Ouverture d'un forum "Adhérent"

Espace réservé aux adhérents IDéale DS
ligny albert

Re: Ouverture d'un forum "Adhérent"

Message par ligny albert »

Passionnant, vraiment trés passionnant et enrichissant. Il va arriver un stade ou même les néophites comprendrons et sauront analyser. Il faudrait de nouveaux intervenants, a ce forums, que font les autres régions, notamment Nantes -Pays de Loire ? Allez Georges, je sais que tu nous lis, par l'intermédiaire de Michel Weiss, modérateur de notre site, prends parole et position, c'est ton rôle et dans tes fonctions de Président Fédé, réponds aux adhérents, c'est normal, le contraire nous surprendrais. Merçi. Albert.
François Trébillon

Re: Ouverture d'un forum "Adhérent"

Message par François Trébillon »

Dissoudre la fédé? Je ne suis pas persuadé que ce soit une bonne solution, c'est un bel "outil" qu'il serait dommage de "jeter à la poubelle". L'efficacité d'un outil est quand même directement liée à celui ou ceux qui l'utilisent. Etla fédé est telle que ceux qui la composent l'ont faite. La dissoudre pour retrouver, à terme, les mêmes gens aux mêmes places avec les mêmes prétentions, le même égo, les mêmes jalousies etc...Parceque, je suis persuadé que nombreux sont ceux qui tiennent à leur place, à leur "importance" et qu'ils ne sont pas prêts de tirer un trait dessus. Pour faire "mécanique", changer le carter d'une boite de vitesse usée jusqu'à la corde en remettant dedans les mêmes roulements, synchros et pignons, ne sert strictement à rien!
Michel LOCQUET

Re: Ouverture d'un forum "Adhérent"

Message par Michel LOCQUET »

Tout à fait d'accord avec toi, François!
Jean-François LORIN

Re: Ouverture d'un forum "Adhérent"

Message par Jean-François LORIN »


pourquoi pas!
je ne suis pas un expert en communication mais je constate plusieurs points qui,à mon avis de simple adhérent.Pour ceux qui pensent que je cherche une place dans le bureau de la fédé,c'est non !!!!
Manque de temmps,à la recherche d'un nouveau travail et déja trés pris par ailleur et surtout apparemment trop avant-gardiste pour les"anciens".
Je comprends que vous soyez trés attaché à votre fédé mais au bout de vingt de fonctionnement "habituel" voir pépére,et surtout ON NE TOUCHE A RIEN !!!
résultat des courses;un essouflement des meneurs,un logo trés beau c'est vrai!mais bon y fait pas tous le logo!
des chicanneries qui frissent le ridicule,la lutte des "pouvoir",des statuts caduques,etc....des bons FRANCAIS quoi!!
On attend,on verra bien! et puis on est les meilleurs non!.

A savoir que rester avec le même logo est une erreur de communication!
Désolé mais regardé autour de vous !un commerce qui ne change pas de mains tous les 7 ans est une entreprise qui régrésse,une enseigne non renouvelé est un signe de vieillissement,en on est en plein dedans !!!!je crois que le terme exacte est "LASSITUDE"
Citroën à eu combien d'enseigne?

Mais rendez vous compte dans quel état d'esprit,de génie, de risque,et surtout du grain de folie qui devait dans les bureaux de citroën à l'époque
Alors Mme et Mrs avez vous l'impression de correspondre à l'image dela marque Citroën,ou plutôt de Peugeot?!pas d'ambition louable?!
En clair vous êtes tous d'acord pour que ça bouge,mais sans touché à rien ça risquerai de durer longtemps!!!!!!
quand votre voiture et en panne vous changer bien les pièces déffectueuses?
je m'emporte!, mais a force d'attendre on ne sais quoi; tôt ou tard on se fera piquer la place sur la représentativité du model ID/DS .
si je choque dans mes propos j'en suis désolé ,mais je n'ai pas pour habitude d'attendre que l'on me propose les "choses" mais je suis plutôt du genre à les provoquer voir créer et ou forcer les évenements donc en parfait désaccord logiquement avec une fédé puisque étant autodidacte par obligation et aujourd'hui par habitude.je vois qu'il est tard et que je me léve tôt donc à bientôt dans 10 ans! j'espere que vous aurrez trouver la solution .
bien cordialement à tous !
un désespéré face à l'immobilisme

