Présentation adhérents Nord

Espace réservé aux adhérents IDéale DS
Stephane Vandepeutte

Présentation adhérents Nord

Message par Stephane Vandepeutte »

Faites connaissance avec les adhérents du Club Nord
ligny albert

Re: Présentation adhérents Nord

Message par ligny albert »

Albert LIGNY membre depuis 10 ans de notre club. Occupe les fonctions de Relations publiques et de conseiller technique. Rédacteur de l'article annuel: Et que Veauges la Galère, qui parait dans le Pneu Nord. Je suis maintenant en Pré-retraite après avoir passé ma carriere dans l'automobile en tant que carrossier.Ce qui me laisse le LOISIR (?) de restaurer régulièrement nos CITROEN de tout types et d'aider les copains . Je suis propriétaire d'une ID 19 de 1968 et d'une DS 23 IE (entre autres types citroen) avec lesquelles je participe réguliérement aux sorties régionales et Nationales, la dernière en date celle de Toulouse. Récemment nommé Stimulateur a Bretelles sur notre site.Albert.
Michel LOCQUET

Re: Présentation adhérents Nord

Message par Michel LOCQUET »

Michel LOCQUET, 51 ans...Membre d'IDéale DS Nord depuis 1987. Président de ce club depuis juillet 1990 succèdant à Philippe PAUCHET, Président fondateur devenu depuis Président d'honneur donc toujours adhérent...
J'ai été chargé de la présidence fédérale de nov 1991 à nov 2000...

J'accumule, trop! selon mon entourage, des Citroën de tous types que j'affectionne beaucoup...
J'ai plusieurs DS que certains ont déjà vu. La première que j'ai acheté en 1986 : une DS 20 pallas de mars 1971 couleur bronze (AC 320) (assez rare!)appelée "Moriodu"(et oui, toutes nos voitures ont une devise!), très saine et qui se repose depuis l'AG fédérale 1995 en attente d'un rafraîchissement à venir; une DS 19 de 1962, surnommée "Madame Colombo", qui est arrivée au garage roulante mais qui est à restaurer complètement, (achetée en 1ère main avec bon de commande, facture d'achat et le suivi de l'entretien pendant les 250.000 kms parcourus), un rare ID 21 FH - break à boite hydraulique - vert illicinée (AC521) de mai 1968, très sain mais à reprendre totalement; et une DS 19 de janvier 1961 noire (AC 200), ex-voiture du Préfet de Paris (de 01/61 à 08/68...),surnommée "Tara King", hyper saine, affichant moins de 50.000 kms, qui attend une nouvelle robe noire et un intérieur neuf ce qui ne l'empêche pas de jouer assez régulièrement la "Star" dans des films, le dernier en janvier dernier à Paris dans un court métrage avec Jean-Luc Bidaut. La voici à cette époque au retour du tournage...

Actuellement, il est vrai que j'utilise fréquemment à la fois comme passager mais aussi comme chauffeur "Purdey" la DS 20 de 1969, achetée en 1999 à la veuve du 1er propriétaire, membre du club,de couleur blanc stellaire (AC 097) et appartenant à Daniel IMPERATORE, notre Trésorier régional, avec qui je partage une collection commune depuis près de 20 ans...
Hasard administratif : "Tara King" et "Purdey" ont toutes les deux été immatriculées pour la 1ère fois un 6 janvier, curieux n'est-ce-pas?...


Si vous voulez en savoir plus cliquez sur le lien :
http://pageperso.aol.fr/mlocquet/GMILD.html
Fichiers joints
HPIM0692rw.JPG
HPIM0692rw.JPG (63.21 Kio) Vu 8661 fois
0087-86w.jpg
0087-86w.jpg (24.17 Kio) Vu 8661 fois
Michel LOCQUET

Re: Présentation adhérents Nord

Message par Michel LOCQUET »

NB.-
Avant 1986, je roulais depuis 11 ans en DS, plutôt des ID que je "consommais" avec beaucoup de plaisir.
"Moriodu" est la première que j'ai acheté en véhicule de loisirs, avec l'idée de la conserver, car, à cette époque, je n'imaginais pas que la DS fut un objet de collection : c'était pour moi déjà une passion, à la grande inquiètude de mes proches!
J'ai rallié le club immédiatement après l'avoir découvert à l'occasion du salon de Seclin (qui se tenait d'ailleurs cette année-là à Phalempin!), tout surpris que la DS puisse être considéré comme une voiture ancienne...
Que de LHM a coulé sous les DS depuis ce temps-là...
Daniel IMPERATORE

Re: Présentation adhérents Nord

Message par Daniel IMPERATORE »

Daniel IMPERATORE, 36 ans, trésorier du Club Nord, et depuis peu co-responsable de notre futur site internet.

