En pièces ou pas ?
Posté : jeu. 5 avr. 2007 15:47
Salut, cela fait pas mal de temps que je fréquente ce forum sans poster, je me lance.
J'ai depuis 18 mois dans mon emplacement de parking parisien une DS 20 beige tholonet acquise pour quelques centaines d'euros. Je n'ose pas me lancer par peur de l'inconnu car je ne sais trop ou cela va m'emmener.
Voici une description je pense objective de la voiture.
- présente presque bien , pas de bosses ou de gros pocs, pare choc bien aligné. 2 points de corrosion au bout des ailes avant
- aucune bidouille d'aucune sorte sauf le neiman cassé remplacé provisoirement par un neiman de..GS vissé sous la planshe de bord. C'est une 20 confort hydro strictement d'origine (le Grand Docteur Danche pourra confirmer car il a vu la voiture).
- baie de pare brise à refaire.
- fond de coffre et planchers sans trous.
- longeron gauche et surtout droit très attaqués sur une bonne longueur, en cause le Jura où elle a toujours roulé avant. Support de cric HS à gauche.
- O probleme électrique, 0 problème hydraulique, monte démarre au quart de tour, toutes les vitesses passent en douceur, juste changer les 2 accus. Le retour du Jura s'est fait sans aucun souci.
- sièges avant corrects, la banquette arrière est bouffée sur le haut. Contre portes en état.ref
Voilà. Ca me fait un peu mal au coeur de la mettre en pièces car elle est malgré tout parfaitement fonctionnelle, au châssis près. A partir de quel degré la voiture est reellement dangereuse ?
Est ce que je la garde pour pièces, la restaure, la vend , essaie de faire faire le minimum pour rouler 'safe' bref je suis un peu perdu. Mais il faut que je me décide, je ne peuxpas garder une voiture qui coute 70 euros de parking par moi pour ne rien en faire. Je n'ai pas d'infrasture autre qu'un box en plein air de 3x6 sans electricité pour travailler.
Merci pour vos ID et avis,
JB
J'ai depuis 18 mois dans mon emplacement de parking parisien une DS 20 beige tholonet acquise pour quelques centaines d'euros. Je n'ose pas me lancer par peur de l'inconnu car je ne sais trop ou cela va m'emmener.
Voici une description je pense objective de la voiture.
- présente presque bien , pas de bosses ou de gros pocs, pare choc bien aligné. 2 points de corrosion au bout des ailes avant
- aucune bidouille d'aucune sorte sauf le neiman cassé remplacé provisoirement par un neiman de..GS vissé sous la planshe de bord. C'est une 20 confort hydro strictement d'origine (le Grand Docteur Danche pourra confirmer car il a vu la voiture).
- baie de pare brise à refaire.
- fond de coffre et planchers sans trous.
- longeron gauche et surtout droit très attaqués sur une bonne longueur, en cause le Jura où elle a toujours roulé avant. Support de cric HS à gauche.
- O probleme électrique, 0 problème hydraulique, monte démarre au quart de tour, toutes les vitesses passent en douceur, juste changer les 2 accus. Le retour du Jura s'est fait sans aucun souci.
- sièges avant corrects, la banquette arrière est bouffée sur le haut. Contre portes en état.ref
Voilà. Ca me fait un peu mal au coeur de la mettre en pièces car elle est malgré tout parfaitement fonctionnelle, au châssis près. A partir de quel degré la voiture est reellement dangereuse ?
Est ce que je la garde pour pièces, la restaure, la vend , essaie de faire faire le minimum pour rouler 'safe' bref je suis un peu perdu. Mais il faut que je me décide, je ne peuxpas garder une voiture qui coute 70 euros de parking par moi pour ne rien en faire. Je n'ai pas d'infrasture autre qu'un box en plein air de 3x6 sans electricité pour travailler.
Merci pour vos ID et avis,
JB