Ouverture d'un forum "Adhérent"

Espace réservé aux adhérents IDéale DS
Répondre
Michel WEISS

Re: Ouverture d'un forum "Adhérent"

Message par Michel WEISS »

Et quand la mousse déborde, on coupe le robinet. Là, ça ne va pas tarder à couper...Je vous rappelle qu'on est sur un forum consacré à la DS. Même si ça fait plaisir de voir qu'il permet d'échanger entre adhérents (y compris d'un même club), il est de mon devoir de vous rappeler à un peu d'ordre ! Vous pouvez toujours continuer à correspondre entre vous par mail direct. Merci pour votre compréhension.
Michel LOCQUET

Re: Ouverture d'un forum "Adhérent"

Message par Michel LOCQUET »

OK t'as raison Michel (WEISS)!

Le LHM ne mousse pas autant quand çà fuit et restons sur les sujets du forum!
Amicalement
ligny albert

Re: Ouverture d'un forum "Adhérent"

Message par ligny albert »

Je vois que les 2 Michel s'entendent bien et voudraient faire taire le STIMULATEUR.
Mais qu'en pensent les autres adhérents ?
Pour ma part,bouche qui rie ne blesse personne.
Et d'autre part je vois que depuis le 29/11,la léthargie s'installe de nouveau dans ce site Plus d'idée a échanger ?
Jean-Yves

Re: Ouverture d'un forum "Adhérent"

Message par Jean-Yves »

Michel,
les ID ont été largement débattues. Remuer pour remuer, c'est un peu insuffisant.
Michel LOCQUET

Re: Ouverture d'un forum "Adhérent"

Message par Michel LOCQUET »

Hé! J'ai rien dit de plus !

C'est pas moi qui cause! ...

(Non! Pas sur la tête!, paaas suuur la têêêêête! --- Ouille!--- Ah non alors, c'est pas juste!...OUIIIIN!!!))
ligny albert

Re: Ouverture d'un forum "Adhérent"

Message par ligny albert »

Jean-Yves a écrit :Michel,
les ID ont été largement débattues. Remuer pour remuer, c'est un peu insuffisant.
Salut Jean Yves, il me semble que tu t'est trompé d'interlocuteur, l'origine du message n'est pas de Michel Locquet. Tu trouve que tout a déja été débattu ? Ah bon, si tu veux!
Il n'y a pas que les points néfatifs a débattre, il y a aussi le positif. Personne ne s'est exprimé sur notre grand projet du Jubilé 2005 par exemple. Bien a toi. Albert.
François Trébillon

Re: Ouverture d'un forum "Adhérent"

Message par François Trébillon »

Et bien, moi, malgré ma presque totale ignorance des fonctionnements particuliers à la fédé, il y a deux ou trois choses qui m'interpellent. Tout d'abord, je regrette que l'organisation de cet évènement ne soit pas uniquement du fait de la fédération, n'en aurait-elle pas été capable? N'aurait-elle pas pu susciter tous ces dons et les gérer intelligemment pour que cet évènement soit exceptionnel? Cette association était-elle nécessaire pour faire taire les susceptibilités, les jalousies, les conflits?
Ce qui me "gêne" le plus, (c'est mon sentiment), c'est que des régions aient donné une "avance" en leur nom à l'association du jubilé. N'aurait-il pas été plus judicieux de confier cet argent à la fédération Idéale-DS afin qu'elle puisse amener un capital plus conséquent en son nom et au nom de toutes les régions qui la composent? J'ai l'impression que chacun joue "de son coté" en oubliant le sens du mot FEDERATION : "Groupement de plusieurs États qui transfèrent à un pouvoir central les plus importantes de leurs compétences (défense, politique étrangère, monnaie)" ou sinon "Alliance". Je n'ai qu'un point de vue tout neuf pour juger, je me trompe peut-être, mais je n'en suis pas sur...
Jean-Yves

Re: Ouverture d'un forum "Adhérent"

Message par Jean-Yves »

Excuse Michel. Je te dois une Leffe !

Albert, d'accord pour débattre, mais on peut faire celà toute la journée sans que celà soit forcément productif ! Et puis on compte un peu sur toi : n'es-tu pas notre stimulateur favori ? Si un jour je suis en panne d'inspiration, je saurai qui appeler. Paf, une seconde Leffe !

