Ma DSuper 5 suite (3)
Ma DSuper 5 suite (3)
Coucou ! c'est encore moi
Non non je ne suis pas mort, depuis mes derniéres photos en Avril ou Mai, j'ai acheté un appart avec son cortége d'emm..., j'ai donc déménagé, j'ai un peut eu la fléme et je suis parti en vacances.
Mais ça y est, c'est reparti, je vous présente donc ici, en premiére mondiale, le tourne-broche à DS, qui peut aussi servir pour un poulet mais un gros.
N'ayant ni fosse ni pont, je ne souhaitais pas passer mes week-end couché sous la voiture à bouffer du blakson, de la rouille et des étincelles de meuleuse .
Là c'est un vrai régal , on positionne la voiture en fonction de l'outil et non l'inverse.
J'ai donc joyeusement attaqué les longerons et comme le reste, ça n'est pas si compliqué et dramatique qu'on veut bien le croire, Je vous ferais parvenir des photos prochainement.
plus. Julien
Non non je ne suis pas mort, depuis mes derniéres photos en Avril ou Mai, j'ai acheté un appart avec son cortége d'emm..., j'ai donc déménagé, j'ai un peut eu la fléme et je suis parti en vacances.
Mais ça y est, c'est reparti, je vous présente donc ici, en premiére mondiale, le tourne-broche à DS, qui peut aussi servir pour un poulet mais un gros.
N'ayant ni fosse ni pont, je ne souhaitais pas passer mes week-end couché sous la voiture à bouffer du blakson, de la rouille et des étincelles de meuleuse .
Là c'est un vrai régal , on positionne la voiture en fonction de l'outil et non l'inverse.
J'ai donc joyeusement attaqué les longerons et comme le reste, ça n'est pas si compliqué et dramatique qu'on veut bien le croire, Je vous ferais parvenir des photos prochainement.
plus. Julien
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Re: Ma DSuper 5 suite (3)
Il en faut beaucoup pour m'épater, mais là j'avoue etre franchement impressionné. C'est bien la première fois que je vois un truc pareil
Tu as fait un trou dans la niche moteur pour passer la "broche" ?
Stéphane.
Tu as fait un trou dans la niche moteur pour passer la "broche" ?
Stéphane.
Re: Ma DSuper 5 suite (3)
Hello Julien !
Ben dis donc, bel engin !
Question bête : ça pèse dans les combien, un chassis de DS ?
A+ David
Ben dis donc, bel engin !
Question bête : ça pèse dans les combien, un chassis de DS ?
A+ David
Re: Ma DSuper 5 suite (3)
Elle vous plait ma machine infernale ?
En effet j'ai été obligé de percer un trou dans la niche moteur pour faire passer l'axe, mais bon, on est plus à un trou prés...
Si mes souvenirs sont bons, j'ai lu dans une doc qu'un chassis nu pesait 196 kg, avec tous ce que j'ai déja enlevé on doit tourner aux alentours de 170 kg.
Pour la monter sur ses supports nous étions 4, 2 de plus auraient été bienvenus mais ça c'est bien passé.
En effet j'étais mort de trouille de la foutre par terre.
plus. Julien
En effet j'ai été obligé de percer un trou dans la niche moteur pour faire passer l'axe, mais bon, on est plus à un trou prés...
Si mes souvenirs sont bons, j'ai lu dans une doc qu'un chassis nu pesait 196 kg, avec tous ce que j'ai déja enlevé on doit tourner aux alentours de 170 kg.
Pour la monter sur ses supports nous étions 4, 2 de plus auraient été bienvenus mais ça c'est bien passé.
En effet j'étais mort de trouille de la foutre par terre.
plus. Julien
Re: Ma DSuper 5 suite (3)
Bravo Julien,
Le rêve en effet pour bricoler peinard.
Un conseil : tes longerons étant bouffés, fait attention à ce que la caisse ne flechisse pas par son propre poid. En ressoudant du neuf tu risques de conserver une caisse voilée.
Avant de resouder, je te conseille de bien caler toute la caisse et de vérifer les alignements avec un niveau laser. On en trouve des pas cher des les magasins de bricolage (~50€).
Good job. LA DS mérite bien quelques efforts.
Le rêve en effet pour bricoler peinard.
Un conseil : tes longerons étant bouffés, fait attention à ce que la caisse ne flechisse pas par son propre poid. En ressoudant du neuf tu risques de conserver une caisse voilée.
