Bombe française

La DS n'a pas fini de nous étonner !

Modérateur : DominiqueHok

Répondre
BERTRAND Joël

Bombe française

Message par BERTRAND Joël »

Bonjour à tous,

Je viens de trouver dans ma boîte aux lettres l'"Automobiliste" (revue de l'Automobile Club). Dans le zapping, il y a un truc exceptionnel que je ne résiste pas à recopier ici (sources Auto-Moto)...

"Devis Page, un sujet de Sa Gracieuse Majesté résidant dans le Norfolk (est de l'Angleterre), a gardé dans sa main pendant quatre heures une pièce de métal rouillé qu'il avait déterré. Il l'avait prise pour une bombe de la seconde guerre mondiale et n'osait pas la lâcher de peur qu'elle n'explose. Après examen, les démineurs ont conclu qu'il s'agissait d'une sphère hydropneumatique de Citroën."

Je sais, vous allez me dire qu'on ne sait pas s'il s'agit d'une sphère de DS ou d'ID, encore moins si elle est sertie ou non. Je vous répondrait que cela doit être une des premières sphères parce qu'on touche ici au domaine de l'archéologie

Cordialement,

JKB
Andrew English

Re: Bombe française

Message par Andrew English »

Pour l'archéologie: peut-être Citroën n'était pas la première compagnie qui a utilisé la
suspension hydropneumatique…. peut-être les Romains ont eu des charrettes avec ce
système-ci !!!!! (lol)
Répondre