Ouverture d'un forum "Adhérent"

Espace réservé aux adhérents IDéale DS
Répondre
Stephane Vandepeutte

Ouverture d'un forum "Adhérent"

Message par Stephane Vandepeutte »

Grace à l'identification des adhérents IDéale DS, nous pouvons désormais vous proposer un espace de discussion "privé" accessible uniquement aux adhérents IDéale DS.
C'est l'endroit privilégié pour "faire avancer les choses", par des avis constructifs sur le fonctionnement de votre Club, de la Fédération...
Partageons ici nos expériences, nos attentes, pour continuer à construire ensemble le plus grand Club DS national !
ligny albert

Re: Ouverture d'un forum "Adhérent"

Message par ligny albert »

Très bonne initiative Stéphane. Merçi de t'investir bravo et encouragement. On ne peut toujours etre d"accord sur certains sujets, mais nous partageons la meme passion. A+ a l'AG Albert LIGNY. Déésophilément.
Stephane Vandepeutte

Re: Ouverture d'un forum "Adhérent"

Message par Stephane Vandepeutte »

Merci Albert, au vu du nombre de messages postés par nos adhérents je vais pouvoir t'attribuer le Grand Prix 2004 de l'Internaute Adhérent le Plus Actif sur notre forum "Club"
ligny albert

Re: Ouverture d'un forum "Adhérent"

Message par ligny albert »

Les messages postés ne sont toujours pas légion. a croire qu'une léthargie s'installe,personne ne s'intéresse a ce site perso privilégié et pourtant..... Bien a toi.Albert.
Stephane Vandepeutte

Re: Ouverture d'un forum "Adhérent"

Message par Stephane Vandepeutte »


Si ça continue je vais le rebaptiser "Le Forum d'Albert"

Plus généralement, je me faisais la réflexion au retour de l'AG que jamais je n'étais rentré si tôt chez moi, en 15 AG vécues depuis 1987...
Nous avons passé (perdu ?) 9 heures sur un seul sujet, puis occupé la moitié de la matinée du dimanche sur le projet Jubilé 2005. A part ça, peu de sujets de discussion, peu d'élans de passion, de projets insensés, d'idées fusant de partout...
Tu as raison Albert, du simple adhérent jusqu'aux plus hauts responsables, il semble que tout le monde s'installe dans une routine bien établie et évite de s'impliquer, de s'investir, de proposer, de créer, de bousculer, de déranger.
Alors qu'au contraire, préserver l'avenir du Club et de la DS exigerait de faire progresser sans cesse nos ambitions, nos moyens, nos services, notre effectif.
Celà n'est qu'un constat et je n'ai pas la solution miracle, j'essaie à mon niveau de bien faire ce à quoi je me suis engagé. Ne crois tu pas que si chacun pouvait y mettre un peu du sien, on serait assurés de rester encore longtemps le plus grand Club de DS ?
Stéphane.
Jean-Yves

Re: Ouverture d'un forum "Adhérent"

Message par Jean-Yves »

Haut les coeurs ! Vous manquez peut-être d'un peu de recul ! Bon d'accord je suis encore tout bébé à la fédé, mais rien que l'existence de ce forum prouve un relatif dynamisme ! J'ai longtemps cherché sur le wouebe un site me permettant de poser des questions, de trouver des réponses pertinentes, il n'a y qu'ici que je l'ai trouvé.
Pour le Jubilé (je suis moi-même dans l'assosciation créée) les choses se mettent en place, et là je pense que c'est tout de même un projet un peu fou : descendre par exemple les Champs-Elysées avec 1500 autos n'est pas simple à mettre en place.
Et puis un fédé doit rassembler le plus grand nombre, c'est pas toujours évident. Déjà la barrière des localisations diverses, les boulots, les 'contraintes' familiales nous imposent un jeu de piste pas évident. On multiplie cette complexité individuelle par le nombre d'adhérents : on comprend mieux la difficulté de l'exercice.

Des efforts il y en a à faire : remonter une section IDéaleDS dans l'Est, proposer des réductions avantageuses chez les fournisseurs (ou que ces offres si elles existent soient plus lisibles pour les adhérents), proposer sur le site des méthodologies illustrées pour les opérations les plus simples : vidanges diverses, nettoyage filtre LHM...

Mais ne baissons pas les bras, des mécontents il y en aura toujours, des donneurs de leçons aussi (on est Français, non ?), mais il y a aussi des optimistes forcenés, qui mesurent combien tout votre travail est précieux !

Alors chapeau bas les artistes !
Marc STERN

Re: Ouverture d'un forum "Adhérent"

Message par Marc STERN »

A mon tour de me jeté à l'eau !
Tout comme Jean-Yves, dont je rejoints le point de vue, je suis nouvellement adhérent au club IDéale DS Francillienne.
C'est grâce à ce site que j'ai adhéré, car j'y ai trouvé beaucoup de renseignements et une certaine convivialité entre les intervenants.
Il est important que ce site soit présent sur le web, afin d'entretenir la légende, l'esprit de la DS et de fédérer les propriétaires de cette auto mythique.
Mais, dans mon cas, il est difficile de concilier une activité professionnelle qui me prend beaucoup de temps, une vie de famille et ma passion pour le DS.
Il est sur que je participerai l'an prochain à la manifestation du Jubilé.
Nota : ma DS est toujours en cours de restauration (+ d'un an !).
Et c'est grâce au club que la partie mécanique est en cours de remise en état.
Encore une fois bravo à ce forum et à ceux qui s'investissent pour qu'il vive. Je sais que c'est du travail et que cela peut être frustrant de voir si peu de réponses (ou de soutient).
A bientôt,
Marc
Michel LOCQUET

Re: Ouverture d'un forum "Adhérent"

Message par Michel LOCQUET »

A mon tour de donner mon avis...puisque nous avons maintenant une belle tribune.

