Que sont devenues les DS "historiques" ?

La DS n'a pas fini de nous étonner !

Modérateur : DominiqueHok

Répondre
Dany Wilde 37

Que sont devenues les DS "historiques" ?

Message par Dany Wilde 37 »

Bonsoir à tous,

J'ai lu avec attention les messages tournant autour des cette fameuse DS 000032.
Une question m'est venue à ce sujet:
-Qu'est devenue la millionième DS, quelqu'un connait-il Gilles Delègue cet heureux étudiant gagnant ? (j'espère qu'il n'était pas soixanthuitard parceque se pointer à la fac avec une DS neuve en 1969...)
- Qu'est devenue la dernière (en tout cas le bleu delta que l'on voit à Javel avec les O.S. à ses côtés). J'ai entendu dire qu'elle avait été vendue à la succursale de Bordeaux. D'ailleurs sur les photos que tout le monde connait, on distingue très bien sur la gauche deux voitures encore sur les chaînes, y aurait-il aussi des dernières-dernières derrière la vraie dernière ?
-Et la DS de de Gaulle avec son toit en transparent ?
- Et la "176" du rallye de Monte-Carlo 1959 ?

Si quelqu'un peu apaiser ma curiosité...

Bonne nuit à tous,

Dany qui ne va pas tarder à déposer son toit collé-vissé (aie !).
Sylvain G

Re: Que sont devenues les DS "historiques" ?

Message par Sylvain G »

L'ID19 du Monte-carlo 1959 a été détruite dans un accident après les 24h du Mans 1959 provoquant la mort du conducteur qui a ramenait sur Paris.

Est-ce que ça répond à l'une de tes questions?

Déèssement vôtre.

Sylvain G
Fred

Re: Que sont devenues les DS "historiques" ?

Message par Fred »

Il serait intéressant de faire un recensement des derniers numéros de châssis encore existants. Les 75 et les ambulances 76. Savoir à quels modèles ils correspondaient.
Pierre

Re: Que sont devenues les DS "historiques" ?

Message par Pierre »

Les dernières DS (et SM) immatriculées l'ont été par Chapron vers 78. On les connait d'ailleurs parfaitement.
Dany Wilde (37)

Re: Que sont devenues les DS "historiques" ?

Message par Dany Wilde (37) »

Alors aucune nouvelle de la 1 000 000 et de la dernière ?

Dany.
Répondre