Ouverture d'un forum "Adhérent"

Espace réservé aux adhérents IDéale DS
Répondre
Dominique HOK

Re: Ouverture d'un forum "Adhérent"

Message par Dominique HOK »

Merci Albert , a toi aussi une tres bonne année .
Pour ce qui est de la discussion et de vos attentes envers les membres de nos clubs , soyez indulgents , il y a quand meme une part non negligeable d adherents ( 60 % d'apres les stats de Michel Weiss ) qui n ont pas acces a Internet , et parmi les "Branchés " qui souvent peinent a utiliser leur email ( Boite vite saturée ,etc.. ) meme attitude : ils ne connaissent pas le site ni osent s aventurer sur la toile .
Ca bouge rassurez vous , mais pas vite , nous faisons tous des efforts de communications dans nos PNEUMATIQUES en ce moment , et lors de nos reunions mensuelles pour presenter le site . Donc ca viendra mais patience .
En attendant a TOUS Bonnes Fetes de Fin d'ANNEE a vous et vos familles, vos Déesses - les vraies , ou les autres , celles qui sont un peu jalouses ... parfois quand vous trainez au garage en train de finir votre dernier réglage ou remontage ... combien de fois mes enfants sont ils venus me chercher au garage avant de passer a table , toujours evidemment en retard.

Amities a tous , et une tres bonne Annee 2005 . Tiens a propos , imaginez un peu Noel 54 au milieu du BE CiTROEN , et ou en etait on avec le projet VGD ??? quelle etait sa forme , et son nom etait il fixé ,... ,ou en etait Mr Mages avec ses essais de suspension sur les Tractions mulets ...
Le moteur 6 cylindres flat etait sans doute deja abandonné au profit du vieux tourne broche de la 11 ...et donc l Unit avant etait finalisé , Adieu les 3 places devant ...mais les cornets arriere n etaient pas encore nés , ni sans doute le dessin d' ensemble de l arriere si parfait ( ou génial ) qu il resista a toute améliorationc pour 20 ans .
Jean-François LORIN

Re: Ouverture d'un forum "Adhérent"

Message par Jean-François LORIN »


Salut Jean Yves, je te sens très remonté contre la non participation des cent menbres manquant,et je saute sur l'occassion puisque sans le vouloir tu signale le fait que faire 600 kms pour assister à une AG c'est quand même un peu surréaliste, mais pourquoi tu ne te propose pas de reprendre la direction d'IDéaleDS d'Alsace avec l'accord bienveillant du bureau de la fédé moi j'attends une réponse car sauf erreur de ma part la region EST n'est plus représentée officiellement,tu sais !avec notre beau logo!! qui à les couleurs qui commence à devenir ternes!
moi je te vois bien à la tête d'un club régionnale,quand pense les 12 autres participants de ce forum
concernant les assos j'en sais beaucoup plus qu'il n'y parait et sais que pour faire bouger les personnes si tu ne provoque pas les âmes sensible la pulpe reste au fond et on se regarde le nombril!!
Pour info je me rends à chaque réunion mensuel du club centre et ne suis pas le seul dans ce cas à faire 150 kms A/R à savoir que je rentre à minuit certaine fois et suis debout à 5h30 pour mon boulot et pourquoi ? tous simplement pour voir des passionnés qui sont devenus des amis avec les années.
La fédé n'est pas lourde dans son fonctionnement en elle même ,mais les non-dits en autre l'on bien sclérosé de toutes parts,perso j'ai l'impression d'avoir le percepteur en face de moi!! toujours en train de chercher le petit quelque chose pour ne pas répondre à la question,
Dominique si les adhérents ne savent pas que la fédé à un site ,rassure moi c'est pas par le manque de communication!
pour ce qui est des repas en retard on à un point commun! (surtout cet été)
A toutes et tous bon fêtes de Noël,pour moi le père noël est passé ce soir, j'ai, aih!! pas sur la tête !!! récupéré ma GS Speciale
une petite folie!à ce bruit de v4 ??!!
me manque plus que la traction et la SM mais la mère noël ne veut pas pour l'instant
Michel LOCQUET

Re: Ouverture d'un forum "Adhérent"

Message par Michel LOCQUET »

Merci à tous pour vos bons voeux de fêtes de fin d'année...
A mon tour de vous en souhaiter de même... je pars dans quelques heures dans le Gard pour fêter Noël en famille. Je n'irai pas cette fois ci en DS mais dans une Citroën qui va bientôt avoir 15 ans, quand même, vous savez la petite-fille de la DS, l'ex-voiture à Navarro...

La DS, elle, se rendra probablement à Menton au mois de février pour la fête du citron ...avec notre Albert à Bretelles et sa Denise préférée... De ce fait, je ne pourrai aller à Rétromobile, cette année..., cruel dilemme, mais choix sans ambages!

A bientôt, dans quelques jours, avant l'année prochaine!
Marc STERN

Re: Ouverture d'un forum "Adhérent"

Message par Marc STERN »

A mon tour, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année à vous et vos familles.

Je pensais avoir ma DS pour Noël, et bien non, je ne l'aurai que courant janvier 2005.
Encore quelques réglages mécanique à effectuer.

A tous bon Noël.

Marc STERN
Jean-Yves

Re: Ouverture d'un forum "Adhérent"

Message par Jean-Yves »

Salut Jean-François et les autres.

