Ma DSuper 5 suite (5) - Moteur

Parlez nous de l'objet de vos rêves
Répondre
Julien Dorchies

Ma DSuper 5 suite (5) - Moteur

Message par Julien Dorchies »

C'est encore moi !

Pendant que les travaux avancent à grands pas sur mon chassis, je me suis attaqué au moteur.

Démontage, repérage, nettoyage, stockage et premiers constats sur l'état de l'engin.
C'est franchement crade.

- Les chemises ont de belles rayures, elles sont bonnes à changer, pourtant elle ne bouffait pas une goutte d'huile .

- L'arbre à câmes est bien fatigué : j'avais remplacé les poussoirs lors de la réfection de ma culasse et aprés à peine 3000km trois poussoirs sont déja complétement morts .
(si quelqu'un à une bonne adresse pour le faire refaire je suis preneur)

- Deux puits de bougies fendus, certainement mal remontés .

- Joint spi d'arbre à câmes explosé, c'est facile à changer, je conseille à tous les possesseurs de DS d'y jeter un oeil : ça vous beurre le moteur d'huile à cause d'une piéce à trois francs six sous.

- Deux goujons de pompe à eau cassés... au démontage .

- Disques de freins, plaquettes et joints de pistons de freins cuits.

Si on rajoute les piéces obligatoires : joints, cales, segments, roulements... ça commence à faire cher ; Mais je ne vais quand même pas m'arréter en si bon chemin, tant pis je m'acheterais mon chateau avec piscine plus tard.

plus. Julien
Fichiers joints
Bloc moteur 2.JPG
Bloc moteur 2.JPG (41.93 Kio) Vu 3278 fois
Culasse 1.JPG
Culasse 1.JPG (37.85 Kio) Vu 3278 fois
Arbre à cames.JPG
Arbre à cames.JPG (16.58 Kio) Vu 3278 fois
Moteur 4.JPG
Moteur 4.JPG (39.12 Kio) Vu 3278 fois
Moteur 3.JPG
Moteur 3.JPG (34.81 Kio) Vu 3278 fois
jme

Re: Ma DSuper 5 suite (5) - Moteur

Message par jme »

bravo pour les photos de la mécanique, et bravo pour une restauration aussi poussée.
nous espérons voir les photos de la voiture finie.
Julien Dorchies

Re: Ma DSuper 5 suite (5) - Moteur

Message par Julien Dorchies »

A que merci,

Les photos de la voiture finie c'est pas pour tout de suite !

Elle finira par rouler, je m'en persuade pour ne pas me décourager, en attendant il y aura certainement beaucoups de sujets "Ma DSuper 5 suite (X)..."

plus. Julien
Répondre