PS il y a quelqu'un qui est de l'avant dans la fédé et nous en profitons tous et ce fut le seul à avoir des remercimentet applaudissements à l'ag c'est Stephane V qui inove sans cesse et apporte de nouvelles structures au site et au jour d'aujourd'hui à mes yeux c'est bien le seul !
ligny albert

Re: Ouverture d'un forum "Adhérent"

Message par ligny albert »

Qu'en pense notre Président Georges GAUBERT ?Il se doit de défendre notre LOGO et de répondre .
ligny albert

Re: Ouverture d'un forum "Adhérent"

Message par ligny albert »

Après la trombine, voiçi les bretelles de votre stimulateur.
Fichiers joints
Redimensionnement de Stimuateur a bretelles.jpg
Redimensionnement de Stimuateur a bretelles.jpg (35.69 Kio) Vu 2385 fois
Michel LOCQUET

Re: Ouverture d'un forum "Adhérent"

Message par Michel LOCQUET »

"Oh! les belles bretelles, bretelles, bretelles,
non jamais on a en vu d'un aussi beau barbu,
qui c'est donc qui lui a donné
autant de poils sous l'nez!..."
(d'après F. Blanche)
Jean-François LORIN

Re: Ouverture d'un forum "Adhérent"

Message par Jean-François LORIN »

soit j'ai démotivé le reste des menbres de la fédé ou c'est mon icône qui fait peur !! quant sera-il avec ma trombine
Vous voyez bien,on attent et aprés on critique les prises de positions "y a pas à dire,on vie une époque formidable"
Thierry SOULARD

Re: Ouverture d'un forum "Adhérent"

Message par Thierry SOULARD »

Michel LOCQUET a écrit :Cher Amis, et Trésorier et néanmoins ami,

Je comprends fort bien la réponse que tu donnes à travers le site.

Je partage avec toi certains points de vue mais pas tout.

Je m'explique. D'abord les désaccords:

1)Même si je préside un des deux clubs qui ont marqué leur désaccord l'an dernier,je n'ai jamais dit, ni écrit que la fédé n'avait pas bossé l'an dernier. J'ai dit quand même qu'il y avait récupération du programme de l'équipe que je présentais en même temps que Georges l'an d'avant. Il faut quand même se souvenir que celui-ci avait toujours décrié et critiqué "Le Rouge et le Vert" en son temps, de part son contenu et son intérêt, et que je trouve curieux que, candidat spontané, il en devienne d'un seul coup promoteur alors que nous en avions fait un point important de notre action de réveil de la fédé... et ce n'est qu'un exemple, pour ne pas dire une preuve de ce que j'avance...

2)Pour l'Alsace, pourquoi pas un retour au sein de la fédé? Mais de façon officielle avec le rappel des obligations et des engagements : n'oublions pas qu'ils ont été exclus pour ces raisons et ne recommençons pas éternellement les mêmes erreurs! Toutefois, vu la situation, je trouve grave que le Bureau Fédéral n'ait même pas évoqué cette proposition lors de l'AG. Même sans avoir le temps d'en débattre, il me paraît capital d'annoncer les prémices d'une telle étude...Or rien , pas un mot! Et je découvre par ton intermédiaire cette éventualité...
Là, il s'agit d'incompétence! ou de négligence! mais je ne sais ce qui est le plus grave !!!

