Présentation adhérents Francilienne

Espace réservé aux adhérents IDéale DS
Stephane Vandepeutte

Présentation adhérents Francilienne

Message par Stephane Vandepeutte »

Faites connaissance avec les adhérents du Club Francilienne
Jean-Yves

Re: Présentation adhérents Francilienne

Message par Jean-Yves »

Je me présente donc, et espère ne pas être le seul à le faire de la francilienne.

J'ai adhéré dans le Nord, une seule année, mais à l'époque je n'avais que ma collection de miniatures. Du coup j'étais un peu hors du coup et je n'ai pas renouvelé mon abonnement.

Quelques années ont passé, et quand il s'est agit d'être à nouveau dans un club, mon choix s'est porté sur la francilienne, simplement parce que c'est un peu plus facile d'accès en venant de Lorraine, et parce que j'ai ma soeur qui y réside.

J'ai 40 ans, j'habite tout près de Metz (prononcé messe, SVP), je travaille dans l'informatique mais j'ai d'abord une formation dans le bâtiment. J'ai beaucoup oeuvré dans le pré-presse (conception via ordinateur de documents avant de les donner aux imprimeurs). Me voici depuis peu, chef de projets informatiques, après avoir appris beaucoup de choses sur le tas (de puces ?).
J'ai un amour sans limite pour la DS ou l'ID. Tant et si bien que j'ai longtemps collectionné les miniatures de ma voiture fétiche avant de pouvoir m'en offrir une vraie !
Je ne peux pas me présenter sans mentionner ma déesse de tout les jours, celle à qui je dois la genèse de ma collection miniaturisée et aussi la concrètisation de l'achat de la vraie, respectivement pour mes 30, puis mes 40 ans ! De cette complicité avec elle, sont nées deux petites filles qui ont maintenant 8 et 4 ans ! Inutile de vous préciser alors, qu'entre ma vie familiale primordiale et qui passe avant tout, la maison qu'il faut entretenir, ma collection qu'il faut inventorier, mon site qu'il faut alimenter, ma passion pour les jeux de réflexion (surtout les Myst) qui me vaut d'être modérateur sur un autre forum depuis plus de 3 ans, mon mandat de conseiller municipal qu'il faut honorer, il me reste un tout petit peu de temps pour mon idée (une ID19b de 1968 que vous pouvez suivre sur www.id-dspassion.com) !

Mais on y arrive, le lorrain est robuste, et en cas de défaillance, le schnap's, consommé avec toute la modération qu'il se doit, permet de se donner encore un peu plus de courage !
Marc STERN

Re: Présentation adhérents Francilienne

Message par Marc STERN »

A mon tour de me jeter à l'eau !

Je pense être le petit dernier de la francilienne, j'ai adhéré début novembre 2004 sur les conseils de Jean-Yves (qu'il en soit remercié chaleureusement).

J'ai 44 ans, je demeure près de Mantes la Jolie dans les Yvelines, j'ai 3 enfants (23 ans, 19 ans et 14 ans) et j'occupe un poste de directeur d'exploitation dans une entreprise de bâtiment située à Mantes, qui consiste principalement au contrôle de gestion des chantiers, budgets etc ...
Comme j'aime l'automobile, ma DG me laisse gérer le parc auto (environ 80 véhicules, exclusivement du RENAULT, tout le monde peut se tromper !!!!!!!!!).

Ma passion de la DS remonte à la fin des années 60. Pour plus d'informations je vous conseille de lire la suite sur le fabuleux site de Jean-Yves (id-dspassion.com, rubrique balades/rencontres, bertoni). Un historique de ma passion et de la restauration de ma DS y est présenté (encore une fois, merci Jean-Yves).

Par rapport à beaucoup d'intervenants de ce forum, je suis frustré. En effet ma DS que je possède depuis 1 an est toujours en cours de restauration et c'est la seule DS que j'ai eu l'occasion de conduire ... sur 300 mètres ! De plus elle est à plus de 100 kms de chez moi.

En adhérent à la francilienne, où j'ai reçu un accueil exceptionnel de la part de son Président M.DUBY, j'ai rencontré Ph.RABUSSEAU qui s'occupe des derniers problèmes mécaniques de ma DS. C'est quelqu'un d'incroyable, il est incollable sur cette auto.

Voila en quelques lignes mon "CV".
Au plaisir de vous connaître,
Marc STERN
Fichiers joints
Copie de PA110001.JPG
Copie de PA110001.JPG (28.52 Kio) Vu 8576 fois
DS_avant_gauche_300903.jpg
DS_avant_gauche_300903.jpg (34.09 Kio) Vu 8576 fois
CAROLE KUTELMACH

Re: Présentation adhérents Francilienne

Message par CAROLE KUTELMACH »

En réponse à certains... nous sommes effectivement très occupés mais nous ferons un effort pour vous les provinciaux !

Allez fini de blaguer, je me présente : je suis Carole KUTELMACH adhérente depuis 1995. J’étais d’abord fan des 2CV avant de découvrir les DS auprès de mon époux (Citroën étant notre 1ère passion commune…). Après avoir fait des essais dans divers clubs (2cv, DS et même SM) nous avons opté pour IDéale DS qui semblait le plus sympathique. Pour la région nous avons pris « la Francilienne » qui était la plus près. Trois mois plus tard nous avons acheté auprès d’un membre une DS 21.

En 2001 j’ai été sollicitée pour devenir rédactrice du Pneumatique de la Francilienne. Au départ j’avais beaucoup moins confiance en moi que les personnes qui m’ont incitée à le faire… Travaillant à la base dans l’Assurance et bidouillant un peu l’informatique j’ai eu besoin de l’aide d’Emmanuel PHILIBERT (l’ex-rédacteur) pour m’en sortir. Et voilà comment après plusieurs numéros j’ai basculé dans la folie DS ! Désormais cette Citroën est au quotidien dans ma tête à la recherche d’une IDée, qui pourrait m’intéresser, pour ensuite faire des recherches et parfois le faire partager sur quelques pages.

