Les DS officielles

La DS n'a pas fini de nous étonner !

Modérateur : DominiqueHok

Répondre
Fred

Les DS officielles

Message par Fred »

Que sont-elles devenues? Ces DS des hauts fonctionnaires de l'Etat, les autres qui constituaient les cortèges officiels? Ces voitures étaient-elles toutes de smodèles Préfecture? Ont-elles été revendues par le biais des Domaines? En connait-on la liste des numéros de châssis? Y a-t-il un recensement des survivantes?
Pierre

Re: Les DS officielles

Message par Pierre »

Les vraies DS officielles étaient plutôt des Pallas. Les préfectures étaient pour les VRP de l'administration.
La plupart ont étés vendues aux domaines (ça a été une de nos sources d'approvisionnement).
Fred

Re: Les DS officielles

Message par Fred »

Un ami connait une Prestige ayant appartenu à un haut fonctionnaire. Son fils en est l'heureux propiétaire. Je suppose que les Prestige, elles, n'ont pas été vendues en lot aux Domaines.
Pierre

Re: Les DS officielles

Message par Pierre »

Si c'est un haut fonctionnaire, la voiture ne lui appartenait pas. Et elle avait un chauffeur.
Sauf rares exceptions, ces voitures étaient vendues aux domaines.
En ce qui concerne les hommes politiques, ils pouvaient aussi avoir leur propre voiture.
La Lorraine de Poher (vendue à l'amiable)appartenait au Sénat, la ville de Paris a acheté plusieurs CX pour Chirac (vendues aux enchères de la ville). Debré a eu une Majesty et des Prestiges.
Si je me rappele bien, la DS du chancelier des Compagnons de la Libération est passée aux domaines. J'y ai aussi vu une fois une DS militaire à séparation, ainsi que quelques Pallas à finition spéciale de l'assemblée nationale.
Ces DS officielles étaient très souvent équipées du lecteur de carte à l'arrière droit.
Fred

Re: Les DS officielles

Message par Fred »

Quel bonheur d'avoir pu vivre ça. J'espère que tu les as toutes achetées!
lyonel

Re: Les DS officielles

Message par lyonel »

J'ai acheté avec un ami une Majesty dont le vendeur prétendait qu'elle avait appartenu à Chaban-Delmas, aurait-il confondu avec Debré?quelqu'un aurait-il une photo d'époque de l'un ou de l'autre avec la Majesty?
Fred

Re: Les DS officielles

Message par Fred »

Michel Debré et Alain Poher, président du Sénat, étaient de grands amateurs de DS.
Pierre

Re: Les DS officielles

Message par Pierre »

On peut soupçonner pour A Poher une certaine jalousie envers la Présidence de la République.
Pour Lyonel, tu connais la Majesty de Debré, elle a une séparation.
La République Française a finalement commandé pas mal de voitures à Chapron.
lyonel

Re: Les DS officielles

Message par lyonel »

Non Pierre je ne la connais pas! tu connais celle qui aurait appartenu à Chaban? tu laverras fin aout de toute façon. Je précise: elle n'est pas (plus) en Suisse.
Répondre