répondre