Avant de resouder, je te conseille de bien caler toute la caisse et de vérifer les alignements avec un niveau laser. On en trouve des pas cher des les magasins de bricolage (~50€).
Good job. LA DS mérite bien quelques efforts.
Re: Ma DSuper 5 suite (3)
salut Julien tu es courageux moi j' ai tout simplement changé la caisse avec une moins pourrie une ds dans une caisse d'id bonjour les modifs de tuyaux enfin quand on aime j'ai pas les photos car je ne sais pas comment les mettre.Salut à tous Robert
Re: Ma DSuper 5 suite (3)
Salut Joël et Robert,
Merci pour vos encouragements.
En ce qui concerne l'alignement de la caisse, c'est un point qui me fait un peut transpirer. Je le vérifie réguliérement avec une grande régle en alu, jusqu'ici tout va bien !
J'ai fait un comparatif au niveau pour vérifier la torsion entre l'avant et l'arriére : voiture téte en bas, réglage pile poil sur (ou plutôt sous) l'unit avant et vérification sur l'unit arriére: résultat, une différence de 3mm, il me semble que c'est acceptable qu'en pensez vous?
Ci joint des photos de la mise à nu des longerons et des tôles sous barre anti-rouli / réservoir.
plus. Julien
Merci pour vos encouragements.
En ce qui concerne l'alignement de la caisse, c'est un point qui me fait un peut transpirer. Je le vérifie réguliérement avec une grande régle en alu, jusqu'ici tout va bien !
J'ai fait un comparatif au niveau pour vérifier la torsion entre l'avant et l'arriére : voiture téte en bas, réglage pile poil sur (ou plutôt sous) l'unit avant et vérification sur l'unit arriére: résultat, une différence de 3mm, il me semble que c'est acceptable qu'en pensez vous?
Ci joint des photos de la mise à nu des longerons et des tôles sous barre anti-rouli / réservoir.
plus. Julien
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Re: Ma DSuper 5 suite (3)
Bravo, julien pour ton esprit pratique.
Merci pour ces photos.
Merci pour ces photos.
Re: Ma DSuper 5 suite (3)
salut julien . des restaurations. j,ai vu! j,ai connue. mais comme la tienne repartir du chassie pour en faire une quasie neuve alors la( chapeau bas Mr julien). donne nous des nouvelles. (photos-et couts)et super courrage pour la suite A +
Re: Ma DSuper 5 suite (3)
salut
comme tous bravo a toi
je suis a ma 2nde restauration
d abord une DSpeciale puis maintement une 11BL
et j estime (certains vous hurler) qu une "vraie" restauration passe forcement pas un demontage total comme tu l as fait
on est alors sur de la qualite du travail et de la tenue dans le temps
chaque element doit etre demonte, controle, reconditionne ou change
pour moi dans le cas contraire il ne s agit pas d une restauration mais d un bricolage ou d une reparation (souvent a cours terme avant de nouveaux problemes)
quel bonheur de voir le moteur demarrer (apres quelques sollicitations) et la voiture se lever apres des mois passes dans des boites et des petits sacs en plastiques
question subsidaire
comment compte tu traiter les parties metalliques
personnellement je suis un partisant du sablage de tout, du chassis au moindre boulon
pour la ds on excluera certaines parties de la carosserie (ou avec prudence) car la tole (sutout celle des annes 70) est un peu fine
ensuite je traite a l acide phosphorique, apres sechage je brosse, et je termine par la mise en appret
bon courage et (forcement) bonne restauration
a plus seb
comme tous bravo a toi
je suis a ma 2nde restauration
d abord une DSpeciale puis maintement une 11BL
et j estime (certains vous hurler) qu une "vraie" restauration passe forcement pas un demontage total comme tu l as fait
on est alors sur de la qualite du travail et de la tenue dans le temps
chaque element doit etre demonte, controle, reconditionne ou change
pour moi dans le cas contraire il ne s agit pas d une restauration mais d un bricolage ou d une reparation (souvent a cours terme avant de nouveaux problemes)
quel bonheur de voir le moteur demarrer (apres quelques sollicitations) et la voiture se lever apres des mois passes dans des boites et des petits sacs en plastiques
question subsidaire
comment compte tu traiter les parties metalliques
personnellement je suis un partisant du sablage de tout, du chassis au moindre boulon
pour la ds on excluera certaines parties de la carosserie (ou avec prudence) car la tole (sutout celle des annes 70) est un peu fine
ensuite je traite a l acide phosphorique, apres sechage je brosse, et je termine par la mise en appret
bon courage et (forcement) bonne restauration
a plus seb