Ma DSuper 5 suite (4)

Parlez nous de l'objet de vos rêves
jf lorin

Re: Ma DSuper 5 suite (4)

Message par jf lorin »

salut julien
quatres écrous qui pour l'instant m'......
alors pour m'encourager ce matin ,mise en route de la petite 23 ie et petite balade dans la campagne ,ah!! mieux que n'importe quel medoc pour le moral .
Julien Dorchies

Re: Ma DSuper 5 suite (4)

Message par Julien Dorchies »

Salut JF et JF (il y à un club?)

Pour ce qui est du repect de l'origine, je crois que je n'ai pas été assez bien éduqué et que je vais me permettre quelques petites entorses ...

C'est à dire que je ne compte pas la vendre, et ça tombe bien : ce serait à pure perte.

J'essaye donc de reproduire la DS suivant mes souvenirs de jeunesse (une sorte de madeleine de Proust en somme) tout en prenant en compte des aspects de fiabilité et de "performances".
Le tout avec quand même le maximum de discétion (non non, je ne vais pas me faire une DS 4x4 turbo diésel)
Je vous raconterai tout ça plus tard, au fur et à mesure du remontage.

J'aimerais bien faire comme toi JF, non pas toi, l'autre, celui qui a une 23 (les deux peut-étre), malheureusement j'ai cassé le moteur de mon break 20 et depuis je me sents tout nu sans DS. Si ça se trouve quand la mienne sera finie, je ne saurais plus la conduire !

plus. Julien
jf lorin

Re: Ma DSuper 5 suite (4)

Message par jf lorin »

salut Julien
je confirme,il y a bien un club mon prénon est Jean François(Lorin)!!!!!
je ne suis pas si conformisite que cela mais quand on peut! Ma 23ie est dans son jus 1972
plus toutes rutilante mais fonctionne (pour l'instant)à merveille
pour ton break toi qui n'est pas à ca prés j'ai un moteur de 21 ie en rabe,qui dort dans le garage depuis 3 ans ,ca boosterai le 20!!
Julien Dorchies

Re: Ma DSuper 5 suite (4)

Message par Julien Dorchies »

Je te remercie pour la proposition Jean François, toutefois, qaund je dis ne pas étre attaché à la conformité d'origine au boulon prés, je n'irai tout de même pas me livrer à ce genres d'adaptations.

Le moteur ie ce n'est pas simplement un moteur, il y a toutes les embrouilles périphériques : réservoir différent, pompe à essence électrique, faisceau différent et patati et patata.

A la rigueur un 21 carbu, pourquoi pas, mais je pense que le moteur va étre réparé. En fait il s'agit d'un joint de culasse capricieux et certainement d'une soupape qui est restée en position ouverte, conclusion : aprés 50km j'ai 10 litres de liquide dans le carter d'huile dont 5 litres d'huile,1/2 litre d'eau et 4 litres 1/2 d'essence, pas excellent pour le rendement du moteur...

plus. Julien
jf lorin

Re: Ma DSuper 5 suite (4)

Message par jf lorin »

bonsoir Julien
je plaisantais pour le 21 puisqu'il est la en cas d'urgence si mon 23 vient me faire faux bon. il y a tout sur ce moteur y compris la rampe d'injection dans un état presque neuf,mais pour l'instant je moccupe de ma petie id 19 p Si tous va bien cette semaine je recupére une chévre en pret gratuit!!! donc les choses serieuses pour moi vont commencer puisque c'est la premiere fois que je démonte un moteur .Je prendrais des photos mais l'aide de ma moitié sera indispensable pour les faire passer sur le cite !!!!:yes
Julien Dorchies

Re: Ma DSuper 5 suite (4)

Message par Julien Dorchies »

Petite pause imposée dans l'avancement des travaux sur la DS :

La semaine derniére un livreur de pizzas à embouti ma pauvre R9 (20 ans et toutes ses dents) aprés avoir grillé monumentlement un feu rouge, à fond

Verdict de l'espert ce matin : 17000 frs de travaux (si-si avec une mobylette !) donc : poubelle

Seule note positive, aucun blessé, blessé grave tout du moins, il est évident que pour réussir à mettre une voiture dans cet état le "pilote" de la mobylette n'est pas de toute fraicheur mais n'aura aucune sequelle.

J'ai été obligé de ressortir mon AMI 8 que je remisais depuis 3 ans, coup de bol elle à demarré du premier coup et marche à merveille (j'ai un succés fou en région parisienne) Comme quoi on ne peut compter que sur ses bonnes vielles Citroën!

Morale de l'histoire : si vous ne voulez pas vour retrouver piéton et avec votre à la casse, faites expertiser votre bijoux roulant et surtout ne négligez pas l'assurance.

plus. Julien
olivier beuffe

Re: Ma DSuper 5 suite (4)

Message par olivier beuffe »

Bravo!
Excellent travail. Mon rêve si j'avais de la place et un tel local pour travailler...
Concernant le décapage du blacson, c'est quoi ton secret à par l'huile de coude : décapeur thermique, solvant, meuleuse ,etc???
J'ai commencé à décaper l'intérier de mon coffre et c'est vraiment galère pour tout enlever...
@+
eric stevenart

Re: Ma DSuper 5 suite (4)

Message par eric stevenart »

bonjour,

pour enlever le blackson (c est ma femme qui le fait)
elle utilise un decapeur thermique et une palette à enduire.
elle termine l operation à l'essence et le résultat est extra.
il faut faire attention pour les intérieurs de pièces peintes ne pas chauffer trop sinon la peinture cloque et après c'est la galère pour mastiquer et préparer avant peinture neuve
jetrotul

Re: Ma DSuper 5 suite (4)

Message par jetrotul »

Bonjour à tous et bonne année (il n'est pas encore trop tard!)

En fait le Blackson se dissout tout seul dans l'essence, le white spirit, et certainement le Gasoil.
C'est un peu barbare mais après y'a plus qu'à essuyer un coup (et trouver un endroit adéquat où jeter toute cette mélasse). J'ai essayé sur une de mes ailes AV, elle est nickel maintenant.
David RADON

Re: Ma DSuper 5 suite (4)

Message par David RADON »

Hello Julien,

Ben dis, pas de bol pour ta R9...

A+

David
Répondre