3) Cela fait deux exercices complets que tu oeuvres à la tête de la Fédé... Tu avais aussi, je pense, deux ou trois années d'expérience auparavant au sein du club NCA... Tu viens d'accepter un nouveau mandat dans ton club régional... Je reconnais par là ta bonne volonté et ton souci de vouloir faire avancer les choses!
Mais à l'instar de Georges, notre Président, tu ne peux pas faire comme si avant ton arrivée, il ne s'était rien passé au club!
IDéale DS a 20 ans! Donc 20 Assemblées Générales, 20 années d'expérience et d'expériences qu'il serait grave d'oublier...
J'ai été déclaré "Sage", mention qui n'existe pas dans nos statuts, mais probablement parce qu'on m'attribuait la capacité à rappeler certains écueils pour les éviter à l'avenir... Et je le fais! Faire fi du passé n'aura pour effet que de nous faire recommencer toujours les mêmes gâffes!

3)Le Club Nord n'a jamais eu de propos diffamatoires envers qui que ce soit. Certes,nous avons fait un rapport de l'AG2003 qui exprimait le regret d'avoir encore râté l'occasion de faire avancer le club comme on pouvait l'espèrer et les craintes que le bureau fédéral ainsi constitué ne règlerait pas les problèmes essentiels.
Georges avait clairement annoncé le principe de "paix" qu'il voulait mettre en place. Ainsi, il a immédiatement différé le règlement des litiges et des disfonctionnements de certains. Georges avait même annoncé son intention d'"oublier" ce qui le dérangeait en me confiant un jour "oui, mais çà, c'était avant! [que je sois élu]" Et non, le bureau ne peut pas oublier ce qui n'est pas agréable dans sa mission, il faut prendre le lot complet...

C'est pourquoi, afin de sensibiliser tout le monde, j'ai décidé avec l'accord des membres du club nord de faire de la "provoc" en mettant le bureau fédéral face à ses responsabilités!

Il a fallu un an pour qu'il en comprenne l'importance, hélas... et nous nous sommes immédiatement mis en règle et les 69 QP2004 du Nord sont reversées, les 1ères 2005 ne devraient pas tarder!

Sur ce que je partage en tout ou partie :

1) que la diffusion à l'ensemble des adhérents d'un compte-rendu soit d'actualité : cela l'a toujours été et je trouve cela très bien. Ce que j'ai reproché depuis plusieurs années, c'est l'absence d'un Procès-Verbal, pièce officielle qui doit reprendre certaines mentions obligatoires (de quoi s'agit-il, où cela se passe,quand, qui est-là nominativement et dans quelles fonctions, et toutes les décisions et remarques officielles qui y sont prises ou émises, et enfin la signature du Président). Ce document remis de façon officielle (contre émargement, ou en envoi en recommandé pour les personnes éloignées) aux personnes chargées de la mise en oeuvre ou au respect des décisions est impératif pour garantir un fonctionnement responsable de chacun. Autrement dit, pour que j'ai à respecter une décision, il faut qu'elle soit présentée de façon explicite et non contestable.

Ce principe nous a été rappelé par notre avocat en 1992, alors que nous venions de perdre un procès en justice, à cause de notre légèreté de procédure. Cela nous a coûté cher, mais il semble qu'on l'ait oublié...Cela risque de nous coûter encore...
Au delà, d'une façon démocratique c'est le moyen de rappeler à chaque personne qui s'engage pour le club de l'importance et du respect que l'on a de cet engagement!

Or, depuis fin 2000, sous prétexte d'"esprit club", les responsables de la fédé ont complètement et volontairement "oublié" cela. Il faut dire que pour deux des élus du bureau de l'époque cet oubli et les conséquences qui en découlent les arrangeaient bien. Nous avons eu le navrant spectacle avec le constat de ce que le secrétaire fédéral de l'époque a pu nous concocter cette année! - J'ai été très surpris de découvrir le week-end dernier que notre président actuel, malgré l'estime que j'ai pour lui, n'avait pas , avant l'AG, intégré que lui aussi était tenu de respecter les décisions de l'AG précédente ! Comment peut-il présider un bureau qui me demandera de respecter des engagements si ce bureau ne montre pas lui-même l'exemple?
J'ai été 9 ans président de la Fédération et, pendant cete période, je ne me suis jamais permis de ne pas respecter une décision d'AG, même si elle ne représentait pas mon choix personnel (j'ai ainsi accepté de mettre en place la suspension de l'"Almanach", de l"Oléo", de retirer l'agréement à certains clubs qui ne voulaient pas se mettre en règle..., par exemple). A l'inverse, au moment du vôte j'annonçais clairement quelle était ma position, c'est à dire ma démission éventuelle, lorsqu'il s'agissait de prendre des décisions que je ne voulais pas mettre en place ou que je ne pouvais pas mettre en place par souci d'honnêteté. C'est ce qui m'a valu le fait d'être battu aux élections en 2000 et en 2003 ! C'est ce qui me vaut toujours d'être présenté par mes (mon?) détracteur(s) comme quelqu'un qui ne cède pas.

