Moine pour DS : photos

La DS n'a pas fini de nous étonner !

Modérateur : DominiqueHok

Jean-Yves (57)

Re: Moine pour DS : photos

Message par Jean-Yves (57) »

Certaines de tes photos sont vraiment superbes ! J'adore la 3e de la dernière série. Bravo

Mais, vache, j'suis content d'en avoir sauvé au mois une ! Quel gâchi tout de même !
Hervé 34

Re: Moine pour DS : photos

Message par Hervé 34 »

Bonjour,

Je connais cette casse, j'y suis déjà allé plusieurs fois. Le patron est bien Mr MOINE. Effectivement, toutes les DS sont irrécupérables à 99 %. Ils vendent leurs pièces très cher et préfèrent donc laisser les voitures pourrir que de voir quelqu'un profiter de ce qui est encore utilisable. De plus, n'y allez pas en DS : la mamy qui surveille l'entrée m'a pratiquement traité de voleur parce que je regardais les épaves d'un peu trop près !!! Des fois que j'aurais trouvé des pièces récupérables !
J'ai fait aussi des photos, donc s'il y a des amateurs...
François 44

Re: Moine pour DS : photos

Message par François 44 »

Il y a (avait) une casse similaire à Andrezé (pas très loin de Cholet dans le Maine et Loire). La famille avait pratiqué le stock-car avec des DS et même des SM. Il y avait de nombreuses épaves témoins de cette époque barbouillées de couleurs criardes avec les vitres remplacées par du grillage et les capots moteurs "verrouillés" au moyen de fil de fer passant à travers le pare-choc avec des trous percés à l'aplomb des remplissages d'huile, d'eau et de liquide hydraulique! J'y suis allé de nombreuses fois il y a 15, 20ans acheter, pour une bouchée de pain, des pièces, des épaves entières etc...
Cyrilou 17

Re: Moine pour DS : photos

Message par Cyrilou 17 »

si j'avais une baguete magique , je les ferai revivre comme si elles sortaient de l'usine.....Ca me rappelle une scene du film avec la Coccinelle, ou elle rameute plein de cox de la ville et meme une pauv' tite cox oubliée sous un tas de vieilles epaves et qui renait , avec un seul phare qui fonctionne et qui se traine derriere ses copines...
N'empeche, vous imaginez toutes ces DS retapées et roulant à nouveau ? On exploserait le prochain record d'Eurocitro !!!!!!!
Pour ma part , j'adore la DS ambulance sur une des photos...J'aurai aimé rouler avec au lieu d'un fourgon Volkswagen...
Je suis preneur pour toutes vos photos les gars , envoyez-moi vos paquets !!
Seb LG (22)

Re: Moine pour DS : photos

Message par Seb LG (22) »

l'ambulance c est une Currus qui etait complete il n y a pas si longtemps
elle etait produite a 120ex
voir le site du Citroen Club du Perche
http://citroenclubduperche.free.fr/
le ouf 76

Re: Moine pour DS : photos

Message par le ouf 76 »

aaaah, "le sanctuaire"!
"Notre Père, qui êtes aux...!!" Rien que d'y penser, mes yeux sont humides!
Fichiers joints
oraison 0503 030.jpg
oraison 0503 030.jpg (51.11 Kio) Vu 5648 fois
oraison 0503 028.jpg
oraison 0503 028.jpg (56.06 Kio) Vu 5648 fois
oraison 0503 040.jpg
oraison 0503 040.jpg (23.71 Kio) Vu 5648 fois
Cyrilou 17

Re: Moine pour DS : photos

Message par Cyrilou 17 »

Et si on demandait à Citroen de nous refaire tourner les machines pour les remettre en etat ??? Ca ferait pas mal de DS à nouveau sur la marché !!!
Vous etes certain qu'elles sont toutes irrecuperables ?
J'en vois parmi vous qui refont une neuve avec juste de la dentelle de tole , pourtant...??
Le break de la derniere photo me plairait bien !!!
Vaguet

Re: Moine pour DS : photos

Message par Vaguet »

Eh oui pour l'ambulance Currus, il faudrait demander des fonds à la sécu pour pouvoir la remettre en état. Dommage, il parait que ce n'est pas le moment !
Carte de visite du garage Moine pour ceux qu'une visite ne rebute pas.
Peut-être qu'à force de leur rendre visite, les Moines vont faire des miracles avec leur cour ou faire payer l'entrée dela grotte...
@+
Francis27
Fichiers joints
Dsc01955.jpg
Dsc01955.jpg (14.77 Kio) Vu 5648 fois
franck Chenevier

Re: Moine pour DS : photos

Message par franck Chenevier »

waouis j'y suis allé il y a 2 ans avec mon bleu et ma caisse à clous.
accueil glacial (si j'emmerde je peux repartir !!), prix "B2M en occase" après demontage perso et même débrouissaillage (80% des autos sont inacessibles) et surtout un grand dégout de voir tout ce matériel récupérable absolument foutu par simple connerie vénale.
Bin sûr on peut refaire une épave mais en la touchant au prix de l'épave soit 0 € comme le comprennent certaines personnes un poil logique.
Cyrilou 17

Re: Moine pour DS : photos

Message par Cyrilou 17 »

Vaguet, je suis preneur de tes photos en format normal , envoie les moi par mail ,
s'il tou plééé !!
Eh , vraiment , on pourrait les retaper , nan ??
Et puis dans le meme delire, on habiterait tous dans un village ,
baptisé " DéeSSVILLE" , n'y pourraient y habiter que les gars fans de DS/ID , avec que des DS dans les rues , que des garages de DS , un boulanger qui ferait du pain en forme de chevrons, la petanque du soir avec des spheres, le curé de l'eglise ( pardon, du garage ! ) qui precherait la bonne parole en faisant " pschiiiit pschiiiit " , etc etc ...
Serieusement, pensez-vous qu'aucune de ces autos ne peut etre restaurée , meme à grands frais ?
Répondre