Depuis une autre DS break nous a rejoints et deux enfants ont été conçus. Mon fils, âgé de 5 ans, lorsqu’il voit une Citroën me dit « regarde maman une DS ! » Il reste encore à peaufiner quelques détails et je pense que dans quelques années il sera « mûr » pour entrer dans ce monde merveilleux des DS. Quant à ma fille j’espère qu’elle appréciera également l'automobile pour féminiser un peu ce monde masculin. Après tout nous sommes dans un siècle d’égalité !!!

C’était Carole KUTELMACH en direct du monde des « DS MANIA » !
Fichiers joints
Carole KUTELMACH.jpg
Carole KUTELMACH.jpg (9.35 Kio) Vu 8576 fois
Jean-Yves

Re: Présentation adhérents Francilienne

Message par Jean-Yves »

Bonsoir. J'ajouterai à ce portrait, que Carole parle le Chinois couramment, si j'en juge par l'excellent pneumatique de décembre reçu tout dernièrement
Stephane Vandepeutte

Re: Présentation adhérents Francilienne

Message par Stephane Vandepeutte »


Quand Albert a postulé très gentiment au poste de MODERATEUR, je lui ai proposé, au vu de ses interventions, plutot celui d'AGITATEUR.
Il a préféré l'appellation de STIMULATEUR, et il est vrai que la grande qualité d'Albert est de savoir faire bouger les choses, même si celà dérange parfois.
Nous l'avons rapidement muni de BRETELLES, afin de pouvoir les lui remonter chaque fois qu'il dérange un peu trop.
Merci toutefois de ne pas tirer trop fort, sinon ça finit par casser
Patrick, n'oublie pas de nous poster ta "trombine"... sinon je te mets celle d'Albert à la place
ligny albert

Re: Présentation adhérents Francilienne

Message par ligny albert »

Ne t'en déplaise mon cher ami Patrick, ça bouge, la preuve, tu as su te faire identifier, manque plus que ta trombine. Parfait mon cher Patrick. Pour te remerçier je te montre mes Bretelles.
Fichiers joints
Redimensionnement de Stimulatuer a bretelles2.jpg
Redimensionnement de Stimulatuer a bretelles2.jpg (38.34 Kio) Vu 8576 fois
Redimensionnement de Stimulatuer a bretelles2.jpg
Redimensionnement de Stimulatuer a bretelles2.jpg (38.34 Kio) Vu 8576 fois
Patrick Baudin

Re: Présentation adhérents Francilienne

Message par Patrick Baudin »

Bonjour,

Je salue l’heureuse initiative de Stéphane Vandepeutte, qui a créé la rubrique « présentation des adhérents ».

Voilà une excellente idée, et je m’y associe en me présentant. Je m’appelle Patrick Baudin, j’ai 47 ans, et je suis le Trésorier co-fondateur de l’association IDéale DS Francilienne.

Je suis véritablement tombé amoureux de la DS à la fin des années 60, lorsqu’un de mes proches fit l’acquisition d’un modèle DS 19 première génération. Ce fut, comme pour vous tous, sans doute, une révélation et une admiration sans limite, jamais démenties.

Mon père n’étant cependant pas obsédé par la légende Citroën, je dus hélas attendre d’avoir le permis de conduire pour faire l’acquisition d’une DSuper en état moyen.

Elle fut très vite remplacée par une superbe « DS 21ie Pallas ». Mais, n’ayant aucune connaissance mécanique, et aucune envie d’apprendre, il n’est pas difficile d’imaginer qu’à chaque petite tâche sur le sol, la panique m’a envahit progressivement ; j’ai donc décidé, après 20 ans de vie commune, de me séparer de cette auto, afin que la passion ne se transforme pas en haine. Je regrette, au passage, que le propriétaire actuel (autre adhérent « Francilienne ») ne me la montre pas plus souvent.

Je suis donc, depuis quelques années, un adhérent sans auto. Mais j’ai le plaisir de profiter de celles des autres, sans en avoir les soucis !

Mon appartenance à IDéale DS date de 1989, lorsque j’ai été convaincu de la qualité de ce club par Alain Costes, qui était à l’époque le président de l’Ile de France.

J’ai rempli les fonctions de Trésorier de la région Normandie pendant plusieurs années, et suis depuis 1993 annuellement reconduit dans celles de Trésorier de la Francilienne.

Je n’exerce aucun mandat fédéral, mais je participe depuis bien des années aux assemblées générales de la fédération. J’ai toujours été et je me sens encore très concerné par ce mouvement dans son ensemble, bien qu’atteint parfois par une certaine lassitude, due à une inertie que je voudrais combattre. Je sais bien que mon intransigeance m’a donné la réputation de « poil à gratter » ou « d’empêcheur de tourner rond », et que j’agace certains par mes interventions parfois agressives. Qu’on veuille bien reconnaître cependant que mon action, même si elle a pu être contestée, a toujours été dictée par l’intérêt général du mouvement, et la défense de mes convictions. A chacun ses méthodes.

Longue vie à IDéale DS.
Fichiers joints
DS21_PB.jpg
DS21_PB.jpg (31.66 Kio) Vu 8576 fois
Marc STERN

Re: Présentation adhérents Francilienne

Message par Marc STERN »

A tous les adhérents de la Francilienne, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
A bientôt,

Marc STERN
Jean-Yves

Re: Présentation adhérents Francilienne

Message par Jean-Yves »

Merci Marc

Bonnes fêtes à vous tous, et à bientôt sur les champs !
Répondre