Je possède une DS 20 de 1969, de couleur blanc stellaire (AC 097) dénommée "Purdey". Je l'ai achetée en février 1999 à son premier propriétaire. Elle vient d'avoir droit à une robe toute neuve. Mon plaisir est de rouler avec elle, mais je n'aime pas vraiment la mécanique. Je n'ai pas encore passé le cap d'ouvrir le capot moteur (Et il vaut mieux pour elle d'ailleurs, mes essais dans ma jeunesse me confortent dans cette position). Je connais bien le mouvement idéale ds et il y a quelques temps j'avais pas mal d'occupation au sein de notre fédération (Le Rouge et Le Vert, la commissions "Avenir" et "Oléo", service "Pièces Détachées", participation aux assemblées générales, aux sorties nationales et c'est déjà pas mal !).
Voici une photo de ma belle "Purdey".
Fichiers joints
Purdeyw.jpg
Purdeyw.jpg (30.28 Kio) Vu 8661 fois
DSophie

Re: Présentation adhérents Nord

Message par DSophie »

à mon tour maintenant...

Je suis secrétaire du club nord et adhérente depuis 5 ans....J'ai ainsi rejoint la troupe des joyeux lurons...Je vous embrasse au passage!

Concernant ma titine, c'est une dsuper 5 de 73, en bon état général. J'ai quelques bricoles à faire dessus mais je n'ai pas encore trouvé le temps...et chaque année, je me dis " je le ferai cet hiver" mais les hivers passent...pfffffff
Concernant son histoire...et bien, que dire... J'ai lancé une phrase anodine en janvier 2000 :"un jour,j'aurai une DS", comme j'aurai pu dire "demain, il va neigé".
Et ni une, ni deux mon frère a sauté sur le téléphoné (il avait vu une DS dans la semaine). Il m'a dit ensuite, tout fier :"demain tu vas versé les arrhes pour bloquer l'affaire". Ben oui, bien gentil le frangin...mais à l'époque j'étais étudiante et pas un sous en poche...Alors, le petit chérubin m'a offerte sa tirelire pour bloquer cette affaire...Ma titine resta au garage pendant 1 an. Je comptais sur une assurance collection mais je n'avais pas 25 ans, ni 3 ans de permis, ni un contrat de véhicule moderne à mon nom...et assurer une voiture de 12 cv en étant jeune chauffeur, c'est aie aie le compte en banque...
Cette voiture vient de normandie.Son ancien propriétaire l'a acheté neuve.C'était un agriculteur. Je pense qu'elle a ensuite dormi dans un coin de grange avant de venir dans le pas de calais.
voili voilà...j'arrête là....

A bientôt !!
Alain COSTES

Re: Présentation adhérents Nord

Message par Alain COSTES »

Bonjour Sophie,
Quelqu'un qui m'embrasse, fusse "au passage", plutôt que sa titine, je préférerais voir sa trombine. La fleur du logo me suffit pour l'instant......
Michel LOCQUET

Re: Présentation adhérents Nord

Message par Michel LOCQUET »

Ne pleures pas Alain, je t'ai trouvé çà...

Tu remarqueras que je me suis entouré de personnes exceptionnelles de part leurs qualités humaines, bien sûr, mais par leur compétences, leur passion et...même leurs initiales !
Et le reste : "Ah, c'est réservé aux membres du club nord..."(propos qui n'engagent que moi!)

Que demander de plus ?


Si que Stéphane puisse les "trombiner" à leurs places respectives rapidement...
Michel LOCQUET

Re: Présentation adhérents Nord

Message par Michel LOCQUET »

Merci Stéphane ...
Alain COSTES

Re: Présentation adhérents Nord

Message par Alain COSTES »

Sophie,
La fleur du logo me l’avait laissé présager, vous êtes charmante.
Merci Michel pour cette confirmation, je savais déjà que tu savais bien t’entourer.
Répondre