Moine pour DS : photos

La DS n'a pas fini de nous étonner !

Modérateur : DominiqueHok

Jean-Yves (57)

Re: Moine pour DS : photos

Message par Jean-Yves (57) »

Si bien sûr, mais à grand grand frais, alors que tu peux en trouver des bien plus potables pour un prix au final bien moindre...

Dans ton délire de DSville, j'ai dans mon frigo un moulage de DS en chocolat exécuté par le boulanger du coin...(tout cela sera bientôt visible sur mon site en construction) Comme quoi, l'utopie rejoint parfois la réalité (à moins que cela ne soit l'inverse )
Sylvain Galand

Re: Moine pour DS : photos

Message par Sylvain Galand »

Salut tout le monde, salut Cyrilou, c'est chouette ton ID de "Déessville", mais moi j'ai plus fort que ça : FORTdéèss, un endroit ultra-sécurisé pour les propriétaires de déèsses,leurs femmes, leurs mômes, et leurs titines...

Vigiles à l'entrée : si t'es pas proprio d'au moins une DS, ou que tu fais pas partie de l'intimité d'au moins un(e) Déèssiste, tu fais demi-tour. Point barre.

A part ça, tu peux rentrer à l'intérieur avec ta caisse à savon made in korea, japan ou pays de l'est, ou bien ta panzer TDI vw, audi, mercédès, bmw, bref, tout ce que tu veux, à condition :

- d'y être invité au préalable par ledit Déèssiste,
- de ne pas emmm... le monde des Déèssistes notamment en comparant les performances de ton produit de grande consommation tout-en-plastok acheté en promo à un vendeur bien content d'avoir trouvé le pigeon pour l'en débarrasser, à celles de la Reine de la Route.

Dernière précision : toute voiture possédée par un(e)Déèsssiste, autre qu'une DS ou ID, même Citroën, et même fonctionnant à l'oléopneumatique, devra arborer, soit accroché au rétro central soit sur la planche de bord côté passager, un disque en plastique mentionnant l'identité du propriétaire.

Les déèssistes ne résidant pas à l'intérieur doivent simplement se signaler à l'entrée, décliner leur identité et sont dispensés d'arborer le disque.

les non-déèssistes visiteurs se présentent à l'entrée, dclinent leur identité. Leur sera remis un disque "visiteur"

Tout véhicule contrevant se voit expulsé immédiatement.

Des contrôles permanents sont effectués et à l'improviste par des vigiles en voiture ou à pied.
Plutôt cool, le règlement intérieur,non?

Traitez-moi d'ayatollah de la DS,surtout ne vous gênez-pas : j'adoooooooooore que l'on flatte...

J'attends vos réactions, et vos idées avec impatience.

Déèssement vôtre.

SylvainG.
franck Chenevier

Re: Moine pour DS : photos

Message par franck Chenevier »

Que fait-on des fans de DS possédant également d'autres véhicules anciens autres que des citroën ?
on les abat ou on les laisse passer ?

Enfin a-ton une idée du traitement infligé pour les gosses qui foutent leurs pattes (quand ils ne se vautrent pas sur la voiture sous les yeux z'émus de leur cons de parents) sur nos carrosseries ? (histoire vécue à un rassemblement d'anciennes....)
Anthony MEYNADIER

Re: Moine pour DS : photos

Message par Anthony MEYNADIER »

Bonjour à tous,
Ce garage je le connais très bien car j'y suis allé plusieurs fois (j'habite à 20 bornes) chaque fois que je suis tombé sur le fils, l'accueil a été super, le bonhomme m'a très bien servi...
J'y suis retourné l'an passé et j'ai eu affaire au père et comme d'hab accueil glacial !
-"bonjour, je recherche un rétroviseur intérieur pour ma ds de 1967"
-"on n'a pas ça ici !"
-"même en mauvais état sur une épave ???!!!!"
-"non il n'y en a plus..."
Des commentaires ?
Amicalement.
Anthony30
Sylvain Galand

Re: Moine pour DS : photos

Message par Sylvain Galand »

Salut tout le monde...

Je ne vous ai pas trop manqué? Ah bon? C'est sympa alors...

Je vais d'abord répondre à Franck :
pour les fans de DS possédant d'autres voitures anciennes que des DS, qu'ils se fassent connaître à l'entrée de FortDS. Ceci-dit,je trouve plutôt c... d'être fan de DS et rouler dans une autre voiture ancienne. Cette voiture seule suffit amplement à occuper tes week-ends en entretien, réparations, restauration, recherches de pièces détachées, sorties en club, etc...

Alors, si tu étends la formule à d'autres bagnoles,t'es pas sorti de l'auberge!!!!!!

