ma DSuper 5 1974

Parlez nous de l'objet de vos rêves
Répondre
olivier beuffe

ma DSuper 5 1974

Message par olivier beuffe »

Bonjour!
Bonne année 2003 (avec certainement un peu de retard...)
Voici ma nouvelle acquisition : une d super 5 1974 ayant appartenu à mon grand oncle et qui l'avait achetée en deuxième main en 1979.
Je la lui ai achetée 1500 euros avec factures d'entretien et j'avoue qu'elle est en bel état. Il y'a quand même des travaux à effectuer comme le coffre à traiter , l'extérieur du coffre ( inévitable) ainsi que d'autres opérations mais ceci ne m'empêche pas de rouler_par beau temps!_ et d'apprécier ses qualités de confort et d'endurance. Et quelle ligne!!
A bientôt
Fichiers joints
Dscf0017 copie.jpg
Dscf0017 copie.jpg (34.42 Kio) Vu 7536 fois
Dscf0015 copie.jpg
Dscf0015 copie.jpg (34.41 Kio) Vu 7536 fois
François Romain NUPIN

Re: ma DSuper 5 1974

Message par François Romain NUPIN »

Ma foi, elle n'a pas l'air vilaine du tout, et j'aime beaucoup cette couleur (vert argent, non ?).

@+
Eric

Re: ma DSuper 5 1974

Message par Eric »

Une DS immatriculée XM, ça vaut le coup. Dommage que tu ne puisse pas avoir droit à DS.
Bonne journée.
Eric.
franck_38

Re: ma DSuper 5 1974

Message par franck_38 »

couleur vert argenté Ac 527 AS, la même que celle des "valseuses"
olivier beuffe

Re: ma DSuper 5 1974

Message par olivier beuffe »

Bonjour

Bravo, vous êtes dans le vrai concernant la couleur . Le toit est de la même teinte, normalement, mais s'est terni avec le temps.
Quant à l'intérieur (voir photos), ne cherchez pas la nuance d'origine_ vert jura initialement...le chat de mon grand oncle l'ayant entièrement dévasté, il a été entièrement refait a neuf ( sièges et banquette) mais avec une teinte de tissus un peu plus clair. Ca flashe pas mal! On va dire que c'est très...lumineux ainsi.
Par contre les panneaux de portes sont restés d'origine : ce qui me fait dire que j'ai vraiment une Ds unique!

@+
Fichiers joints
intérieur 2.jpg
intérieur 2.jpg (20.43 Kio) Vu 7536 fois
intérieur 1.jpg
intérieur 1.jpg (18.14 Kio) Vu 7536 fois
Eric CPN

Re: ma DSuper 5 1974

Message par Eric CPN »

Et le toit c'est qu'elle teinte?
JE desire peindre ma DS23ie en vert argente et toit gris nacrée...
Guillaume Lab

Re: ma DSuper 5 1974

Message par Guillaume Lab »

Oui, elle est vraiment très belle, en effet.
La teinte (intérieur et extérieur) est superbe.
Et, une fois de plus, je trouve que plus elles sont sobres, plus elles sont belles. Pas de baguette, les petits enjolivers, pas de poignée capot, bref, je suis jaloux.
olivier beuffe

Re: ma DSuper 5 1974

Message par olivier beuffe »

Eric CPN a écrit :Et le toit c'est qu'elle teinte?
JE desire peindre ma DS23ie en vert argente et toit gris nacrée...
Bonjour!
D'après le livre "Les Citroën Ds versions originales" de John Reynolds et Jan de Lange, il n'y a qu'un schéma de couleur à partir de 1971:les Dsuper, Dsuper 5 et Ds sont d'une seule et même couleur, il n'y a donc pas de bicolorisme possible surtout avec un modèle 23 ie (eh oui, sorti en 1973). Le gris nacré a été proposé en teinte de toit jusqu'en 1970 inclus, il a toujours été maintenu au catalogue par la suite mais sans pouvoir l'associer avec une autre couleur. Dixit mon bouquin...
Mon toit est donc de la même couleur que la carrosserie.
@+
olivier beuffe

Re: ma DSuper 5 1974

Message par olivier beuffe »

Guillaume Lab a écrit :Oui, elle est vraiment très belle, en effet.
La teinte (intérieur et extérieur) est superbe.
Et, une fois de plus, je trouve que plus elles sont sobres, plus elles sont belles. Pas de baguette, les petits enjolivers, pas de poignée capot, bref, je suis jaloux.
Merci pour ta franchise.
Je suis de ton avis concernant les modèles bas de gamme: c'est simple, beau et efficace...Bref, intemporel!
Par contre, j'ai toujours un peu de mal à me faire au tableau de bord!
Répondre