Jubilé 2005

Espace réservé aux adhérents IDéale DS
Michel LOCQUET

Re: Jubilé 2005

Message par Michel LOCQUET »

Le principe même d'un forum, c'est d'échanger....
Echanger des infos, des propos, plus ou moins exacts et, justement, le forum aura pour effet de pousser la discussion jusqu'à ce l'info devienne claire et exacte...

Vouloir l'empêcher est, à mon avis, une erreur,... et le meilleur moyen de provoquer l'extinction du forum, ou, au moins, de décourager les bonnes volontés et les gens motivés qui interviennent.

Pour en avoir discuté verbalement avec Patrick Baudin hier, je lui ai dit que je concevais bien que toutes les infos ne sont pas forcément à publier n'importe quand. Dans ce cas précis, il convient de ne fournir ces infos qu'aux moments opportuns aux intéressés et en leur en précisant la "confidentialité". Et là, il serait normal de "taper sur les doigts" des contrevenants.

Autrement dit, je ne pense pas que Jean-Yves ait commis de connerie en diffusant l'organigramme,... d'autant que celui-ci n'a rien de secret et a l'avantage de bien préciser qui fait quoi.

Au contraire, cela pourra nous permettre d'éviter de se tromper d'interlocuteur, si nous avions (vous aviez) des opportunités à proposer...

Ne t'en fais pas Jean-Yves, tu découvres là les joies (???!!!) et les richesses au sein d'une association où tout le monde n'est pas toujours d'accord, et où tout le monde ne s'exprime pas toujours avec beaucoup délicatesse! Ne te décourages surtout pas! Tu verras qu'à force, on y gagne tous...
Jean-Yves

Re: Jubilé 2005

Message par Jean-Yves »

Merci à vous

Pour Alain, oui je suis bien ce Jean-Yves là (mais pour combien de temps encore !). Pour Michel : il y avait d'autres infos dans mon premier mail (édité par mes soins) qui, je le rappelle, m'avaient été transmises par mail de M. Warin sans mention de confidentialité. J'y précisais entre autre, qu'un site allait prochainement ouvrir (un scoop ultra confidentiel), sans d'ailleurs, par précaution, mentionner la date espérée de son ouverture (et qui figurait dans le mail de P.Warin).

Comme quoi il m'arrive parfois de réfléchir... si si.

Je préfère garder, pour l'instant, mes interventions sur le site, à ma seule ID. Bizarre, je n'y vois jamais les premiers à fustiger certains posts...
Dominique HOK

Re: Jubilé 2005

Message par Dominique HOK »

Pour moi il y a vraiment deux sites avec une ambiance bien differente , le premier celui ouvert a tous les internautes est fait de questions/reponses , d entre aide et de solidarite entre amoureux des DS et ca a toujours ete comme ca depuis le début , et la on fait des rencontres vraiment interessantes .
Le second que l on a ouvert en le réservant au Club est helas deja rempli de cette mauvaise habitude prise en AG de toujours se renvoyer les travers des uns et des autres , sans vraiment construire qq chose de positif.
On a parle de cette grande discussion initialisé le 26 novembre lors de la reunion telephonique du bureau de Mecredi 1er decembre , notre avis est simple , on ne veut pas refaire l AG avec son ambiance de polémique ici .
Par contre oui pour avoir un un debat positif , ou tout le monde reste correct et surtout CONSTRUCTIF ; c 'est la premiere regle de ce genre d exercice.
N en deplaise a certains , Internet a ses regles - on appelle ca l etiquette - pour que chacun puisse s y exprimer en y respectant les autres et si ca derape il y aura souvent un moderateur pour remettre les choses a leur place .
Autre chose sur l organisation des questions:
ca sert a rien de "poster" a tord et a travers sur tous les sujets ouverts par Stephane , il s en suit un tres simple desinteret des lecteurs qui de fait ne veulent plus repondre. Ou du moins passent a d autres priorites .


C est pourquoi la tentation est grande de ne s interesser qu au premier site public .
J y ai retrouvé des chroniques de FRANQUIN /JIDEHEM sur la DS des annees 60 ( la fameuse page de STARTER dans SPIROU ) et j en ferai en profiter mes lecteurs du Pneumatique 06 d'ici peu !
Stephane Vandepeutte

Re: Jubilé 2005

Message par Stephane Vandepeutte »

Jean-Yves a écrit :Merci à vous

Pour Alain, oui je suis bien ce Jean-Yves là (mais pour combien de temps encore !). Pour Michel : il y avait d'autres infos dans mon premier mail (édité par mes soins) qui, je le rappelle, m'avaient été transmises par mail de M. Warin sans mention de confidentialité. J'y précisais entre autre, qu'un site allait prochainement ouvrir (un scoop ultra confidentiel), sans d'ailleurs, par précaution, mentionner la date espérée de son ouverture (et qui figurait dans le mail de P.Warin).

Comme quoi il m'arrive parfois de réfléchir... si si.

Je préfère garder, pour l'instant, mes interventions sur le site, à ma seule ID. Bizarre, je n'y vois jamais les premiers à fustiger certains posts...
Jean Yves arrête de te justifier, je t'assure que tu n'as rien à te reprocher !!
Déjà dans le monde du TRAVAIL il n'est plus admis depuis longtemps qu"un "hiérarchique" fasse des remontrances à quelqu'un en public, alors dans un Club de LOISIRS, tu penses !
Je souhaite ardemment que le projet JUBILE2005 redevienne un sujet fédérateur, et non un motif de discorde.

