elle est arrivée ma DS 21 IE (suite)

Parlez nous de l'objet de vos rêves
Répondre
Sébastien JEREZ

elle est arrivée ma DS 21 IE (suite)

Message par Sébastien JEREZ »

Bonjour à tous
suite de l'arrivée de ma DS 21.
Installation dans le garage
Démontage du toit, on dégarnit la partie arrière qui est la atteinte de la rouillerie aigüe mais pas contagieuse.
J'attaque la partie moteur, je voulais savoir au bout de 8 ans sans tourner se qu'elle avait dans le ventre, ma foi pas trop mal, je refait juste un rodage de soupape et je change tous les joints ainsi que les durites et les courroies.
J'en suis ici pour l'instant et je vous fais un tour du propriétaire pour voir de plus près de ma belle.

Pour ceux qui veulent des tuyaux sur Tours, je suis allé chez Peyrron et Gay, la pochette moteur complète à environ 75€, prochainement je prends les courroies, les durites et les filtres et je vous communique les prix.

Au fait, vous avez vu le nouveau coupé-cabriolet DS, ça fait drôle de voir sa DS comme cela.

J'avance et je vous tiens tous au courant.

A bientôt ....

Seb
Fichiers joints
demont14.jpg
demont14.jpg (46.59 Kio) Vu 4382 fois
demont13.jpg
demont13.jpg (36.55 Kio) Vu 4382 fois
demont12.jpg
demont12.jpg (45.2 Kio) Vu 4382 fois
demont11.jpg
demont11.jpg (44.01 Kio) Vu 4382 fois
demont10.jpg
demont10.jpg (42.32 Kio) Vu 4382 fois
demont9.jpg
demont9.jpg (49.83 Kio) Vu 4382 fois
demont8.jpg
demont8.jpg (46.46 Kio) Vu 4382 fois
demont7.jpg
demont7.jpg (41.08 Kio) Vu 4382 fois
demont6.jpg
demont6.jpg (54.59 Kio) Vu 4382 fois
demont5.jpg
demont5.jpg (51.25 Kio) Vu 4382 fois
demont4.jpg
demont4.jpg (51.77 Kio) Vu 4382 fois
demont3.jpg
demont3.jpg (46.25 Kio) Vu 4382 fois
demont2.jpg
demont2.jpg (48.91 Kio) Vu 4382 fois
demont1.jpg
demont1.jpg (55.77 Kio) Vu 4382 fois
olivier beuffe

Re: elle est arrivée ma DS 21 IE (suite)

Message par olivier beuffe »

Bonjour!
J'espère que le livre que je t'ai scanné va t'être d'un grand secour!!...
As tu des photos de la dépose de ton toit ainsi que des gros plans de l'état de la structure métal qui entoure le toit?...
Bonne continuationN
A+
Julien Dorchies

Re: elle est arrivée ma DS 21 IE (suite)

Message par Julien Dorchies »

Salut Sébastien,

Ca me rappelle des souvenirs tout ça.
Si tu as besoin d'infos de la part d'un ex gratouilleur de chassis n'hésite pas.

Et arréte de faire des belles photos comme ça, tu vas faire de la concurrence déloyale à mon sujet DSuper 5. (je rigole - bienvenue au club!)

plus. Julien
Sébastien JEREZ

Re: elle est arrivée ma DS 21 IE (suite)

Message par Sébastien JEREZ »

Bonjour

Merci pour les encouragements, j'assure que cela motive vraiment, et n'est pas julien cela permet de mettre les bouchées doubles.

En réponse à Olivier, le toit était déjà enlevé, donc je n'ai eu à le faire. Par contre la structure du tour de toit en en très bon état. Je montrerais prochainement des gros plans. Pour l'ouvrage que tu m'a scanné, il m'a servi à autentifier ma voiture et il me sera utile pour la finition.

En réponse à Julien, je dirais que c'est en grande partie à toi, que je dois cette aventure. Pour les photos, je trouvais ce que tu faisais interessant mais avec manque de gros plans et de détails donc c'est que je m'efforce de faire. Ce n'est pas un critique pour te blesser.
En tout cas, vraiment, tout ce travail est interessant.

A nous deux, peut être pourrions nous faire un ouvrage, cela payerais largement nos travaux entamés.

Pour les pros de la photo, qui est un autre de mes dadas, j'utilise un appareil numérique Fuji Finepix S602 Zoom à 3,5 millions de résolution avec 16 millions de couleurs et je retravaille mes photos dans Photoshop 7.0. Je les redescends en format demandées pour le site.

En attendant de nouvelles photos et avancée sur ma voiture, je vais prendre un peu de repos en goutant la poudreuse (ce n'est pas un produit illicite M. Sarko).

A bientôt à tous

Seb
fanck_38

Re: elle est arrivée ma DS 21 IE (suite)

Message par fanck_38 »

Seb, fais gaffe
tes photos sont superbes et trés nettes et c'est pour cela que je t'avertis de vite monter des cales sur ton bloc pour que LES CHEMISES NE REMONTENT PAS SI PAR MALHEUR TES PISTONS SE DEPLACENT les joints de chemises sont bousillés et et dois....les refaire..galère !
Sébastien JEREZ

Re: elle est arrivée ma DS 21 IE (suite)

Message par Sébastien JEREZ »

Merci Franck

mais c'était pour la photo, les chemises sont calées.

A+

Seb
Laurent Carré

Re: elle est arrivée ma DS 21 IE (suite)

Message par Laurent Carré »

Bonsoir,
D'après ce que j'ai compris tu restaures une sur Tours ? Je suis au sud de la Touraine, près de Ste Maure et j'ai comme toi remis en route une 19 1968 qui n'avait pas tourné depuis ... 1981 ! J'ai du déculasser, changer deux tiges de culbuteurs qui avaient pris une forme de "S".
Aujourd'hui elle a revêtue une belle robe (vert charmille d'origine) et roule à merveille du haut de ses 70 000 kms d'origine.
Ayant eu pas mal de pièces à changer (échappement, sphères, pompe HP monocylindre, allumage...) j'ai quelques adresses sur la Touraine. N'hésites pas à me contacter.
Sais-tu que la "rencontre nationale" d'Idéales DS se déroulera en juillet à Notre Dame d'Oé ? Nous y serons (Touraine 2 CV Club) pour donner un coup de main aux membres de la section Centre qui organise cette manifestation)

Cordialement

Laurent.
Fichiers joints
ID RN 10.JPG
ID RN 10.JPG (25.21 Kio) Vu 4382 fois
Répondre