J'ai refait mes sièges.

Parlez nous de l'objet de vos rêves
Andrew English

J'ai refait mes sièges.

Message par Andrew English »

Bonjour à tous,

Au weekend j'ai fini la restauration des sièges de ma belle. J'ai acheté les housses, des
appui-têtes et l'accoudoir chez "Citron pieces" http://www.citronpieces.com/index_e.htm
et ils sont tous de bonne qualité.
J'ai trouvé que la plupart des mousses étaient en bons états, mais malheureusement
la mousse du dossier du siège arrière s'est détérioré. Donc j'ai dû fabriquer des nouvelles
pièces.

(Ma DS est une D Super 5 de 1974 et je me rends compte que originalement elle a eu
des housses différentes. Citron pieces m'a envoyé, par accident, les housses pour une DS
Pallas. Mais je préfére ces housses, et j'ai décidé de les garder.)

Maintenant je pense qu'ils sont très beaux mes sièges.

Voilà des photos………
Fichiers joints
Le siege arriere (e mail).JPG
Le siege arriere (e mail).JPG (42.03 Kio) Vu 14155 fois
Les sieges avants (e mail).JPG
Les sieges avants (e mail).JPG (43.33 Kio) Vu 14155 fois
Une nouvelle mousse (e mail).JPG
Une nouvelle mousse (e mail).JPG (45.58 Kio) Vu 14155 fois
Eric Compernolle (29)

Re: J'ai refait mes sièges.

Message par Eric Compernolle (29) »

très beau travail. tu parles de housses, il n'y a pas de couture a faire? comment se passe le garnissage du siège alors?
En tout cas le rendu est impeccable
Encore une ds vert argenté... Décidement il y a du monde a apprecier tout comme moi cette couleur..
Tu as changé les panneaux de portes aussi (et accoudoir central)?
Philippe

Re: J'ai refait mes sièges.

Message par Philippe »

salut Andrew,

je suis enthousiaste à la vue du rendu et du boulot que tu as réalisé, je souhaite en effet procéder de la même façon pour ma Dsuper 72, dont l'intérieur est en tissu jersey bleu. Mon dossier de banquette arrière a subi les foudres du soleil, aussi je voudrais savoir comment tu t'y es pris pour changer la mousse. Combien t'ont coûtées les housses ? je suis preneur de toutes photos supplémentaires, et de tes conseils si tu as de petites astuces qui évitent de trop galérer !
merci d'avance
Phil
Andrew English

Re: J'ai refait mes sièges.

Message par Andrew English »

Eric Compernolle (29) a écrit :très beau travail. tu parles de housses, il n'y a pas de couture a faire? comment se passe le garnissage du siège alors?
En tout cas le rendu est impeccable
Encore une ds vert argenté... Décidement il y a du monde a apprecier tout comme moi cette couleur..
Tu as changé les panneaux de portes aussi (et accoudoir central)?
Merci Eric. J'ai reçu les housses de "Citron pieces" completes… il n'y a pas de couture à
faire ! On doit "simplement" enlever les housses anciennes, puis on met les nouveaux
housses sur les sièges. Sauf pour la housse du dossier du siège arrière, où on doit utiliser
un petit morceau de la colle, et des agrafes pour fixer la petite housse à l'accoudoir central.

Avant que j'ai commencé de faire le garnissage de mes sièges, j'ai demandé d'un tapissier
sa méthode pour fixer une housse sur la structure d'un siège. Il m'a raconté qu'il trouve
que les "collier plastiques" (vois la photo, just en cas j'utilise les mots faux) sont parfaits
pour ce travail-ci, et que maintenant il n'utilise plus les trucs en métal que Citroën
a utilisé originalement. Donc j'ai essayé cette méthode, et tout allait bien.

Je dis que ce travail-ci est simple, mais j'ai trouvé que chaque siège a eu besoin de
4-5 heures de travail, pour un bon résultat.

Heureusement mes panneaux de portes originales sont en bons états, donc je les gardes,
mais c'est nouveau l'accoudoir central entre les sièges avants.

Moi, j'apprends la langue français, donc j'espère que j'ai bien compris tes questions, et que
tu peux bien comprendre mes réponses.

Pour la couleur verte argenté, d'accord c'est une couleur très belle, et je pense qu'il y a
plusieurs mois j'ai vue une photo de ta DS …. c'est une très belle voiture de la même
couleur, mais avec un toit en gris, n'est-ce pas?

Amicalement….Andrew.
Fichiers joints
cable ties_small1[1].jpg
cable ties_small1[1].jpg (3.04 Kio) Vu 14155 fois
Eric Compernolle (29)

Re: J'ai refait mes sièges.

Message par Eric Compernolle (29) »

tes explications sont parfaites andrew tout comme ton français.
pour les colliers plastiques, il s'agit de collier "rislan".
Pour le toit de ma DS il est effectivement gris nacre (AC095)
Andrew English

Re: J'ai refait mes sièges.