Nb1 : Je suis curieux de savoir pourquoi le site Web de cette asso demande autant de temps avant d'être opérationnel, acheter un domaine et le mettre en ligne avec quelques pages provisoires ça prend 48h... c'est peut-être la procédure d'approbation qui est trop longue ?
Nb2 : Jean Yves si tu te fais virer pour "Faute Grave", tu peux toujours cliquer ici : /forum/viewtopic.php?p=30151
Stephane Vandepeutte

Re: Jubilé 2005

Message par Stephane Vandepeutte »


Dominique,
Comme je l'ai présenté à l'AG, l'ambiance sur les forums publics n'a pas toujours été aussi sereine et amicale qu'actuellement, et j'ai du déployer beaucoup d'énergie en 2004 pour me doter des moyens techniques et humains permettant de garder "sous contrôle" ces forums.
Concernant le forum privé IDéale DS, je considère qu'il est la propriété des adhérents (qui par ailleurs financent le site), et qu'il serait malvenu d'y exercer une "modération" (certains dénonceraient une "censure") trop présente.
Laissons nous une phase d'observation car ce forum est jeune (création 08/04 mais démarrage effectif 11/04 sur l'insistance d'Albert), nous verrons dans quelques temps s'il est nécessaire de rééquilibrer.
Ne tombons pas dans le travers du "Toutes les informations pouvant ou devant être publiées, le seront à l'initiative seule du Président Gaubert"
Michel LOCQUET

Re: Jubilé 2005

Message par Michel LOCQUET »

Bien vu, l'ouverture d'esprit! , même au risque d'égratignures...
Didier Parjadis

Re: Jubilé 2005

Message par Didier Parjadis »

Chers amis,



Différents messages ont circulé concernant la confidentialité des informations relatives au Jubilé 2005.

Je voudrais simplement dire ceci :

- Les informations générales relatives à la préparation de ce grand événement ne sont pas confidentielles, pas plus que l’organigramme de l’association: nous avons distribué un tract à 3000 exemplaires à Interlaken, plus un nombre non négligeable à Automédon ! et nous sommes très heureux de l’accueil qui a été fait par les collectionneurs à notre projet.

- Mais, nous avons des partenaires, dont Citroën, avec qui nous sommes en discussion permanente, et avec lesquels rien n’est encore figé: nous ne pouvons, sans leur autorisation divulguer le contenu de nos discussions, et c’est la seule raison pour laquelle Patrick Baudin a rappelé les obligations de confidentialité de membres de l’association DS Jubilé (et non aux membres d’Idéale DS !).

- Afin de nourrir les besoins d’informations, tout à fait justifiés et signe d’enthousiasme des collectionneurs, nous sommes en train de créer un site Internet relatif au Jubilé ; une newsletter y sera éditée et un lien sera présent avec le site de la Fédération.

- Ce qui n’empêche pas, et ce n’est pas ce qu’a voulu dire Patrick Baudin, de parler du projet sur le forum ! et n’oblige pas à réserver au « Président Parjadis » l’aptitude à communiquer : mon rôle, avec Patrick Warin, est simplement d’harmoniser la communication et de garantir la confidentialité de certains éléments relatifs à nos partenaires extérieurs.

Bien Cordialement
ligny albert

Re: Jubilé 2005

Message par ligny albert »

Stephane Vandepeutte a écrit : Dominique,
Comme je l'ai présenté à l'AG, l'ambiance sur les forums publics n'a pas toujours été aussi sereine et amicale qu'actuellement, et j'ai du déployer beaucoup d'énergie en 2004 pour me doter des moyens techniques et humains permettant de garder "sous contrôle" ces forums.
Concernant le forum privé IDéale DS, je considère qu'il est la propriété des adhérents (qui par ailleurs financent le site), et qu'il serait malvenu d'y exercer une "modération" (certains dénonceraient une "censure") trop présente.
Laissons nous une phase d'observation car ce forum est jeune (création 08/04 mais démarrage effectif 11/04 sur l'insistance d'Albert), nous verrons dans quelques temps s'il est nécessaire de rééquilibrer.
Ne tombons pas dans le travers du "Toutes les informations pouvant ou devant être publiées, le seront à l'initiative seule du Président Gaubert"
Oui, mais ou est donc notre Président national GEORGES GAUBERT.
Jean-Yves

Re: Jubilé 2005

Message par Jean-Yves »

Plus rien de confidentiel, un internaute lambda peut le trouver, c'est d'ailleurs en surfant que j'ai trouvé le site... (je préfère ne pas faire de commentaires...). J'aime bien le style graphique, même si le flouté graphique peut avoir d'autres significations à mes yeux qu'un simple concept visuel (:lol)

Le voici donc :http://www.dsjubile2005.org/

Bonne chance à lui !
Didier Parjadis

Re: Jubilé 2005

Message par Didier Parjadis »

Jean-Yves a écrit :Plus rien de confidentiel, un internaute lambda peut le trouver, c'est d'ailleurs en surfant que j'ai trouvé le site... (je préfère ne pas faire de commentaires...). J'aime bien le style graphique, même si le flouté graphique peut avoir d'autres significations à mes yeux qu'un simple concept visuel (:lol)

Le voici donc :http://www.dsjubile2005.org/

Bonne chance à lui !
Oui, Jean-Yves, il y a bien une page sur le site, mais elle est provisoire car les procédures de validation de logo et charte graphique avec Citroën (qui nous a offert le concours d'une agence)sont très longues et ne sont pas terminées à ce jour.
Aussi allons nous maintenir cette page, en l'enrichissant de quelques informations jusqu'à la mi-janvier, date à partir de laquelle nous pourrons passer au site définitif avec bulletin d'inscription, liens, contenu...

Bonne année à tous
Répondre