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En pièces ou pas ?

Posté : jeu. 5 avr. 2007 15:47
par bessirard jean
Salut, cela fait pas mal de temps que je fréquente ce forum sans poster, je me lance.
J'ai depuis 18 mois dans mon emplacement de parking parisien une DS 20 beige tholonet acquise pour quelques centaines d'euros. Je n'ose pas me lancer par peur de l'inconnu car je ne sais trop ou cela va m'emmener.
Voici une description je pense objective de la voiture.
- présente presque bien , pas de bosses ou de gros pocs, pare choc bien aligné. 2 points de corrosion au bout des ailes avant
- aucune bidouille d'aucune sorte sauf le neiman cassé remplacé provisoirement par un neiman de..GS vissé sous la planshe de bord. C'est une 20 confort hydro strictement d'origine (le Grand Docteur Danche pourra confirmer car il a vu la voiture).
- baie de pare brise à refaire.
- fond de coffre et planchers sans trous.
- longeron gauche et surtout droit très attaqués sur une bonne longueur, en cause le Jura où elle a toujours roulé avant. Support de cric HS à gauche.
- O probleme électrique, 0 problème hydraulique, monte démarre au quart de tour, toutes les vitesses passent en douceur, juste changer les 2 accus. Le retour du Jura s'est fait sans aucun souci.
- sièges avant corrects, la banquette arrière est bouffée sur le haut. Contre portes en état.ref
Voilà. Ca me fait un peu mal au coeur de la mettre en pièces car elle est malgré tout parfaitement fonctionnelle, au châssis près. A partir de quel degré la voiture est reellement dangereuse ?

Est ce que je la garde pour pièces, la restaure, la vend , essaie de faire faire le minimum pour rouler 'safe' bref je suis un peu perdu. Mais il faut que je me décide, je ne peuxpas garder une voiture qui coute 70 euros de parking par moi pour ne rien en faire. Je n'ai pas d'infrasture autre qu'un box en plein air de 3x6 sans electricité pour travailler.


Merci pour vos ID et avis,

JB

Re: En pièces ou pas ?

Posté : jeu. 5 avr. 2007 19:49
par Docteur Danche
Bonjour,
Pour avoir vu l'auto, elle est très attaquée du chassis, le longeron droit est vraiment HS. Les éléments de carrosserie ne sont pas non plus géniaux.
Mon conseil est de la vendre pour pièces, il ne faut pas faire de sentiment, car tout investissement que tu ferais dessus serait à perte.
Désolé d'être brutal.
Dr D.

Re: En pièces ou pas ?

Posté : ven. 6 avr. 2007 00:11
par WAGNEUR ERIC
Ca c'est du brutal..t'as connu une polonaise qu'en prenais au petit déjeuner.

Un avis de carrossier peut te donner une idée des dégats.

Re: En pièces ou pas ?

Posté : jeu. 12 avr. 2007 09:06
par François Trébillon
Brutal peut-être mais vu l'ampleur du travail à réaliser et le peu de moyens (place, pas d'élec...) dont dispose Jean, je ne vois, raisonnablement (pour autant qu'il m'arrive d'être raisonnable!)pas d'autre solution.

Re: En pièces ou pas ?

Posté : ven. 13 avr. 2007 10:54
par Stephane
Bonjour,
je ne suis pas d'accord, il faut voir l'étendu des dégats, et faire faire petit a petit les travaux (trouver un carrossier compétent). En attendant elle est roulante, tu peux en profiter.
Je suis parti d'une base non roulante, que je pensais remettre roulante facilement et bien erreur, car l'immobilisation (22ans) a détérioré pas mal de choses et du coup le projet n'avance pas vite et risque de miner le moral a terme.
Cordialement
Stéphane

Re: En pièces ou pas ?

Posté : dim. 15 avr. 2007 00:29
par Jibi
Bonjour,

aujourd'hui passage au CT "pour voir" , le controleur possède 2 DS et une CX, (il aurait donné son pont élévateur à Revo55).
en contre visite : l'echappement qui ne permet pas de mesurer le CO, une lumière de plaque d'immatriculation et le rétroviseur intérieur à recoller.

Non soumis à contre visite : la sécurité du capot (ça m'ennuie ça), le frein de secours failblard et évidemment les longerons. Malgré leur mauvais état, le controleur lm'affirme qu'elle ne va pas se couper en deux de sitôt... Même pas de jeu dans le roulements, sphères et freinage impeccables 3% de déséquilibre devant, c'est un peu rageant.

Quelques photos...

Jb

Re: En pièces ou pas ?

Posté : dim. 15 avr. 2007 18:50
par Docteur Danche
Je trouve que sur photos elle rend beaucoup beaucoup mieux qu'en réalité. Crois moi, il y a trop de frais, elle te rendra fou si tu te lances dedans.
Au dela du chassis (très amoché), les amovibles sont tous très abimés (je les ai vus- évidemment, ça n'entre pas dans le contrôle technique). Je connais une superbe DSuper à 4000 euros, tu vends cette DS pour pièces pour 1000 euros, et pour 3000 euros, tu rouleras à tête reposée. C'est un meilleur calcul pour une première DS.

Voila mon avis.
Si tu veux le confirmer, tu peux passer à Melun chez Pascal (01 60 69 96 38), il te donnera un avis de pro.

Re: En pièces ou pas ?

Posté : dim. 15 avr. 2007 23:00
par Jibi
Bonjour Docteur
Merci pour ton avis.
J'ai été surpris aussi en la voyant en plein jour. J'ai fait un essai de lavage sans eau avant d'aller au CT et l'endroit est très bien éclairé, ça change par rapport au parking sombre. En tout cas tout le monde est d'accord sur le prix : 1000 euros.

Comment est la DSuper (couleur , année ?) et y a t'il moyen de la voir ?

Ps : j'ai eu il y a 4 ans une demi DSpécial

Re: En pièces ou pas ?

Posté : lun. 16 avr. 2007 21:15
par Docteur Danche
C'est cette annonce:
"Vends DSuper de 71 en trés bon etat, blanche interieur rouge, 90 000 KM d origine ,chassis ok. Pascal 01 60 69 96 38 heures bureau."
Il me semble qu'il m'a parlé de 4000 euros.C'est à vérifier.

Pascal (à Melun) te donnera aussi son avis sur ta 20 Confort; bonne chance!

yves