Pourtant, j'ai rien contre les autres voitures anciennes en général. Je peux te citer quelques unes de mes préférées en dehors de la DS/ID :GS/GSA, Ami3cv, 2cv, Dyane, Tractions,203,204/304,403,404,504,R16,R30, Alpine A110,Dauphine, R8/R10, Simca Ariane, fiat 600/nuova 500, 850 coupé,Alfa Giulia/Giulietta, berlina 1750/2000, Alfetta, Lancia Flavia, Fulvia coupé et Zagato, Delta HF Integrale, beta coupé, Jaguar(et Daimler)mk2,420, 420g, xj6/xj12 série 1&2, Rolls-Royce silver cloud/Bentley série S,Rover 2000tc,Mercédès classe S (1966-1972),190(1959-1969?), BMW 2002 ti,2500, 2800, 3.0 csi,série 5 première génération,Porsche 911/912 première génération,VW cox jusque 1967,Pontiac Firebird/Chevrolet Camaro (1970-1982),Ford Mustang (1964-1973), Cadillac type60 Fleetwood 1959,sedan Deville type 62 (1957),Pontiac Starchief (1958), Chevrolet Impala flat-top (1960), Pontiac Bonneville cabriolet (1965?),Plymouth Fury(1957/1958)"Christine",Buick riviera 1957, Dodge Charger 1969 "general lee"dans "Sheriff fais-moi peur", etc...

C'est dire si les gens n'ont rien à craindre de moi... sauf s'ils ramènent leur "cheutron"
avec comme quoi le tédéhii de leur monospace volxvagaine ou toyota ça tourne bien mieux et ça consomme moins que la DS23IE qu'elle est toute pourrave, n'est-ce pas...

Quand aux marmots avec leurs doigts sur la robe de Titine,faut pas nous mettre dans notre tort, quoique, c'est plutôt les parents qui sont à baffer: nous sommes plutôt d'accord sur ce point.

Donc, un laisser-passer pour TOUS les possesseurs d'anciennes. Les autres dehors...
Sauf si les voitures modernes sont les véhicules d'appoint et d'accompagnement des Déèssistes...

Les autres ne sont pas plus tolérants :
je me baladais sur la bourse d'échange du festival des belles mécaniques, où l'on vendait des panneaux d'entrée de parking avec inscrit dessus "RESERVED FOR CADILLAC. ALL OTHERS WILL BE CRUSHED."C'est poaur te dire que ça m'a inspiré. Tiens ça :
"ACCES RESERVE AUX DS/ID. TOUTES LES AUTRES SERONT INCENDIEES". Pas mal,non?

Et pour répondre à Anthony,j'ai appris que lorsque'un client est content, il parle à 3 personnes, s'il est grognon, il parle à 11 personnes. Un fournisseur est là pour satisfaire les attentes de son client. S'il ne joue pas le jeu, c'est à ses risques et périls. Ce garage mérite vraiment une publicité gratinée:peut-être gagne-t-il trop d'argent? A-t-il un portefeuille-clients trop épais? Il faudra lui résoudre son problème en l'éléminant de l'annuaire...Ces gens ne méritent pas de faire du commerce!

Bon, c'est pas tout ça, mais c'est l'heure d'aller me pieuter...

Je ne vous ai pas trop saoulés, j'espère???

Déèssement vôtre.

SylvainG.
Cyrilou 17

Re: Moine pour DS : photos

Message par Cyrilou 17 »

eh les copains
c'etait un delire le coup de DsCity , ok ??
je n'aurais pas pensé qu'une de mes aneries serait prise pour projet !! wouaouh
franck Chenevier

Re: Moine pour DS : photos

Message par franck Chenevier »

ben moi je suis un peu vexé parce qu'il a dit qu'il fallait être c.. pour avoir d'autres voitures anciennes que les DS....
en fait, j'ai d'autre voitures anciennes que j'adore CAR ce ne sont pas des DS, certaines ne rouillent pas (ou bien moins), d'autres sont d'un accès mécanique paradisiaque, d'autres ne fuient pas des truc vert ou rouge, d'autres enfin ne nécessite qu'un entretien chamelesque !!!

Voilà pourquoi, j'ai d'autres voitures, ça me repose des DS !!

Mais bon, si tout le monde est admis à FortDS je te pardonne

Pour les trucengins modernes roulant au fuel, on est en parfaite phase...
quoique mon trucengin 4X4 à fuel lourd m'est parfois bien utile pour tracter une remorque chargé d'ancienne.... surtout pour la DS qui pèse son p'tit poids... et:ou pour désenvelir une ancienne pourrissant au fonds d'un marais bien boueux !!!
Cyrilou 17

Re: Moine pour DS : photos

Message par Cyrilou 17 »

Te d'mande pardon , Kazelle... :sweat

ps: pour ceux qui connaissent mon acharnement à denicher ma premiere DS , je vais demain voir une 20 à vendre...On verra bien si je reviens avec !!
Sylvain Galand

Re: Moine pour DS : photos

Message par Sylvain Galand »

Salut tout le monde,

Alors comme ça, Franck,tu me pardonnes si tout le monde peut accéder à FortDS???
Ouf! Qu'est-ce que j'suis soulagé!!!!!

Je vais te livrer mon point de vue sur mon rapport aux voitures "contemporaines".

