Une DS dans mon garage

Parlez nous de l'objet de vos rêves
Jean-Yves

Re: Une DS dans mon garage

Message par Jean-Yves »

Salut à vous... Tiens, on parle du même club ? J'en suis aussi depuis peu !

Jean-Pierre, bravo ! Tu sais, on se décourage parfois (en ce moment j'ai du mal, le froid de la grange ne m'incite pas à y aller... pourtant il y a à faire !), mais le jeu en vaut la chandelle (quoique que 4 bougies neuves c'est plus pratique pour nos autos). Je m'étonne aussi, tout comme toi, qu'à chaque fois que mon auto redémarre... et pourtant c'est bien vrai !

Pour les chandelles (celle sous l'auto) tu peux aussi sécuriser avec des parpaings surmontés d'un bout de bois.

Soignes bien tes bobos dorsaux, longue vie à nos DS/ID
Nouet Jean-Pierre

Re: Une DS dans mon garage

Message par Nouet Jean-Pierre »

Tout content qu'elle roule je suis pasé au Club de mon coin donc tout à l'heure.

J'ai eu la réponse à mes 2-3 questions. En particulier on peut mettre des chandelles sous la traverse avant (celle de la barre antiroulis) et monter au cric par l'angle derrière la roue avant.

Dernières nouvelles en date, j'ai interchangé les fauteuils avant, changé la banquette arrière et tenté de débloquer une des serrures arrière (mais ça revient petit à petit).

Je m'aperçois qu'il me manque les vis de maintien de la plaque de hauteur du siège conducteur (celles qui empêchent la plaque de se désolidariser des supports du siège). Bref je fais boum si je tente de régler le siège haut.

L'intérêt d'un garage c'est qu'il n'y fait pas trop froid et qu'on peut y aller de 22 h à 1h si on a l'envie

Je pense que cette nuit je vais me faire un patron du jeu de tapis de sol avec la moquette que j'ai en rab.
Robert Saint-pierre

Re: Une DS dans mon garage

Message par Robert Saint-pierre »

bonjour c'est trés bien tes débuts en citroen si tu veux un moteur de chauffage j'en ai en rab je vois que tu es bien installé tu dois etre agé comme moi né en 52 et le virus est arrivé comment?
Nouet Jean-Pierre

Re: Une DS dans mon garage

Message par Nouet Jean-Pierre »

Merci, mais j'ai déjà changé le moteur de ventilation. Dommage, j'ai cassé le boitier de ventilation que j'avais en rab à cette occasion.

Le virus est venu quand j'ai conduit des DS il y a plus de 30 ans en bossant comme chauffeur de Grande Remise.

Gamin, j'avais aussi près de chez moi des "garagistes" qui retapaient des DS en plein air pour les revendre au marché auto du Kremlin Bicêtre, de sacrés maquilleurs. J'y passais très souvent mon temps...

Bien ce soir le tableau de bord a retrouvé ses lumières et la câble de starter est réinstallé. J'ai commandé des agraffes et des bouchons d'agraffes, ainsi qu'un joint de toit.

Mais je vois que mon ciel de toit fait des bulles à l'arrière... On peut le recoller partiellement à la seringue ?
Jean-Yves

Re: Une DS dans mon garage

Message par Jean-Yves »

Salut Jean-Pierre

Je te donne mon avis : tant que tu es à démonter le toit, change (ou décolle et recolle) le tissu qui l'haibille. C'est tellement plus simple une fois le toit démonté !

Bien à vous
Nouet Jean-Pierre

Re: Une DS dans mon garage

Message par Nouet Jean-Pierre »

Décoller recoller, pas bon car il est taché, alors tant qu'à faire...

Ce qui m'embête c'est qu'il faudra faire aussi le tour de toit et les custodes avec le même tissu.

On n'arrête pas de me dire de tout démonter et remettre propre. Ce que je ferai c'est sûr, mais là j'ai envie de la rouler. Donc bricolage en attendant l'hiver prochain.

Cet aprèm, contrôle technique volontaire pour l'assurance, j'ai réglé les phares en bas (le système de hauteur auto est out), les warning ne marchent pas et j'ai acheté un triangle.

Au fait pour les ceintures à l'arrière comment fait-on ? Je n'ai pas vu de fixation derrière la banquette arrière
Nouet Jean-Pierre

Re: Une DS dans mon garage

Message par Nouet Jean-Pierre »

Bon le contrôle était juste pour le bris de glace...

Marrant comme la DS fait craquer les gens. Au contrôle le type avait une semaine de moins que la voiture. L'a fallu que je monte avec lui, il n'arrivait pas à passer les vitesses.

Alors il n'a pas vu le warning, la ceinture de sécurité passager, le phare gauche, les pneus arrières, la fuite d'échappement au raccord collecteur-flexible et la fixation du pare-choc arrière

Par contre impec pour les freins, le rippage ..etc.

J'ai fait le tour en dessous avec lui, un seul point de rouille visible sur tôle de caisson arrière avant la tôle de coffre et de barre antiroulis.

J'ai acheté un triangle quand même et je vais voir pour des pneus à l'arrière, pas évident
Jean-Yves

Re: Une DS dans mon garage

Message par Jean-Yves »

Salut Jean-Pierre

Il y a des déjà des post sur ce forum traiant des ceintures arrières.

Je te dis ce que j'ai fais, mais il y a mieux : j'ai acheté des ventrales de Fiat Panda, que j'ai vissé (enfin boulonné tout de même) via les attentes sur le châssis qui sont visibles si tu enlèves la banquette arrière (ce que tu as fait je crois). Pas la panacée, mais je ne voulais pas me lancer dans un grosse modif : ça viendra lorsque je n'aurai plus que ca à voir sur mon auto, dans 20 000 ans
WAGNEUR ERIC

Re: Une DS dans mon garage

Message par WAGNEUR ERIC »

Certains membres nous demandent régulièrement le type de pneus que nous pouvons monter sur nos DS (5 tocs) des pneus Michelin collection qui sont très cher

Pour l'avant nous pouvons monter en 185x80x15 T avec le prix monté et équilibré (hors chambre à air environ 20.00 €)

- Vredestein 126.00 € TTC
- Hankook 118.40 € TTC

Pour arrière en 165x80x15 T

- Firestone 61.00 € TTC
- Hankook 69.00 € TTC
- Toyo 63.00 € TTC
- Fédéral 65.00 € TTC
- Continental 67.00 € TTC
- Vredestein 66.00 € TTC

Ces tarifs sont des tarifs négociés par IDéale DS PACA, mais sont sûrement très approchant de la réalité.
Inconvénient des pneus en 165x15 c’est leur impossibilité d’être monté à l’AV, comme ils ne s’usent pas ils vieillissent et craquellent, alors quand montant des 185x15 ont peut permuter régulièrement pour les user.
Nouet Jean-Pierre

Re: Une DS dans mon garage

Message par Nouet Jean-Pierre »

Les pneus, c'est justement ma recherche du jour...

Peut-on monter du 185/80 R15 à l'arrière et en roue de secours sans problème sur D Super ?

Je venais juste de trouver du hankook 165/80 R15 sur le net, les 2 pneus montés pour 127 € près de chez moi. Comparé au marchand de pneus du coin qui propose les mêmes à 180€ après les Fêtes.

Mais impossible de trouver du 185/80 R15 chez ces vendeurs pas cher du web en Hankook ou Vredestein.

En tout cas merci pour ces infos.
Répondre