Bien sûr que cette assemblée générale a été un peu creuse... Mais la fédération a choisi depuis quelques années une version "light" avec une quôte-part et les activités qui vont avec...

On a aussi passé beaucoup trop de temps, une fois de plus, sur un sujet qui aurait dû être réglé depuis longtemps. Un groupe de passionnés, engagés, actifs s'est mobilisé pendant quatre années pour préparer l'évolution structurelle de notre association et la majorité n'en avait pas compris l'intérêt...

C'est maintenant devenu INCONTOURNABLE ! Nous ne pouvons plus nous payer le luxe (est-ce du luxe que de "gaspiller", d'ailleurs?) de perdre des régions complètes quand une ou plusieurs personnes font n'importe quoi à la tête d'un club régional?

J'ai été stupéfait, lors de dernière assemblée, de découvrir que nombre de présidents régionaux, et pas des moindres, n'avaient pas encore acquis et accepté le fait qu'il y avait obligation pour chacun d'entre nous de respecter les décisions prises ensemble en A.G. !

Nous avons eu le spectacle pitoyable d'une personne de mauvaise fois qui a imposé le sacrifice, une fois encore, d'un club régional : c'est lamentable! Enfin, je pense que tous les participants de la dernière assemblée fédérale (ou presque!) ont compris qu'il était urgent de mettre en place les modifications nécéssaires pour éviter de tels gâchis en adhérents, en temps, et en énergie.

Gageons que nous pourrons mettre l'année qui vient à profit pour solutionner ces problèmes et consacrer le temps des assemblées à des choses plus constructives... J'y oeuvrerai s'il y a suffisamment d'amateurs!
Jean-Yves

Re: Ouverture d'un forum "Adhérent"

Message par Jean-Yves »

Bonsoir Michel. J'ai été une année adhérent de votre club, mais à l'époque je n'avais qu'une collection de DS miniatures et j'avais un peu de mal à me retrouver dans la fédé. Maintenant que j'ai enfin mon idée et les idées (!) plus claires, je suis à la Francilienne. Si je comprends bien vos propos, il y aurait un club régional de moins affilié à la fédé ? Si c'est la cas c'est bien triste. Quand je vois le gâchis dans l'Est, je pouvais avoir l'espoir que celà serve au moins de leçon...

Mais ne restons pas sur une note négative. Est-ce trop demander que de connaître l'évolution structurelle proposée pour notre fédération ? J'avoue que lorsqu'on entre comme simple adhérent tout celà semble un peu obscur. Certes j'ai bien compris qu'il y avait des problèmes de personnes, des vieux conflits qui "pourrissent" quelque peu les relations, et qu'un 'novice' tel que moi, complètement extérieur et inculte de ces antécédents, ne comprend pas.

Que diable, nous avons tous une passion commune, que nous vivons certes de manière complètement différente, mais qui devrait plus nous rapprocher qu'entretenir de vieilles querelles de clochers !

Alors si on parlait LHM, Bertoni, XAS, conjoncteur-disjoncteur...

Amicalement vôtre

Jean-Yves
ligny albert

Re: Ouverture d'un forum "Adhérent"

Message par ligny albert »

Stephane Vandepeutte a écrit : Si ça continue je vais le rebaptiser "Le Forum d'Albert"

Plus généralement, je me faisais la réflexion au retour de l'AG que jamais je n'étais rentré si tôt chez moi, en 15 AG vécues depuis 1987...
Nous avons passé (perdu ?) 9 heures sur un seul sujet, puis occupé la moitié de la matinée du dimanche sur le projet Jubilé 2005. A part ça, peu de sujets de discussion, peu d'élans de passion, de projets insensés, d'idées fusant de partout...
Tu as raison Albert, du simple adhérent jusqu'aux plus hauts responsables, il semble que tout le monde s'installe dans une routine bien établie et évite de s'impliquer, de s'investir, de proposer, de créer, de bousculer, de déranger.
Alors qu'au contraire, préserver l'avenir du Club et de la DS exigerait de faire progresser sans cesse nos ambitions, nos moyens, nos services, notre effectif.
Celà n'est qu'un constat et je n'ai pas la solution miracle, j'essaie à mon niveau de bien faire ce à quoi je me suis engagé. Ne crois tu pas que si chacun pouvait y mettre un peu du sien, on serait assurés de rester encore longtemps le plus grand Club de DS ?
Stéphane.
Hé, ça bouge depuis mon intervention du 24 courant! Ca me rapelle une certaine PUB: secouez, secouez moi. La pulpe remonte.Tout a fait OK avec toi Stéphane, il faut que chacun apporte sa pierre a l'édifice , l'entretienne, et y mette du sien. C'est l'objectif et la raison d'etre de notre club IDéaleDS qui, de plus est Fédéré. Cela vaut également pour les autres clubs assoçiatifs.Albert.ds
Répondre