Quand je parlais des 600km s'était pour justifier mon abscence physique à l'AG, mais j'avais donné mon pouvoir. La centaine d'absents ne l'a pas fait, c'est cela que je trouve regrettable.

L'éloignement a été le seul frein à mon adhésion à une fédération, c'est vrai qu'on se sent bien seuls dans l'Est ! On aurait pourtant bien besoin de se réchauffer les durites de LHM avec le blizzard qui souffle (-10°c hier) et la neige qui commence à tomber !

Je te remercie aussi de penser à moi, mais c'est sans façon. Si je me lance dans quelque chose, c'est pour le faire à fond. Là, je sais à la fois que le mode de fonctionnement ne me plait pas, et que surtout le peu de temps que je peu consacrer à ma passion va tout naturellement vers mon ID. Mais si une section devait se monter (je préfererai un rapprochement avec le club dissident), je serai le premier heureux !

Aller, passez tous de bonnes fêtes de fin d'année

Bien à vous, Jean-Yves
Jean-François LORIN

Re: Ouverture d'un forum "Adhérent"

Message par Jean-François LORIN »


bonsoir Jean- Yves
j'ai été pendant sept ans le seul adhérent au club centre,(comme Sarthois) qui participé aux manifestations ,depuis cette année nous sommes deux et je ne désespère pas du moins pour l'instant faire remettre sur la route une D super qui l'est vraimment pour un éventuel troisième adhérent et pour ce qui est du deuxième adhérent cela lui à permis de s'offrir une 23 ie bvh qui contrairement au photos du coffre est en trés bon état.
je te comprends pour ton amertume actuelle qui il est vrai peu laisser perplexe sur la fédé,la preuve depuis deux jours je mets en condition mécanique,vidange moteur,LHM et un bon nettoyage générale de ma GS spécial!
Albert tu vois dans quel état je suis ,rouler en GS pour me rendre à mon travail tu vois ou ça peu amener une AGN
je pense que sans IDéaleDS je n'aurais jamais autant pris d'assurance dans le monde de la DS et de ses dérivés la preuve ,dis à quelqu'un "je roule en DS et GS " il te regarde avec des yeux qui en disent long sur ses pensées mais pour nous c'est tout à fait normale !!
ne désespere pas!long est le chemin de la sagesse et pour certain très long!!!!
Dominique HOK

Re: Ouverture d'un forum "Adhérent"

Message par Dominique HOK »

Jean-Francois ; comme toi je pense que la GS merite sa place de petite soeur de la DS ( et j ai failli en recuperer 2 - Break et berline 74 - mais pas trop de place ici ;-- j ai toujours en vue une GSPallas serie 1 a Cagnes sur mer , mais chut .... - as tu lu l article GS de l auto journal de Septembre , si tu le veux je te scanne la double page et te l envoie sur ton adresse.
Alain COSTES

Re: Ouverture d'un forum "Adhérent"

Message par Alain COSTES »

Bonjour JF,
D'abord ça me ferait bien plaisir de voir ta "trombine", pour savoir si tu es bien le charmant jeune homme, boulanger conducteur de car, avec lequel je devisais à l'AG?
Donc tu te sors les main de la GS un instant et tu nous fais la photo "cadeau pour vos fêtes de fin d'année" !
Ensuite pour te dire que dans différends propos antérieurs, je te trouvais un peu désabusé....Et là, au détour d'une intervention, je trouve une petite phrase qui me plait bien;
.....je pense que sans IDéaleDS je n'aurais jamais autant pris d'assurance dans le monde de la DS et de ses dérivés .....
Tu vois rien que pour ça, ça vaut le coup de ne pas désespérer.
Bien amicalement à toi,
Alain
P.S Pour Dominique, je suis d'accord pour le scan, j'en suis pas encore à créer MON club G.S, mais on sait jamais. Moi la G.S j'aime !
Jean-François LORIN

Re: Ouverture d'un forum "Adhérent"

Message par Jean-François LORIN »

bonsoir Dominique et Alain
j'accepte volontier ton scan Dominique car en septembre on m'aurai dit qu'en Decembre je roulerai en GS !!ah non !! et bien si et suis preneur de toutes infos sur ce véhicule car au premier abord on n'est pas débordé par les revues techniques et encore merci
Alain,c'est bien moi mais tu as fait trois erreurs 1èr je suis retraité de la boulangerie(comme un légionnaire une année compte double) dix huit ans de service au sein de ce merveilleux métier c'est seulement cinq we par ans de libres alors je rattrappe le temps perdu s'il -est
quand au jeune homme je me demande si ta phrase n'est pas un peu douteuse sur son réel contenu (humour)pour la photo c'est promis avant la fin de l'année ,je ne voudrai pas gacher vos fête de fin d'année!!!!!
c'est vrai que sans le club et c'est valable pour beaucoup d'entre nous,seul je n'aurai peuêtre pas été aussi loin dans cette passion des chevrons,voir sur un mail que ma famille roule en tout sauf en citroen !!! alors quand il vont savoir que roule en GS(pour la semaine !) c'est l'internement d'office!
perso je ne suis pas désesperer mais ma vision sur la fédé prend un tournant qui pour un gars comme moi, fuit tout ce qui resemble à de l'élitisme ce qui explique peu-être certaines désertions mais j'espere que je me trompe! n'oublions pas que c'est une passion et non pas un enjeu politique quoique ?!! mais non !! je blague!! verifie quand même!!
Répondre