Message par Andrew English »

Philippe a écrit :salut Andrew,

je suis enthousiaste à la vue du rendu et du boulot que tu as réalisé, je souhaite en effet procéder de la même façon pour ma Dsuper 72, dont l'intérieur est en tissu jersey bleu. Mon dossier de banquette arrière a subi les foudres du soleil, aussi je voudrais savoir comment tu t'y es pris pour changer la mousse. Combien t'ont coûtées les housses ? je suis preneur de toutes photos supplémentaires, et de tes conseils si tu as de petites astuces qui évitent de trop galérer !
merci d'avance
Phil
Salut Phillipe,

Tout d'abord, depuis que tu m'as contacté, tu verras que j'ai fait une réponse à Eric sur le
site, et là je réponds à plusieurs de tes questions.

Quand tu travail sur le dossier de ta banquette tu verras que la mousse est environ
25mm d'épaisseur. Je pense que tu pourras facilement acheter plus de la mousse comme
ça. J'ai trouve que mon fournisseur de mousse vend aussi une colle spéciale pour la
mousse. ( Tu ne dois pas utiliser une colle qui dissoudra la mousse!)

Également cette colle ( qui d'habitude est dans un bombe) collera des autres matériaux.
C'est bon, parce que tu verra que plus tard tu devras l'utiliser aussi pour coller des tissus
à la mousse.

Tu pourras utiliser tes mousses anciennes comme un patron pour les nouvelles
pièces, et tu pourras voir comment les originales ont été fabriquées. Quand tu as collé
les pièces ensemble, tu dois renforcer les joints avec tissu . (Vois mes photos). Aussi
tu dois coller plus du tissu à la mousse pour l'attacher à la structure du siège. (Quand tu
examines tes mousses, je pense que tu comprendras bien ma description.)

Si tu trouve que les petites pointes en haut de la structure (pour attacher la mousse) sont
cassées, ne t'inquiète pas, parce que tu peux utiliser des colliers "rislans".

J'ai deux autres photos de mes mousses que j'attache ici pour ton information.
(Et si tu aimerais, je pourrais t'envoyer par e-mail toutes mes photos, que je rendrai
plus grandes pour voir meilleur les détails.)

Pour le prix des housses il faut contacter "Citron pieces", mais en ce moment je peux
voir sur leur site Internet que une série de housses comme ça sont 419 Euros ( Je pense
qu'il faut ajouter le taxe et l'affranchissement.)

Eh bien, pour le français technique, je sais que je ne suis pas fort …. mais j'espère que
ces petites instructions t'aideront. Bien sûr tu peux me contacter encore, si tu pense que
je pourrais t'aider plus.

Amicalement….Andrew.
Fichiers joints
P3060003.JPG
P3060003.JPG (46.54 Kio) Vu 14155 fois
Une nouvelle mousse.JPG
Une nouvelle mousse.JPG (48.26 Kio) Vu 14155 fois
Philippe

Re: J'ai refait mes sièges.

Message par Philippe »

salut Andrew,

Tout d'abord, même si je me débrouille un peu en Anglais, je suis très loin de pouvoir dialoguer avec toi aussi bien que tu le fais en Français...Je te remercie pout tous tes renseignements, et je veux bien que tu m'envoies les photos plus grandes, autant que tu en as, elles me seront très utiles.Peux tu également m'envoyer des photos des sièges refaits (vue arrière des sièges avant entre autres).
amitiés
Phil
dominique28

Re: J'ai refait mes sièges.

Message par dominique28 »

jolie travail andrew sa donne envie de sauter le pas car mon interieur est bon a refaire egalement je te souhaite bonne continuation @+ dominique28 .
Andrew English

Re: J'ai refait mes sièges.

Message par Andrew English »

dominique28 a écrit :jolie travail andrew sa donne envie de sauter le pas car mon interieur est bon a refaire egalement je te souhaite bonne continuation @+ dominique28 .
Bonjour Dominique,

Merci pour ta réponse. Est-ce que tu pourrais m'envoyer des photos de ta belle?
Moi, je suis passionné anglais de la DS. J'ai ma voiture cinq ans , et elle est ma seule
voiture. En Octobre j'irai à Paris pour le Jubilé, est -ce que tu y irai aussi?

Amicalement……..Andy
Jean-Yves

Re: J'ai refait mes sièges.

Message par Jean-Yves »

Salut Andy

Je saute sur l'occasion, désolé. Sur mon site, je recense toutes les ID/DS que l'on veut bien me présenter. Pourrais-tu m'envoyer quelques photos de la tienne ainsi qu'un petit descriptif.

Pour finir, je serai au jubilé, ce sera j'espère l'occasion pour moi de perfectionner mon anglais.

See you soon
Jean-Yves
Répondre