Break injection

La DS n'a pas fini de nous étonner !

Modérateur : DominiqueHok

Répondre
laurent haillot

Break injection

Message par laurent haillot »

Je me suis payé pour Noel le livre de Fabien Sabates traitant de l'ID .
Au sujet des breaks, il est fait mention de modeles injection en 1970 et 1971 dont une centaine d'exemplaires auraient étés assemblés en boite hydraulique et mecanique.
Quelqu'un en aurait-il deja vu ou entendu parlé?
Flaminio

Re: Break injection

Message par Flaminio »

Bonjour,
J'ai effectivement vu un break 21 IE en boite hydraulique, mais cette voiture a été construite suite à une commande spéciale chez CITROEN. Je ne sais pas s'il s'agit d'une modification réalisée par un concessionnaire ou bien réalisée dans les usines de Javel ou un département spécial du constructeur.
Cette voiture est bleue mais gravement accidentée de l'avant gauche. Elle a été commandée par un haut dirigeant de la DST de l'époque. Elle dort désormais en attendant une restauration chez un passionné.
Voilà pour ce que je peux dire.
Cordialement
Gérard Riout 69

Re: Break injection

Message par Gérard Riout 69 »

Bonjour,

Très intéressant cette piste Flaminio, si le véhicule est un modèle spécial usine il devrait avoir un type mine différent des autres breaks.
Le seul service usine qui transforme quelques véhicules pour un usage spécifique, c’est le service compétition. Reste à savoir si de tels véhicules sont ensuite revendus ainsi modifies, à mon avis c’est peu probable ?
Eric 34

Re: Break injection

Message par Eric 34 »

bonsoir
dans le grand Livre de la Ds, O.de Serres fait mention dans l'année modele 70 de breaks et familiales D à injection référencés D 30.
Pour l'année 71 il évoque plusieurs breaks 21 à injection , référence DJF...
A suivre!

Eric
Sylvain G

Re: Break injection

Message par Sylvain G »

A cela, j'ai deux questions :
combien y-a-t-il ou y-aurait-il de survivants et à quel genre de clients ont-ils été vendus?

Manquerait plus qu'on nous annonce une déclinaison "Pallas"...
Pierre

Re: Break injection

Message par Pierre »

Il a en effet existé quelques Pallas sur commande spéciale (pas au tarif).
flaminio

Re: Break injection

Message par flaminio »

Bonjour,
un grand bravo à Eric 34, car il faut le voir dans cette avalanche d'infos qu'il y a dans ce merveilleux livre. Je suis passé complètement à coté de cette info,et pourtant c'est mon livre préféré pour aller m'isoler là où vous savez...
En recherchant dans mes souvenirs (j'ai vu cette voiture cela fait maintenant 6 ans au moins), il me semble qu'elle avait les poignées ressorties et non plates, ce qui pourrait coller avec l'info du livre : 2 break 21 IE en mars 1970 (page 115, au dessus du texte en gras).
Cordialement
Alain 09

Re: Break injection

Message par Alain 09 »

Bonjour,
Dans le "rétroviseur hors série DS" de 95, il est mentionné que le prince Bernhard de Hollande aurait eu un break de chasse 23 IE Pallas. Selon "les DS versions originales", quelques break 23 ont bénéficié de la boite hydraulique. Une break 23FH était en vente l'année dernière du côté de Lille. Dommage trop loin de chez moi, et d'après le vendeur, le chassis était très touché.
Salutations.
Pascal Butel

Re: Break injection

Message par Pascal Butel »

Figurez-vous que j'ai roule quelques kilometres dans un break DS 23 IE boite hydraulique bleu marine a poignees plates... pallas... et avec un coffre modifie corbillard qui a donc perdu son tres inesthetique arriere tarabiscote et coupe a la serpe pour un galbe arrondi des plus flatteurs ( il faut de gros bras meanmoins pour soulever le dit coffre! ). Resultat: plus de 5 metres de long. La modification a ete faite maison en partant d'un break normal , comme quoi quand on aime on ne compte pas les heures passees dans le cambouis... La voiture a plus de 500000 KM et la boite encore plus et elle roule toujours malgre un chassis douteux ( serait-ce donc celle de Lille? ). Il y a 15 ans, on partait en voyage a 10 ou 12 personnes dedans, les places les plus prisees etant celle de conducteur ou de passager avant dans les grands fauteuils pallas de cuir noir; un bateau sur le toit, une remorque enorme faite avec un essieu de Simca et vogue! Et bien sur, tout ca avec de belles vitres teintees, non mais! Il faut ce qu'il faut.
Répondre