J'habite à côté d'une charmante ville du département du Nord,capitale française de la vente par correspondance, ancienne capitale française du textile, qui voit se dérouler chaque printemps en avril ou mai l'arrivée d'une course cycliste plus que centenaire avec ses secteurs pavés, "l'enfer du Nord", comme disent les journalistes :tout le mone aura bien sûr reconnu Roubaix.

Cette ville a dernièrement acueilli "Le Festival des Belles mécaniques" avec les 70 ans de la Traction et les 40 ans de la Mustang pour thème. Et ils remettront le couvert avec les 50 ans de la DS...

Roubaix se caractérise par ses divers usagers de la route et leur conception disons très personnelle du code de la route, de la courtoisie, du savoir-vivre :stationnement sur les emplacements réservés aux handicapés feux rouges décoratifs, priorités et stops grillés, changements de voie quand tu veux, courses de voitures genre "fast and furious".
Résultat : décès d'une jeune fille de mon lycée alors qu'elle n'avait pas encore vingt ans, passagère d'une voiture genre super 5, fauchée par un connard le genre qui carbure au hash dans une Golf VR6 volée.

Tout ça pour dire que la DS,à Roubaix dans ces conditions, tu ne m'y verras pas tellement souvent à son volant.

Et c'est là que les voitures "contemporaines" des années 80 et 90 deviennent utiles : elles prennent les gnons à la place des DS, puis te gerantissent entre autres avantages l'anonymat, coût de carburant,frais de garage réduits, et assurances moins chères comparé à une DS, quoiqu'on peut trouver des assurances pas trop chères pour les anciennes.Puis quand t'as un carton avec un beauf en vw, audi, merco, bmw, le mec n'en aura strictement rien à battre de ta DS (2 ans de restauration week-ends et vacances )transformée en accordéon, mais il te collera un parpaing dans le clapoire pour une égratinure causée par ton "tas de boue".

Roubaix, c'est la ville des paradoxes : des couches populaires en bagnoles de luxe, home cinéma 16/9,résidences secondaires à Tatouine-les-bains, etc...

Roubaix/93: même combat, mêmes fantômes.

Pur mieux illustrer mon propos, voici quelques suggestions :

- faites du tourisme à roubaix avec votre DS
- laissez-y votre DS en stationnement le temps de vous dégourdir les pattes, et d'humer le subtil parfum mélange de crottes de rottweiler, de pisse séchée,de gazole: les Roubaisiens adoooorent les animaux et les voitures à la fois économiques et écologiques , on ne pourra pas le leur enlever!
- baladez-vous dans les rues un bon quart d'heure puis regagnez sans trainer votre voiture. Faites-en d'abord le tour : vérifiez que vos Xas n'ont pas été arrosés, perforés ou vos roues escamotées. Dans ce cas, titine se repose sur des parpaings.
Examinez la carrosserie : pas de griffes,ni de de traces de clés (oh la jolie ligne de caisse!)
Vérifiez enfin, qu'on ne vous ait pas arrangé vos pare-brise, feuxAR,phares clignotants, lunette AR,vitres latérales.

Si tout va bien : tirez-vous au plus vite!

Heureusement, les autres villes de la région sont différentes.

Dernière suggestion : pour voir quel le moyen de locomotion du roubaisien-type, rendez-vous sur www.thejackytouch.com

Vous serez édifiés.

Vous comprendrez, enfin je l'espère, mon délire de FortDS...

N'est-ce pas, Franck et Cyrillou???

Déèssement vôtre.

SylvainG.

P.S.:un gros "trucengin au fuel" moderne, c'est bien pour pour transporter une DS.

Ceci-dit,un 4x4, c'est vraiment indispensable si tu ne désensables pas la bagnole?

Un machin du genre Renault Espace devrait suffire, non?
franck Chenevier

Re: Moine pour DS : photos

Message par franck Chenevier »

Houlà, je vois que Roubaix n'est plus la tranquille ville industrieuse du Nord de mes livres d'histoire....
Bon je connais pas donc je dis rien. Le genre de fort DS existe mais pour les vieux et en Floride sic....
Pour le 4X4, à vrai dire, je me contentais jusqu'à récemment d'un Espace au fuel. Puis est arrivé la magie du DCI : résultat une bagnole neuve régulièrement en rade (vanne antipollution bloquée) et des factures de garage digne d'une F1. Même réflexion pour l'utilisation : 1h de route et 30 minutes de maintenance.....
J'ai donc surmonté mon aversion (fort lègére je te l'accorde) pour les 4X4 et me sens fort bien avec mon Range Rover dans la vie de tous les jours. A vrai dire, on ne craint plus grand chose là dedans même pas les jackys de Roubaix (ou d'aileurs); un choc avec une BM mastertunisée ne déclenchant même pas l'air bag....
En fait, on ne craint que les "politico-connards-technocrates-pondeurs-de-taxes-et-créateurs-de-Roubaix" mais cette crainte est malheureusement générale !!!!
Voili voilà
Répondre