Ma DSuper 5 suite (2)

Parlez nous de l'objet de vos rêves
Julien Dorchies

Re: Ma DSuper 5 suite (2)

Message par Julien Dorchies »

Merci beaucoup Arno.

Je vais tacher de m'y employer.
N'hésite pas à me demander des infos, quelqu'un qui à une DSuper 5, bleue delta en plus, ça ne peut étre qu'un homme de gout.

plus . Julien
David RADON

Re: Ma DSuper 5 suite (2)

Message par David RADON »

Bonjour les copains,

Très très intéressant, le pb évoqué par Sébastien et Julien, concernant une corrosion au niveau du toit.

Sur mon engin, une 20 Confort BVH AM 70, c'est le dernier point noir (voilà 10 ans d'une vie professionnelle très remplie que je soigne la bête), précisément une corrosion de la baie de pare- brise, sous le joint.

Pour traiter, un démontage long et difficile, risqué aussi, d'après de nombreux témoignages, s'impose : le remontage n'est pas facile, et l'intervention "se voit", paraît- il.
Gérard Riout avait d'ailleurs envoyé sur le Forum une doc très complète à l'époque.

Seulement voilà, j'entends dire tout et n'importe quoi sur cette réfection, (en termes de méthode), et, n'ayant pas le temps matériel de m'en occuper... je ne roule que lorsqu'il fait beau : rare, dans le Nord !

Comment avez- vous traité le pb. ? Connaissez- vous un "bon" spécialiste, preuves en main ?

Merci de vos éclairages !

David
phil13

Re: Ma DSuper 5 suite (2)

Message par phil13 »

salut a tous. la baie de pare brise est une calamité. cause l' enjoliveur central qui en est le coupable. la solution est longue mais tres efficaçe c'est le remplacement pur et simple, car l'eau ne stagne pas seulement dessous mais longe la goutiere interieure j'usqu'au custode. alors il faut couper et la refaire ( facile a dire quand on a le chalumeau) bon courage a tous et encore chapeau pour vos restaurations et des nouvelles bien sur! a +
Sebastien LE GOFF

Re: Ma DSuper 5 suite (2)

Message par Sebastien LE GOFF »

Salut

voici 2 photos que j ai reussi a retrouver
il faut passer un coup de souflette car la poussiere s est un peu deposee
elles datent de quelques jours avant le debut du remontage total

pour mon probleme de toit c est bien je jont sertit dans le polyester (et rivete a l AR) qui etait completement pourri (j en avais a l epoque parle chez Blondeau et ils n avaient pas de solution "toute faite")
nous sommes parti d une tole de 1mm et recree ce profile : 2 grandes longeur pour la partie longue vers l AR et 2 partie coudees pour la partie AR au dessus du pare brise
les pates de fixation d origine ont ete soudees dessus et les 4 ensembles ont ete serti au polyester (pas si simples les arrondis)
je dois avoir une chute de ce profile il faudra que je le retrouve et que je le photographie
je ne comprend d ailleurs pas comment nous n avons pas reussi a avoir une decouvrable apres avoir roule vitres ouvertes avant restauration tellement il ne restait plus grand chose de ce jont
a plus seb
Fichiers joints
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