Pour le Jubilé : je suis membre de cette assos, mais un peu par hasard. Je vous explique : membre de la Francilienne, dans un pneumatique il y avait l'ébauche du comité de l'assos et un appel aux bonnes volontés pour aider dans des domaines bien choisis (communication, publicité, organisation, etc...). Comme j'ai quelques compétences en pré-presse je me suis proposé pour aider à la réalisation de documents papiers.

Monsieur Parjadis m'a alors demandé, comme l'assos se constituait, de faire partie directement de celle-ci. Ce que j'ai accepté bien volontiers. Pour l'instant 'nous' travaillons sur le logo. J'ai fait, comme d'autres, une proposition. Je crois que le choix n'est pas encore fixé.

Je sais aussi que certains club (celui de Paris) on répondu présent même si il ne font pas partie de la Fédé alors que d'autres ont ignoré la main tendue (revolution55). Je n'ai pas plus d'infos pour l'instant, mais dès que j'ai du nouveau, évidemment je vous en fait part.

Bien à vous
ligny albert

Re: Ouverture d'un forum "Adhérent"

Message par ligny albert »

François Trébillon a écrit :Et bien, moi, malgré ma presque totale ignorance des fonctionnements particuliers à la fédé, il y a deux ou trois choses qui m'interpellent. Tout d'abord, je regrette que l'organisation de cet évènement ne soit pas uniquement du fait de la fédération, n'en aurait-elle pas été capable? N'aurait-elle pas pu susciter tous ces dons et les gérer intelligemment pour que cet évènement soit exceptionnel? Cette association était-elle nécessaire pour faire taire les susceptibilités, les jalousies, les conflits?
Ce qui me "gêne" le plus, (c'est mon sentiment), c'est que des régions aient donné une "avance" en leur nom à l'association du jubilé. N'aurait-il pas été plus judicieux de confier cet argent à la fédération Idéale-DS afin qu'elle puisse amener un capital plus conséquent en son nom et au nom de toutes les régions qui la composent? J'ai l'impression que chacun joue "de son coté" en oubliant le sens du mot FEDERATION : "Groupement de plusieurs États qui transfèrent à un pouvoir central les plus importantes de leurs compétences (défense, politique étrangère, monnaie)" ou sinon "Alliance". Je n'ai qu'un point de vue tout neuf pour juger, je me trompe peut-être, mais je n'en suis pas sur...
La , vois tu François, je laisse le soin a Michel LOCQUET de te répondre. Il est mieux placé que moi et plus a même de te répondre.Je tiens a te remerçier de ton intervention constructive.
ligny albert

Re: Ouverture d'un forum "Adhérent"

Message par ligny albert »

Jean-Yves a écrit :Excuse Michel. Je te dois une Leffe !

Albert, d'accord pour débattre, mais on peut faire celà toute la journée sans que celà soit forcément productif ! Et puis on compte un peu sur toi : n'es-tu pas notre stimulateur favori ? Si un jour je suis en panne d'inspiration, je saurai qui appeler. Paf, une seconde Leffe !

Pour le Jubilé : je suis membre de cette assos, mais un peu par hasard. Je vous explique : membre de la Francilienne, dans un pneumatique il y avait l'ébauche du comité de l'assos et un appel aux bonnes volontés pour aider dans des domaines bien choisis (communication, publicité, organisation, etc...). Comme j'ai quelques compétences en pré-presse je me suis proposé pour aider à la réalisation de documents papiers.

Monsieur Parjadis m'a alors demandé, comme l'assos se constituait, de faire partie directement de celle-ci. Ce que j'ai accepté bien volontiers. Pour l'instant 'nous' travaillons sur le logo. J'ai fait, comme d'autres, une proposition. Je crois que le choix n'est pas encore fixé.

Je sais aussi que certains club (celui de Paris) on répondu présent même si il ne font pas partie de la Fédé alors que d'autres ont ignoré la main tendue (revolution55). Je n'ai pas plus d'infos pour l'instant, mais dès que j'ai du nouveau, évidemment je vous en fait part.

Bien à vous
STIMULATEUR favori, quel honneur! Merçi.
Je sens que je vais me Leffé-faire ! Paf encore une!...Féliçitations pour ton implication et ta bonne volonté. Quant a révolution 55, vu leur pédigré et mon recul cela ne m'étonne nullement..A te lire, bien a toi et merçi.Albert.ds
Répondre