Question anodine ?

Espace réservé aux adhérents IDéale DS
Répondre
Jean-Yves

Question anodine ?

Message par Jean-Yves »

Bonjour,

La fédé permet-elle de bénéficier de réductions tarifaires chez certains fournisseurs de pièces détachées ? Je n'ai vue aucune communication sur le sujet.

Merci
Michel WEISS

Re: Question anodine ?

Message par Michel WEISS »

Il n'y a pas eu de négociations formelles avec l'un ou avec l'autre. Certains, y compris en local (des membres du réseau AD, par ex), font spontanément des réductions sur présentation de la carte d'adhérent. D'autres nous envoient des offres promotionnelles que nous diffusons à travers les clubs régionaux. Derniers exemples en date : LP Trading Car (Podinox) qui fait des remises aux clubs pour des commandes groupées, de préférence de lignes d'échappement complètes ; une entreprise de traitements de surfaces (polissage/chromage), la SARL Ribas de Vienne (38) qui offre 20% de réduc. jusqu'à la fin de l'année.
L'idée de référencer des fournisseurs a déjà été évoquée à plusieurs reprises, mais bute régulièrement sur l'aspect qualité des produits offerts : qui a la compétence pour établir un cahier des charges suffisamment précis, et surtout pour suivre l'offre des fournisseurs ? En tant que club dédié à la DS, nous ne pouvons pas nous engager auprès de nos adhérents, si nous ne sommes pas absolument certains de la qualité de l'offre; sans même préjuger de la fiabilité de nos infos et de la durée de vie des pièces achetées (voir un post récent de JF Lorin, qui a des soucis d'étanchéité avec une durit de radiateur quasi neuve), il peut y aller de la sécurité de nos autos.
Stephane Vandepeutte

Re: Question anodine ?

Message par Stephane Vandepeutte »


CITROGAZ à Parthenay fait 5% de remise aux adhérents IDéale DS (en particulier pour ceux du Club Pays de Loire, mais je pense que c'est extensible sans difficultés).
Egalement, pas de consigne à fournir à la commande pour les sphères.
Stéphane.
Jean-Yves

Re: Question anodine ?

Message par Jean-Yves »

Merci pour vos eclaircissements...
Jean-Yves

Re: Question anodine ?

Message par Jean-Yves »

De part mon ancien job j'ai quelques compétences en PAO (mise en page de documents sur ordi). C'est d'ailleurs en proposant mon aide pour le Jubilé que je me suis retrouvé dans cette assos...
Répondre