Et oui, je ne cède pas pour être élu et ne promets rien d'autre que ce que je suis capable (ou convaincu de pouvoir) faire! Ce n'est pas comme certains qui annonçaient leur capacité à faire "faire" : on a vu le résultat !

2)la commission de réforme des statuts devrait en effet intégrer des représentants des décideurs de chaque club régional. C'est le meilleur moyen d'effectuer un travail oecuménique! Le fonds est bien d'établir une structure qui fait prévaloir un esprit de ralliement des adhérents de toute la France (et même d'ailleurs!), et que cela soit régi par une équipe qui a les moyens de mettre en application les décisions communes... cela se fera par la mise en place d'un projet qui empêchera les "tricheurs" de faire, et ceux-là vôteront naturellement contre!
J'ai aussi bien repéré qu'en 2000, les quatre clubs représentés au sein de la "commission avenir" avaient vôté le projet sans problème et j'en ai bien déduit que s'il y avait eu une majorité de clubs dans la commission, le projet serait passé! Et oui, la commission était cependant ouverte à tous ceux qui le voulaient, mais seuls quelques clubs en ont pris les moyens (- le président actuel n'était d'ailleurs pas favorable à cette commission!...-) C'est pourquoi j'ai réitéré ma proposition cette année et que je suis prêt à y retravailler, mais à la condition unique qu'une majorité des clubs y travaille aussi.Je ne dirais pas l'ensemble, car cela me paraît un peu utopique, vu l'absence de représentation de certains...
Il y a déjà des volontaires et cinq clubs seraient déjà représentés...j'attends les autres...

3) l'esprit club. C'est ce qui nous anime tous!
Et c'est pour n'avoir qu'à oeuvrer dans ce sens et que nous soyons déchargés le plus possible des problèmes d'organisation qu'il faut adapter notre structure. Ensuite, nous aurons plus de temps à passer pour parler de nos DS et de ce que l'on va faire pour elles! Je sais que nous sommes au diapason sur ce point et tu me l'as déjà prouvé...

Voici en quelques lignes, peut-être un peu longues, mais il y a tant à dire sur la Fédé lorsqu'on est passionné.
Désolé pour la longueur pour les nouveaux Jean-Yves, François et les autres, j'espère que vous comprendrez notre position et, là, pour cela, il fallait développer un peu. Le seul but qui nous anime est qu'IDéale DS soit le plus grand club voué à la DS!
Salut MICHEL,
Je te confirme ce que j'ai dit le jour de l'AG, je suis prêt à apporter mon concours en faisant une proposition sur les status à partir de ce que vous aviez proposé l'année dernière. Pour cela et afin de gagner du temps, pourrais-tu, si tu les as, m'envoyer les fichiers (en Word si possible) de votre proposition 2003.
Merci d'avance, en attendant de pouvoir échanger avec tous sur cette proposition.

Cordialement,
THIERRY
pasythi@aol.com
ligny albert

Re: Ouverture d'un forum "Adhérent"

Message par ligny albert »

Salut Jean François. Je ne sais pas si tu a démotivé, mais il est vrai que ton icone,fait penser a un animal battu et pas battant.Peut être aurait-tu du choisir le PHENIX, oui tout simplement ta photo dans notre trombinoscope. A moins que tu ne soit un tant soit peut timide ou que tu resemble a QUASIMODO ? Allez fait pas la geulle, t'est pas un monstre, mais un pôte d'IDéaleDS
Répondre