amplificateur électrique

La DS n'a pas fini de nous étonner !

Modérateur : DominiqueHok

Répondre
lyonel

amplificateur électrique

Message par lyonel »

Bonjour,
Ce matin, je m'arrête faire une course, en repartant, il faisait beau, je veux décapoter, au milieu de l'ouverture de la capote (électrique) le moteur cale, impossible de redémarrer.
Aprés avoir graillé une heure dans les fils électriques, j'ai supprimé un machin qui serait un amplificateur électrique et rebranché tout simplement l'allumeur et la bobine.
J'ait fait depuis 150 km sans problème, j'ai vérifié le moteur de la capote fonctionne.
Quelqu'un d'entre vous sait ce qu'est cet amplificateur? est-ce vraiment utile? est-il possible qu'il bouffe tout le courant d'un seul coup?
Merci
Eric Compernolle (29)

Re: amplificateur électrique

Message par Eric Compernolle (29) »

c'est quoi comme DS avec une capote électrique? je savais même pas que ça existait!
Lyonel

Re: amplificateur électrique

Message par Lyonel »

Eric Compernolle (29) a écrit :c'est quoi comme DS avec une capote électrique? je savais même pas que ça existait!
c'est un cabriolet..... bon d'accord, c'est un palmbeach tu peux le voir ici: http://www.chez.com/vanbergue , celà dit il y aeu aussi des cabriolets usine équipés de capote électrique,
Le système est assez simple un moteur électrique placé sous le bac à capote gère la pression dans deux verins hydrauliques qui sont de chaque côté de l'arceau sous l'accoudoir, l'arceau est juste prolongé de quelques centimètres et relié au vérin par une rotule.
Larouille (92)

Re: amplificateur électrique

Message par Larouille (92) »

est-ce un relais branché sur le + après contact de la bobine?????
lyonel

Re: amplificateur électrique

Message par lyonel »

ça n'a pas vraiment la forme d'un relais classique c'est un truc plat avec pein de fils, la marque est valéo une référence avec plein de chiffres, de mémoire un fil à la masse, un fil au + du distributeur un fil à la massse du distributeur un fil à la masse de la voiture, les deux autres fils peut-être aux 2 bornes de la bobine je ne sais plus trés bien mais je ne vois plus ou ils pourraient aller, je ferai une photo de la bête (débranchée) si ça t'intéresse.
chris 42

Re: amplificateur électrique

Message par chris 42 »

salut lyonel

par hazard ce serait pas ça ton ampli ?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 78085&rd=1
BERTHOT Sébastien

Re: amplificateur électrique

Message par BERTHOT Sébastien »

salut Eric regarde sur le site de Losson il y a un cabriolet avec capotes et vitres électriques
lyonel

Re: amplificateur électrique

Message par lyonel »

Chris,
ce n'est pas le même(la référence ressemble on dirait le tirage du loto), le mien est fixé à côté de la boite de fusibles,un régulateur, j'en ai un classique fixé sur le support de batterie, on ne peut pas en avoir deux?.
Répondre